Différence entre accident et incident

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 12 Février 2021
Date De Mise À Jour: 3 Peut 2024
Anonim
Différence entre accident et incident - Science
Différence entre accident et incident - Science

Contenu

Différence principale

Accident et incident sont deux mots distincts qui sont souvent mélangés dans leurs significations et mal utilisés. Il est donc nécessaire de comprendre la différence fondamentale entre un accident et un incident. Un accident peut être considéré comme un événement malheureux entraînant la perte de biens, de biens ou de vies. C'est un événement imprévu qui peut causer une perte majeure aux personnes impliquées. D'autre part, les incidents sont tout ce qui se passe. Cette chose peut avoir des implications positives ou négatives et peut être planifiée ou non. Par conséquent, accident et incident sont deux mots différents dont les domaines d’utilisation sont différents et il faut se rappeler les différences.


Tableau de comparaison

BaseAccidentIncident
La natureL'accident est toujours malheureux et négatif.L'incident peut être négatif ou positif.
RésultatUn accident est quelque chose qui se produit et provoque la perte de vies humaines, de types ou de biens.L’incident peut entraîner ou non la perte d’objets.
TraitementL'accident est toujours imprévu et préférable d'être évité.Un incident peut être planifié ou non, les deux.
spécificationComme l'accident n'est pas intentionnel, on peut appeler cela le résultat d'une erreur.Un incident peut être intentionnel ou non intentionnel. Il ne s'agit donc pas d'une erreur.
PertinenceTous les accidents sont des incidents.Tous les incidents ne sont pas des accidents.

Qu'est-ce qu'un accident?

On entend par accident tout accident survenu en raison d'une erreur commise par une partie et susceptible de causer un préjudice au créateur de l'accident ou à la fois au scélérat et aux corps concernés impliqués. Ces événements malheureux peuvent également entraîner des pertes en vies humaines, en biens et en biens. Il peut y avoir différents types d'accidents où un humain ne peut pas toujours être tenu pour responsable. Par exemple, une voiture frappée par un camion est un accident causé par une activité humaine, mais une machine qui tombe en panne dans une usine et qui perd la vie est un accident causé par un objet non vivant. Les deux cas sont des variations d'un accident lui-même.


Qu'est-ce qu'un incident?

Un incident peut être décrit comme tout ce qui se passe, qu'il soit positif ou négatif. Tout événement qui se produit et a une signification même pour un moment, c'est un incident. Il peut également être de différentes natures, la cause des incidents étant très variable, allant des activités humaines aux effets cosmiques. Quoi qu'il en soit, l'événement est considéré comme un incident. L'incident peut être intentionnel ou non intentionnel. Par exemple, si deux personnes crient et se combattent et finissent par se faire arrêter, leur arrestation est un incident intentionnel, car les deux parties ont décidé de se battre et se rendent là-bas. Mais si un homme glisse sur une peau de banane, c'est aussi un incident complètement involontaire.

Différences Clés

  1. Un accident est toujours considéré comme grave car il implique la perte d’une manière ou d’une autre, mais un incident peut être grand ou petit et ne pas entraîner la perte de quoi que ce soit.
  2. Un accident est toujours un incident, mais tous les incidents ne peuvent pas être qualifiés d'accidents.
  3. Un accident est toujours involontaire, car personne n'a tendance à encourir la mort intentionnellement. Si l'accident devient intentionnel, il porte alors divers noms, tels que suicide et meurtre, en fonction de la nature de l'événement. Mais un incident peut être à la fois intentionnel et non intentionnel et ne pas conduire à des sévérités équivalentes à un décès dans tous les cas.
  4. Un accident n’est jamais drôle, mais des incidents peuvent aussi parfois avoir des conséquences humoristiques. Le quotient d'humour dans un accident est absolument nul, mais celui d'un incident a une chance probable.
  5. Un accident est toujours le résultat d'une erreur. Il s’agit d’une activité humaine ou mécanique provoquée par la faute de l’une des parties. Mais les incidents ne sont pas toujours le résultat d'une erreur et peuvent très bien être considérés comme planifiés.
  6. Un accident sera toujours accompagné de la perte ou de l’endommagement de quelque chose, mais tous les incidents n’entraînent pas nécessairement des dommages. Ce ne sont que de simples événements, qui peuvent être drôles ou tragiques.
  7. Un chagrin, de la culpabilité ou de la tristesse suivra toujours un accident, mais cela peut ne pas être le cas avec des incidents. Comme les incidents traitent de diverses émotions, ils peuvent également avoir diverses expressions résultantes.

Conclusion

En résumé, on peut dire que les accidents mettent à l’épreuve la mortalité de tout objet vivant ou non vivant, alors que les incidents peuvent avoir plusieurs implications différentes et que cela peut ne pas toujours aboutir à quelque chose de triste et de malheur. Les accidents sont en fait totalement non planifiés alors que les incidents peuvent être planifiés ou non et sont donc moins dangereux qu'un accident. Par conséquent, avec cette compréhension, l'utilisation d'accident et d'incident peut également être séparée, et des erreurs grammaticales simples peuvent être évitées.


La principale différence entre atellite et Moon et que le atellite et un objet créé par l'homme et placé ur une orbite et Moon et un eul atellite naturel de la Terre. atellit...

Guinée La Guinée ((écouter)), officiellement la République de Guinée (en françai: République de Guinée), et un pay itué ur la côte ouet de l’Afrique...

Nous Vous Recommandons