Différence entre loi et loi

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Octobre 2024
Anonim
Différence entre loi et loi - Mode De Vie
Différence entre loi et loi - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

La principale différence entre loi et loi est que la loi est une partie de la législation qui est plus spécifique et se réfère à des circonstances particulières et à des personnes spécifiques. La loi est une partie de la législation qui lie des personnes et qui est traquée par tous.


Loi contre loi

La loi est un type de loi qui se rapporte à une situation et des circonstances particulières. Le gouvernement les a éteintes pour informer les citoyens des règles et réglementations relatives à des situations spécifiques. Loi est un terme générique qui concerne toutes les règles et tous les règlements adoptés par le parlement et vise à guider la conduite des personnes. Les lois contribuent également à la protection des citoyens et au maintien de l'ordre public. Un acte adopté par le parlement. Cela ne peut pas devenir une loi. Jusqu'à ce que le Parlement l'adopte, une loi est connue sous le nom de projet de loi alors qu'une loi est toujours connue sous le nom de loi car c'est une existence déjà établie. La loi est plus spécifique car elle reprend les idées du gouvernement au pouvoir et les lois sont de nature commune. Lorsque nous voulons discuter en profondeur du sujet, nous devons nous référer à la loi à l’inverse lorsque nous nous référons couramment aux règles et réglementations d’un pays, nous utilisons le terme loi. Un acte est plus narratif car il contient toutes les informations nécessaires pour appliquer une loi. Cependant, la loi précise ce qui doit être suivi clairement et dans les meilleurs délais.


Tableau de comparaison

ActeLoi
Loi désigne la loi créée par le législateur, qui se concentre sur un sujet particulier et contient des dispositions le concernant.La loi fait référence aux règles de base et aux règles qui régissent les affaires de la société, créées et appliquées par l'autorité stipulée.
Qu'Est-ce que c'est?
C'est un projet de loi adopté par les deux chambres du Parlement.C'est un phénomène établi.
Objectif
Informer la société des règles et des réglementations concernant des situations spécifiques.Protéger la société et les citoyens contre les pratiques déloyales et maintenir l'ordre public.
La nature
SpécifiqueGénérique
Vue d'ensemble
Pourquoi et comment des règles imposées.Ce qui devrait être et ne devrait pas être fait.

Qu'est-ce que l'acte?

La loi est un texte de loi plus spécifique qui s'applique à des circonstances particulières et à des personnes spécifiques. En outre, le gouvernement prend des mesures pour informer les citoyens des dispositions relatives à une situation spécifique et des raisons pour lesquelles le public est tenu de respecter ces règles et réglementations obligatoires. Nous voyons donc que cette loi est plus spécifique. En effet, une loi est généralement un plan constitutionnel élaboré par le gouvernement. Une loi est adoptée par le Parlement pour en faire une loi, une loi est connue sous le nom de projet de loi. Le projet de loi est d'abord présenté devant l'une ou l'autre des chambres du Parlement, après quoi les discussions ont eu lieu pour être examiné et mis aux voix, puis il a été mis aux voix et, lorsque le Parlement l'adopte, il est soumis à l'approbation et à l'autorisation du président, après quoi il devient acte. Ce processus s'appelle un acte législatif. Par une loi, les plans du gouvernement sont rendus impératifs pour la population du pays. Les lois sont des règles qui ont été annotées sur un bout de papier. Les actes, s'ils sont adoptés, deviennent alors des lois. Les règles, les consultants en droit des usines et les actes sont un élément nécessaire de la société Pour assurer le bon fonctionnement de la société, il est important que chacun sache ce qu'une personne peut faire et ne peut pas faire.


Qu'est-ce que la loi?

Les lois sont des règles et des lignes directrices organisées par les institutions sociales pour régir le comportement. Ces lois sont élaborées par des fonctionnaires gouvernementaux qui, dans certains pays, sont élus par le public pour représenter leurs points de vue. En termes simples, les lois sont des choses qu'une personne peut et ne peut pas faire. Il est appliqué par les fonctionnaires gouvernementaux tels que les officiers de police, les agents et les juges. Les lois sont des concepts qui doivent passer par le processus des vérifications, des soldes et des votes pour devenir des lois. Cependant, la promulgation de la loi varie selon le gouvernement. Dans une dictature, le dirigeant a le pouvoir de faire passer toute loi qu'il souhaite. Dans une démocratie, le projet de loi visant à appliquer une loi doit être voté par les différentes composantes du gouvernement. Les lois doivent être respectées par tous, y compris les citoyens privés, les groupes et les entreprises, ainsi que par les personnalités publiques, les organisations et les institutions. Les lois énoncent les normes, procédures et principes à respecter. Une loi est exécutable par le système judiciaire, c’est-à-dire par les personnes responsables de leur violation poursuivies devant les tribunaux. Il existe de nombreux types de lois telles que les lois pénales, les lois civiles, les consultants en lois sur les usines et les lois internationales. Enfreindre la loi est un crime punissable et a des conséquences dramatiques telles que de lourdes amendes, une peine d'emprisonnement et une période de service communautaire.

Principales différences

  1. Les règles créées par le parlement qui se concentrent sur un sujet particulier et qui contiennent des dispositions le concernant sont appelées Act. La loi s’explique par les règles et principes établis par l’autorité déclarée et destinés à réglementer l’action des membres de la société.
  2. Le droit est un phénomène conventionnel, alors qu’un acte est avant tout un projet de loi, qui est proposé au Parlement en premier lieu, et qu’il reçoit l’approbation des Chambres et du Président, il devient alors un acte.
  3. La loi est obligée de protéger les personnes contre les pratiques déloyales et de maintenir l'ordre public. Par contre, la raison fondamentale de la création d’une action est de faire connaître aux gens les règles et réglementations relatives à des situations particulières.
  4. La loi est générique, elle couvre toutes les règles et réglementations créées par le gouvernement à un moment donné. D'autre part, l'acte est certain, puisqu'il se limite à une situation spécifique, comme toutes les dispositions concernant le contrat protégé par la loi sur les contrats ou les dispositions associées au partenariat sont impliquées dans des activités de partenariat, etc.
  5. Un acte est circonstanciel, ce qui explique pourquoi et comment les lois sont forcées. Inversement, la loi décrit ce qui devrait être fait et ne devrait pas être fait dans n'importe quel arnaque.

Conclusion

Les lois et les actes revêtent une grande importance pour l’organisation et le fonctionnement du gouvernement du pays. Ceux-ci aident à résoudre les problèmes des personnes de manière juste et équitable et à assurer une société pacifique.

Nièce Dan la langue de la parenté, un neveu et le fil d'un frère ou d'une oeur, et une nièce et la fille d'un frère ou d'une oeur. À l'invere, cette...

Kemonomimi L'anthropomorphime de Moe (moe gijinka) et une forme d'anthropomorphime d'anime et de manga dan lequel de qualité ont conférée à de être non humain, d...

Apparu Aujourd’Hui