Différence entre AD et BC

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Différence entre AD et BC - Mode De Vie
Différence entre AD et BC - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

La principale différence entre AD et BC est que AD signifie "Anno Domini" (une phrase latine signifiant "dans l'année de notre seigneur"), tandis que BC représente "Avant le Christ".


AD vs. BC

AD ou AD signifie Anno Domini. C’est une phrase latine qui signifie «pour / dans l’année de notre Seigneur». BC ou B.C. signifie avant le Christ. La traduction latine de BC est «ante vero incarnationis dominicae tempus». AD et BC sont les étiquettes permettant de numéroter les années suivant la naissance du Christ.

Dans le calendrier moderne, les années sont marquées BC ou AD. Il n'y a pas d'année «zéro». Selon ce système, l'année de la naissance du Christ en l'an 1 ap J.-C. L'année avant cette année où Christ est né en 1 av. Ce système de numérotation des années associé au Christ a été inventé en 525 après JC par Dionysius Exiguus, un moine chrétien.

Il était utilisé depuis les calendriers grégorien et julien. Cette pratique a été introduite pour la première fois au sixième siècle de notre ère. Ce système d'étiquetage d'année avec AD et BC a mis du temps à devenir une norme mondiale. La Russie et la Turquie ne se sont pas converties à ce système d'étiquetage avant le 20ème siècle.


Ils utilisaient plutôt une connotation moins religieuse et neutre, à savoir CE (ère chrétienne, ère commune, ère actuelle) BCE (avant l'ère commune). Bien que leurs étiquettes soient distinctes, BC et BCE sont identiques, de même que AD et CE sont identiques. Cela signifie que AD peut également être utilisé à la place de CE, tandis que BC peut également être utilisé à la place de BCE.

Il existe un fait intéressant à propos de l'étiquetage des deux systèmes. Dans l'ère AD / CE, les années sont classées par ordre chronologique. Par exemple, l'année AD 401 vient après l'année AD. Dans la période BC / BCE, la méthode de numérotation des années est dans l'ordre inverse. Par exemple, l'année 300 av. J.-C. vient après l'an 301 av.

En expliquant et direct, AD signifie «Anno Domini», qui est une expression latine qui signifie «pour / dans l'année de notre Seigneur, de l'autre côté de la Colombie-Britannique, une expression anglaise qui signifie« avant le Christ ».


Tableau de comparaison

UN Davant JC
AD signifie “Anno Domini” (une phrase latine signifiant “l’année de notre seigneur”)BC signifie «Avant le Christ».
Également écrit en
UN D.AVANT JC.
Phrase
LatinAnglais
Concernant le Christ
1 AD est l'année où le Christ est né1 av. J.-C. est l'année précédant l'année de la naissance du Christ
Ordre des années de numérotation
Ordre chronologiqueOrdre inverse
Alternatives neutres
CE (Common Era) pour ADBCE (avant l'ère commune) pour la Colombie-Britannique

Qu'est-ce que AD?

AD ou AD signifie Anno Domini. C'est une phrase latine qui signifie «pour / dans l'année de notre Seigneur». C'est l'étiquette pour numéroter les années après la naissance de Jésus-Christ. AD ou Anno Domini est utilisé comme un système qui numérote ou identifie les années dans les calendriers julien et grégorien. Dans le calendrier moderne, les années sont marquées BC ou AD.

Il n'y a pas d'année «zéro». Selon ce système, l'année de la naissance du Christ en l'an 1 ap J.-C. Ce système de numérotation des années associé au Christ a été inventé en 525 après JC par Dionysius Exiguus, un moine chrétien. Il était utilisé dans les calendriers grégorien et julien.

Cette pratique a été introduite pour la première fois au sixième siècle de notre ère. Ce système d'étiquetage d'année avec AD et BC a mis du temps à devenir une norme mondiale. La Russie et la Turquie ne se sont pas converties à ce système d'étiquetage avant le 20ème siècle. Ils utilisaient plutôt une connotation moins religieuse et neutre, à savoir CE (ère chrétienne, ère commune, ère actuelle) BCE (avant l'ère commune).

AD peut également être utilisé à la place de CE. Il y a aussi une autre pensée parmi les gens que AD signifie «après la mort». Ceci est juste une demi-réalité. Le concept complet et la signification sous-jacente de AD sont que AD désigne traditionnellement l'ère du calendrier après la naissance de Jésus-Christ.

Le but du système de datation AD est de faire de la naissance de Jésus-Christ le point de division de l’histoire du monde. Bien que le système d'étiquetage du calendrier avec AD ne soit pas présent dans la Bible, il n'a été mis en œuvre et accepté que plusieurs siècles après la mort de Jésus-Christ. Il a été introduit en 525 après JC, mais il n’a toujours pas été utilisé couramment après 800 après JC.

Les dates avant Jésus-Christ sont plus petites à l'approche de l'année de naissance de Jésus-Christ. Il n'y a pas de zéro dans ce système de calendrier AD BC. Globalement, l'année 1 avant Jésus-Christ, un an avant la naissance de Jésus-Christ) est suivie de l'année 1 (l'année de naissance de Jésus-Christ). Dans l'ère AD / CE, la numérotation des années est dans l'ordre chronologique. Par exemple, l'année AD 401 vient après l'année AD 400. Pour définir l'année ou la période parfaite, le style d'écriture AD est antérieur à l'année.

Qu'est-ce que la Colombie-Britannique?

BC a également été écrit comme B.C. signifie «Avant Christ». C'est un système d'étiquetage ou de numérotation des années après la naissance de Jésus-Christ. Dans le calendrier moderne, les années sont marquées BC ou AD. Il n'y a pas d'année «zéro». Selon ce système, 1 avant JC est l'année précédant l'année de la naissance de Jésus-Christ.

Ce système de numérotation des années associé au Christ a été inventé en 525 après JC par Dionysius Exiguus, un moine chrétien. Il était utilisé dans les calendriers grégorien et julien. On pense que l'utilisation de la Colombie-Britannique pour l'étiquetage de l'année a commencé au 8ème siècle avec Bede. La traduction latine de BC est "ante vero incarnationis dominicae tempus". La langue anglaise a traduit cette expression par "le temps qui précède la véritable incarnation du Seigneur".

Cette pratique a été introduite pour la première fois au sixième siècle de notre ère. BC est l'étiquette qui désigne traditionnellement l'ère avant la naissance de Jésus-Christ. Le système de datation de la Colombie-Britannique a pour but de faire de la naissance de Jésus-Christ le point de division de l’histoire du monde. Bien que le système d'étiquetage du calendrier avec BC ne soit pas présent dans la Bible, il n'a été mis en place et accepté que plusieurs siècles après la mort de Jésus-Christ.

Il a été introduit en 526 av. J.-C. mais il n'a encore été utilisé couramment qu'après 801 av. Ce système d'étiquetage d'année avec AD et BC a mis du temps à devenir une norme mondiale. La Russie et la Turquie ne se sont pas converties à ce système d'étiquetage avant le 20ème siècle. Ils ont plutôt utilisé une connotation moins religieuse et neutre BCE (Before Common Era) pour BC.

Par conséquent, BC peut également être utilisé à la place de BCE comme numérotation neutre des années. Dans l'ère BC ou BCE, la numérotation des années est dans l'ordre inverse.Par exemple, l'année 300 av. J.-C. vient après l'an 301 av. 100 av. J.-C. équivaut à 100 ans avant la naissance de Jésus-Christ. Les dates avant Jésus-Christ sont plus petites à l'approche de l'année de naissance de Jésus-Christ. Il n'y a pas de zéro dans ce système de calendrier AD BC. Globalement, l'année 1 avant Jésus-Christ, un an avant la naissance de Jésus-Christ) est suivie de l'année 1 (l'année de naissance de Jésus-Christ).

Différences Clés

  1. AD signifie “Anno Domini”, alors que BC signifie “Before Christ”.
  2. AD est également communément écrit en tant que DA. Inversement, BC est souvent vu en tant que B.C.
  3. AD signifie «Anno Domini», une expression latine qui signifie «pour / dans l'année de notre Seigneur, de l'autre côté de la frontière. BC est une expression anglaise qui signifie« avant le Christ ».
  4. Selon ce système, l'année de la naissance du Christ en l'an 1 ap. J.-C., en revanche, l'année précédant l'année de la naissance du Christ en 1 av.
  5. Dans l’histoire, ceux qui préféraient un système d’étiquetage à année neutre utilisaient CE (Common Era) pour AD, au contraire, ils utilisaient BCE (Before Common Era) pour BC.
  6. AD est considéré comme identique à CE, alors que BC est également considéré comme identique à celui de BCE.
  7. Dans l'ère AD / CE, la numérotation des années est dans l'ordre chronologique. Par exemple, l'année AD 401 vient après l'année AD 400. Au contraire, la méthode de numérotation des années de l'ère BC / BCE est inversée. Par exemple, l'année 300 av. J.-C. vient après l'an 301 av.

Conclusion

AD et BC sont les deux étiquettes permettant de numéroter les années suivant la naissance du Christ. Ces deux termes sont différents l'un de l'autre puisque AD «Anno Domini» (une phrase latine qui signifie «l'année de notre seigneur») inversement signifie que «Avant Jésus-Christ».

Veine Le veine ont de vaieaux anguin qui tranportent le ang ver le coeur. La plupart de veine tranportent le ang déoxygéné de tiu ver le cœur; le veine pulmonaire et ombilicale, qui t...

À l'heure actuelle, Chrome O vou convient parfaitement dan le ca où votre travail et principalement lié au cloud. Par conéquent, i vou ête l’un de ce utiliateur qui paent ...

Nous Recommandons