Différence entre les actinomycètes et les bactéries

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 17 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Différence entre les actinomycètes et les bactéries - Science
Différence entre les actinomycètes et les bactéries - Science

Contenu

Différence principale

La principale différence entre les actinomycètes et les bactéries est que les actinomycètes sont considérés comme l’état temporaire des champignons mais qu’ils sont en réalité un type de bactéries, alors que les bactéries ont un corps cellulaire simple et sont considérées comme des organismes unicellulaires.


Actinomycètes vs Bactéries

Les actinomycètes sont considérés comme des bactéries filamenteuses, alors que les bactéries sont considérées comme un groupe important de microorganismes sans organites liées à la membrane et ayant une paroi cellulaire murine. Les actinomycètes appartiennent généralement à l'ordre des Actinomycetales, alors que les bactéries sont considérées comme un domaine. Les actinomycètes sont des bactéries à Gram positif; Par ailleurs, les bactéries peuvent être soit des bactéries Gram négatives, soit des bactéries Gram positives.

Les actinomycètes sont plus nombreux que les bactéries; au contraire, les bactéries sont considérées comme les formes de micro-organismes les plus abondantes. Les actinomycètes sont généralement considérés comme un anaérobie facultatif; Inversement, les bactéries sont appelées anaérobies, aérobies ou aérobies facultatifs. Les actinomycètes quant à leur forme sont de forme ovale; sur le revers, les bactéries peuvent être de forme sphérique ou en forme de bâtonnet.


Les actinomycètes produisent des colonies poudreuses qui adhèrent fermement à la gélose et leurs colonies se développent lentement; D'un autre côté, les bactéries produisent des colonies gluantes ou distinctes, et les colonies bactériennes se développent plus rapidement. Les actinomycètes produisent des conidies et des hyphes comme des champignons; à l'inverse, les bactéries ne produisent pas de telles structures. Les actinomycètes sont généralement non mobiles, alors que certaines bactéries sont mobiles et peuvent se déplacer.

Tableau de comparaison

ActinomycètesLes bactéries
Les actinomycètes sont considérés comme des bactéries filamenteuses et sont l’état transitoire des champignons provenant de bactéries.Les bactéries ont une structure cellulaire simple et sont considérées comme un organisme unicellulaire avec un grand groupe de microorganismes sans organites liées à la membrane et ayant une paroi cellulaire murine.
Taxonomie
Appartenir à l'ordre ActinomycetalesConsidéré comme un domaine
Gram positif ou Gram négatif
bactéries à Gram positifBactéries à Gram négatif ou à Gram positif
Abondance
Sont abondants que pour les bactériesLes types de microorganismes les plus abondants
Type de respiration
Un anaérobie facultatifPeut être anaérobie, aérobie ou aérobie facultatif
Forme
OvalePeut être de forme sphérique ou en forme de tige
Structure de la colonie
Produire des colonies poudrées qui adhèrent fermement à la gélose et leurs colonies se développent lentementProduire des colonies qui sont visqueuses ou distinctes et les colonies bactériennes se développent plus rapidement
Hyphae et Conidia
Produire des conidies et des hyphes comme des champignonsNe pas produire de telles structures
Motilité
Non mobileMotile

Que sont les actinomycètes?

Les actinomycètes sont considérés comme l’état temporaire des champignons mais sont en fait considérés comme la forme de bactéries plus élevées. La principale caractéristique des actinomycètes est la formation de conidies et d'hyphes semblables à des champignons.En réalité, les actinomycètes diffèrent des champignons en raison de la présence de cellules murines dans la paroi cellulaire des champignons.


Les actinomycètes sous forme de microbiote normal chez les animaux vivent dans le sol et dans la matière organique en décomposition. Certaines espèces d’actinomycètes sont généralement associées aux plantes en impliquant la fixation de l’azote. Les actinomycètes correspondent habituellement à l'ordre des Actinomycetaceae, qui est ensuite divisé en quatre familles: Actinomycetaceae, Strepto mycetaceae, Mycobacteriaceae et Actinoplanaceae.

Les actinomycètes jouent un rôle spécifique dans la décomposition et la décomposition d'une substance organique morte, tandis que certains actinomycètes jouent également un rôle dans la formation d'antibiotiques tels que la streptomycine. Certaines espèces d'actinomycètes sont des agents pathogènes importants, par exemple nocardiose qui est causé par Astéroïdes Nocardia qui provoque une infection du cerveau, des poumons ou de la peau des humains.

D'autres espèces d'actinomycètes provoquent une grave dermatite chez les moutons, les bovins, les chevaux et parfois les humains, tandis que certains actinomycètes sont inoffensifs pour les plantes et les animaux supérieurs. Les actinomycètes sont plus abondants que les bactéries. Les actinomycètes sont généralement considérés comme des bactéries à Gram positif. Les actinomycètes produisent des colonies sèches qui se ramifient résolument en gélose. Leurs colonies se développent lentement et elles ne sont pas mobiles.

Quelles sont les bactéries?

Les bactéries ont une structure cellulaire simple et sont considérées comme un organisme unicellulaire avec un grand groupe de microorganismes sans organites liées à la membrane et ayant une paroi cellulaire murine. Les bactéries sont généralement du type des procaryotes unicellulaires dont la paroi cellulaire est constituée de polysaccharides murins. Ils n'ont pas de noyau. Le matériel génétique des bactéries consiste en un ADN double brin circulaire situé dans le nucléoïde. Les bactéries subissent des ribosomes 70S. De nombreux gènes de bactéries sont impliqués dans les composants extrachromosomiques, par exemple les plasmides.

Certaines bactéries sont mobiles et peuvent se déplacer d’un endroit à l’autre et avoir un flagelle. Le flagelle des bactéries est composé d’environ 20 protéines et de 30 types supplémentaires de protéines essentielles à l’instruction et à la collecte de bactéries. Certains types de bactéries de base sont Bacillus, Coccus et Spirillum.

Les bactéries se reproduisent par reproduction asexuée par le processus de fission binaire. La reproduction sexuée chez les bactéries se produit rarement dans le processus de conjugaison. Les habitats de bactéries comprennent l’eau, le sol, les sources chaudes acides, les déchets radioactifs et de nombreuses parties abyssales de la terre. Ils peuvent également vivre en tant que relations parasites et symbiotiques avec les animaux et les plantes.

Presque toute la vie animale et humaine dépend de la production bactérienne pour son existence et sa survie, car seules les bactéries possèdent les importants gènes et enzymes nécessaires à la vitamine B12, également appelée cobalamine, qui est transmise à tous les organismes par la chaîne alimentaire. . Les bactéries peuvent généralement être des bactéries à Gram négatif ou à Gram positif.

Différences Clés

  1. Les actinomycètes sont considérés comme des bactéries filamenteuses, alors que les bactéries sont considérées comme un groupe important de microorganismes sans organites liées à la membrane et ayant une paroi cellulaire murine.
  2. Les actinomycètes appartiennent généralement à l'ordre des Actinomycetales, alors que les bactéries sont considérées comme un domaine.
  3. Les actinomycètes sont généralement considérés comme des bactéries à Gram positif; d'autre part, une bactérie pourrait typiquement être n'importe quelle bactérie gram-négative ou gram-positive.
  4. Les actinomycètes sont plus nombreux que les bactéries; au contraire, les bactéries sont considérées comme les formes de micro-organismes les plus abondantes.
  5. Les actinomycètes sont généralement considérés comme un anaérobie facultatif; Inversement, les bactéries sont appelées anaérobies, aérobies ou aérobies facultatifs.
  6. Les actinomycètes quant à leur forme sont de forme ovale; sur le revers, les bactéries peuvent être de forme sphérique ou en forme de bâtonnet.
  7. Les actinomycètes produisent des colonies sèches qui se ramifient résolument en gélose; D'un autre côté, les bactéries produisent des colonies graisseuses ou distinctes.
  8. Les bactéries actinomycètes produisent des colonies qui produisent habituellement lentement, tandis que les colonies bactériennes produisent normalement plus rapidement.
  9. Les actinomycètes produisent des conidies et des hyphes comme des champignons; à l'inverse, les bactéries ne produisent pas de telles structures.
  10. Les actinomycètes sont généralement non mobiles, alors que certaines bactéries sont mobiles et peuvent se déplacer.

Conclusion

La discussion ci-dessus conclut que les actinomycètes sont considérés comme l’état transitoire des champignons bactériens mais qu’ils sont un type de bactéries et qu’ils sont nombreux mais adjacents aux bactéries, alors que les bactéries ont une structure cellulaire simple et un organisme unicellulaire et abondent dans tous les microorganismes.

Mathématique Le mathématique (du grec μάθημα máthēma, «connaiance, étude, apprentiage») comprennent l’étude de ujet tel que la quantité, la tructure, l’epace ...

La principale différence entre un vampire et un loup-garou réide dan le fait que la tranformation d'un être humain en un vampire peut avoir lieu à tout moment, alor que la tran...

Intéressant