Différence entre 1G et 2G

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Différence entre 1G et 2G - Science
Différence entre 1G et 2G - Science

Contenu

Différence principale

1G représente la première génération de technologie de téléphonie sans fil où les utilisateurs avaient accès à Internet par le biais de processus lents et ont rapidement été remplacés par d'autres technologies. La technologie 2G représente la deuxième génération de technologie de téléphonie sans fil qui permettait aux utilisateurs d’accéder à Internet et grâce à une connectivité de données limitée et aux appels vocaux, des fonctionnalités supplémentaires.


Tableau de comparaison

Base de distinction1G2G
NomPremière génération de technologie de téléphonie sans fil.Deuxième génération de la technologie de téléphonie sans fil.
La descriptionLes gens avaient accès à Internet par le biais de processus lents et ont rapidement été remplacés par d'autres technologies.Permettre aux personnes d'accéder à Internet et via une connectivité de données limitée et des appels vocaux, des fonctionnalités supplémentaires.
ProtocoleFDMATDMA et CDMA.
Prestations de serviceLes services étaient inférieurs aux autres et il ne prenait en charge aucun service de données tel que la vidéo et la diffusion en continu.Les services fournis étaient relativement plus nombreux et supportaient également des données complexes telles que des vidéos.
l'InternetPas d'InternetInternet à bande étroite
DésavantagesLa capacité de canal limitée, la grande taille du téléphone et la faible qualité de la voix.Le manque de plages de réseau et le traitement lent.

Qu'est-ce que la 1G?

1G représente la première génération de technologie de téléphonie sans fil où les utilisateurs avaient accès à Internet par le biais de processus lents et ont rapidement été remplacés par d'autres technologies. La première ère de l'innovation en matière de transmission de média à distance est connue sous le nom de 1G et a été présentée en 1980. La distinction principale entre les cadres existants et la 1G s'est développée du changement de cellule. Dans 1G ou le premier âge de la transmission multimédia à distance, le système contient de nombreuses cellules, telles que des zones terrestres séparées en petits segments, chaque partie devenant une cellule. Un système radio sécurise une cellule avec un combiné, ce qui permet de réutiliser la même récurrence, ce qui entraîne une utilisation incroyable de la portée et donc une extension de la limite de la structure. En tout état de cause, 1G a maintenu deux circonstances plus favorables que 2G. Contrairement aux simples drapeaux 1G, les panneaux électroniques 2G dépendent exceptionnellement de la zone et de la proximité. Si un combiné 2G fait une convocation loin d'une tour téléphonique, le drapeau avancé peut ne pas être suffisamment important pour l'atteindre. Alors qu'un appel émis à l'aide d'un combiné 1G était généralement de moins bonne qualité que celui d'un combiné 2G, il a survécu à des séparations plus longues. C’est parce que le drapeau simple a une courbure lisse qui contraste avec le drapeau avancé, qui a une courbe nette et précise. Au fur et à mesure que les conditions déclinent, la nature d'un appel produit à l'aide d'un combiné 1G s'intensifiera progressivement. Cependant, un appel fourni avec un combiné 2G serait totalement bombardé. Ce sont les modèles de communication médiatiques simples qui ont été présentés dans les années 1980 et ont continué jusqu'à ce qu'ils soient supplantés par les communications de diffusion électronique 2G.


Qu'est-ce que la 2G?

La technologie 2G représente la deuxième génération de technologie de téléphonie sans fil qui permettait aux utilisateurs d’accéder à Internet et grâce à une connectivité de données limitée et aux appels vocaux, des fonctionnalités supplémentaires. Trois avantages essentiels des systèmes 2G par rapport à leurs prédécesseurs étaient que les discussions téléphoniques étaient soigneusement brouillées; Les systèmes 2G ont été globalement plus productifs sur la gamme en considérant des niveaux d’entrée de téléphone portable beaucoup plus remarquables; et 2G ont présenté des administrations d’information pour portables, en commençant par SMS instant s. Les innovations 2G ont permis aux différents systèmes de téléphonie mobile de fournir aux administrateurs, par exemple, les messages instantanés, les images et les MMS (supports mixtes). Tous les messages instantanés envoyés au-delà de 2G sont soigneusement codés, en tenant compte du déplacement des informations de manière à ce qu’elles puissent être lues et lues par le destinataire attendu. La 2G organise en considération un pouvoir d'infiltration nettement plus important. Les progrès de la technologie 2G ont permis aux différents systèmes de téléphonie mobile de fournir aux administrations, par exemple, les messages instantanés, les images et les MMS (multimédia). L'innovation 2G est plus productive. 2G change détient la sécurité adéquate pour l’utilisateur et pour le bénéficiaire. Tous les instants sont soigneusement brouillés.Ce cryptage avancé prend en compte le déplacement des informations de manière à ce que le destinataire proposé puisse les obtenir et les lire. Le remaniement le plus remarquable de la 2G par rapport à son ancêtre est le cryptage numérique des discussions téléphoniques et une maîtrise impressionnante de la gamme, qui prend en compte un niveau d’entrée plus important pour les téléphones portables. 2G a également présenté des administrations d’informations portables, en commençant par l’information sur le contenu des SMS.


Différences Clés

  1. 1G représente la première génération de technologie de téléphonie sans fil où les utilisateurs avaient accès à Internet par le biais de processus lents et ont rapidement été remplacés par d'autres technologies. D'autre part, le 2G représente la deuxième génération de technologie de téléphonie sans fil qui permettait aux utilisateurs d'accéder à Internet et grâce à une connectivité de données et des appels vocaux limités, des fonctionnalités supplémentaires.
  2. Le signal par lequel la voix transmise par le système pour la technologie IG était analogique. D'autre part, le signal utilisé par la voix dans le système pour la technologie 2G était numérique.
  3. Le protocole de canal pour 1G reste le FDMA, par contre, le protocole de canal pour 2G était TDMA et CDMA.
  4. Les services fournis par 1G étaient moins importants que d’autres, et elle n’a pris en charge aucun service de données tel que la vidéo et la diffusion en continu. D'autre part, les services fournis par 2G étaient relativement plus nombreux et permettaient également la prise en charge de données complexes telles que des vidéos.
  5. L'accès à Internet n'existait pas dans la technologie 1G, par contre, l'accès à Internet existait dans la technologie 2G mais se limitait aux services Internet à bande étroite.
  6. Les principaux inconvénients de la technologie 1G incluent la capacité de canal limitée, la grande taille du téléphone et la faible qualité de la voix. D'autre part, le principal inconvénient de la technologie 2G réside dans le manque de portée du réseau et le traitement lent.

Intillation (nom)L'acte d'inculquer; aui, ce qui et inculqué. Intallation (nom)Un acte d'intallation.Intallation (nom)Quelque choe intallé, en particulier l'enemble d'un ...

Cappuccino Un cappuccino ((écouter); prononciation italienne: italien cappuccini au pluriel) et une boion à bae de café italien préparée de manière traditionnelle avec ...

Publications Intéressantes