Différence entre agoniste et antagoniste

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 17 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Différence entre agoniste et antagoniste - Science
Différence entre agoniste et antagoniste - Science

Contenu

Différence principale

Les deux mots, agoniste et antagoniste sont des antonymes, qui sont largement utilisés dans le domaine de l'anatomie, de la biochimie et même de la littérature. Bien que leurs significations ou expressions varient dans chaque domaine, il est toutefois facile de différencier les deux termes, car ils sont exactement opposés l'un à l'autre. Si l'un produit une action, l'autre s'oppose à cette action. En termes de biologie, agoniste et antagoniste sont les muscles qui existent généralement par paires; les biceps et les triceps sont l’un des exemples les plus frappants de muscles tels que l’un se détend et que l’autre se contracte en même temps, et quand l’un se contracte, l’autre se détend. Le terme agoniste est dérivé du mot latin agnista, qui signifie "candidat", tandis que le terme "antagoniste" est dérivé respectivement des mots grecs antagonista et antagonistes, qui signifie "concurrent, rival ou adversaire".


Tableau de comparaison

AgonisteAntagoniste
Dérivé deLe terme agoniste est dérivé du mot latin agnista, qui signifie «candidat».Antagonist est dérivé des mots latins et grecs antagonista et antagonistes, ce qui signifie "compétiteur, rival ou adversaire".
En terme d'anatomieL’agoniste est un muscle qui est tenu pour responsable de la contraction dans le corps.Le terme «antagoniste» désigne le muscle qui se détend grâce à la contraction du muscle agoniste.
En termes de pharmacologieLes médicaments agonistes imitent les effets des neurotransmetteurs dans le cerveau humain.Un médicament "antagoniste" bloque les neurotransmetteurs du cerveau.

Qu'est-ce qu'un agoniste?

Comme mentionné ci-dessus, le mot «agoniste» a diverses significations dans différents domaines. En général, c’est toujours l’opposé d’antagoniste dans le monde entier. Le terme «agoniste» est largement utilisé dans les domaines de l’anatomie, de la biochimie, de la pharmacologie et même de la littérature. Pour connaître l’usage principal et la signification de ce terme, il faut connaître le mot en rapport avec ces domaines importants.


En termes de biologie ou d'anatomie

L’agoniste est un muscle qui est tenu pour responsable de la contraction, qui aide le corps à bouger.

En termes de biochimie

Un ‘agoniste est une substance chimique qui fait ressortir la réponse biologique en se liant à un récepteur.

En termes de pharmacologie

Les médicaments agonistes imitent les effets des neurotransmetteurs dans le cerveau humain. Ces médicaments agonistes peuvent être principalement divisés en deux catégories: les agonistes à liaison directe et les agonistes à action indirecte.

En termes de littérature

Dans la littérature, agoniste fait référence au protagoniste, qui est le personnage principal de toute pièce de théâtre, roman ou film.

Qu'est-ce qu'un antagoniste?

Antagoniste et agoniste sont les antonymes de l'autre, si agoniste se réfère à l'action, l'antagoniste se réfère à l'action opposée de l'agoniste. Pour connaître l’usage principal et la signification de ce terme, il faut connaître le mot en rapport avec ces domaines importants.


En termes de biologie ou d'anatomie

Le terme «antagoniste» désigne le muscle qui se détend grâce à la contraction du muscle agoniste.

En termes de biochimie

Un antagoniste est la substance chimique qui se lie à un récepteur qui inhibe ou interfère avec la réponse physiologique de l'agoniste.

En termes de pharmacologie

Un médicament "antagoniste" bloque les neurotransmetteurs du cerveau. Ils peuvent principalement être divisés en deux types: les antagonistes à action directe et les antagonistes à action indirecte.

En termes de littérature

Le méchant ou l’ennemi dans la pièce, le roman ou le film qui, s’opposant au protagoniste, s’appelle antagoniste.

Agoniste contre antagoniste

  • Le terme agoniste est dérivé du mot latin agnista, qui signifie "candidat", tandis que le terme "antagoniste" est dérivé respectivement des mots grecs antagonista et antagonistes, qui signifie "concurrent, rival ou adversaire".
  • «Agoniste» est un muscle qui est tenu pour responsable de la contraction dans le corps, tandis que «Antagoniste» est désigné comme le muscle qui se détend à cause de la contraction du muscle agoniste.
  • Les médicaments agonistes imitent les effets des neurotransmetteurs sur le cerveau humain, alors que les médicaments «antagonistes» bloquent les neurotransmetteurs du cerveau.

Tweek Diver peronnage étudiant fréquentent l'école fictive de outh Park Elementary dan l'émiion téléviée d'animation outh Park. L'école et l&#...

Canne (nom)Une plante à tige imple, comme le bambou ou la canne à ucre, ou a tige.Canne (nom)Tige principale mince et flexible d'une plante telle que le bambou, incluant de nombreue ep&#...

Populaire