Différence entre Amoral et Immoral

Auteur: John Stephens
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
Différence entre Amoral et Immoral - Science
Différence entre Amoral et Immoral - Science

Contenu

Différence principale

La principale différence entre les mots amoral et immoral est que amoral désigne le mépris ou l’absence de sens moral et immoral renvoie à la négation des normes acceptées en matière de moralité.


Amoral vs Immoral

Les mots amoral et immoral sont des mots liés à la moralité (la distinction entre le vrai et le faux). Cependant, ces deux mots ont des significations distinctement différentes. Amoral fait référence à l’ignorance de faire la différence entre ce qui est faux et ce qui est juste. Au sens littéral, le préfixe «a» signifie l’absence de moralité. Immoral se réfère aux actions qui ne sont pas assez bonnes au sens moral. L’ajout du préfixe «im» au mot «moral» se traduit par «non moral» ou «non moral». Une personne amorale n'accepte pas les normes morales établies par la société selon lesquelles elle pourrait être jugée. Cela inclut également ceux qui ne peuvent pas connaître les règles ou établir des directives de moralité. Une personne immorale continue à faire des choses même s’il sait que c’est faux. Une personne immorale peut escroquer d'autres personnes, impliquées dans des relations extraconjugales ou dans d'autres situations qui ne sont pas en harmonie avec le statu quo. Les bébés sont un exemple d'amoral, car ce sont des êtres innocents qui ne comprennent pas la moralité et qui sont simplement incapables de faire des actes immoraux. Un exemple d'immoral est une personne qui a commis un acte d'infidélité et qui est maintenant connue comme une personne immorale par la société. En termes simples, l’amoral ne se soucie pas de la moralité principalement parce qu’il ne comprend pas ou ne sait pas ce que la moralité est. Une personne immorale est une personne consciente de la morale mais qui la néglige encore en faisant des choses contraires à la morale.


Tableau de comparaison

AmoralImmoral
Un adjectif qui signifie un mépris ou un manque de sens moralUn adjectif qui signifie nier les normes acceptées de moralité
Perspective
Position neutrePerspective négative
Associé à
Petits enfants, personnes atteintes de troubles cognitifsDes gens méchants, cruels et contraires à l'éthique
Préfixe
«A» signifie l’absence de moralité«Im» ne signifie pas moral ni non moral

Qu'est ce que Amoral?

Amoral est défini comme «L'absence de sens moral; indifférent à l'injustice ou à la justesse de quelque chose. »Amoral indique une indifférence à la moralité ou une absence de sensibilité morale. Amoral est également défini comme n'étant ni immoral ni moral. Ce terme montre plutôt une position neutre vis-à-vis de la moralité. Le mot amoral dérive de la combinaison de deux mots, un préfixe grec grec a- signifiant «non» et un mot latin «moral». Un auteur anglais, Robert Louis Stephenson, a utilisé ce mot pour la première fois comme une différenciation d'un immoral. Amoral fait référence à un état où l'action est simplement indifférente à la morale ou ignore la présence d'un code moral. Le mot moralité est une différenciation de ce qui constitue des intentions, des actions et des décisions appropriées et inappropriées. Être une personne amorale ne signifie pas que vous êtes méchant ou méchant; cela signifie seulement que vous ne vous souciez pas de vos actions. Vous n'avez pas le sentiment que si ce que vous faites est bien ou mal ou si vous ne respectez pas les règles morales ou les codes de la société parce que vous n'en comprenez pas le sens. Quand quelqu'un fait quelque chose sans penser à son bien ou à son mal, on peut dire qu'il s'agit d'une action amorale. En outre, une personne amorale n'a pas la conscience ou le sentiment que l'acte qu'il fait est moralement répréhensible. Cette personne échappe au monde moral car elle est en dehors des limites de la morale elle-même.


Exemples

  • Les petits enfants et les nouveau-nés sont amoraux.
  • Les personnes atteintes de troubles cognitifs qui n'ont aucun sens du tort et du droit

Qu'est-ce qui est immoral?

Le mot immoral est le contraire de moral. Cela signifie ne pas se conformer aux normes de moralité acceptées. Immoral se réfère à la violation délibérée des règles établies par la moralité. Immoral donne un sens négatif. Ce mot, utilisé pour décrire une personne, signifie méchant, cruel, contraire à l'éthique ou mal. Une personne immorale connaît la différence entre le bien et le mal mais choisit de ne pas adhérer aux principes moraux. Ainsi, les méchants dans les films, les romans et même les dessins animés peuvent être qualifiés d’immoraux. Être immoral implique d’agir ou de penser d’une manière qui viole la moralité consciente de chacun. Immoral se fait mal par les règles morales ou les codes de la société. C'est cet état d'obstination où une personne sait quelque chose qui ne va pas, mais le fait quand même. Une personne immorale ne se soucie pas des conséquences de ses actes. Le meurtre, le vol, le vol et le mensonge comptent parmi les actes et les attitudes légalement considérés comme immoraux. Le mot immoral est utilisé lorsque quelqu'un a une conscience mais agit contre elle.

Exemples

  • Sa conduite immorale a repoussé sa famille.
  • Tricher est un acte immoral.
  • Les gens soutiennent que les avortements sont immoraux.

Différences Clés

  1. Amoral signifie indifférence à la moralité ou manque de sens moral, tandis que les moyens immoraux ne sont pas conformes aux normes acceptées de la moralité.
  2. Amoral a été initié à la langue au 19th siècle inversement immoral a une histoire plus longue que amorale.
  3. L'exemple d'amoral est constitué par les bébés, car ce sont des êtres innocents qui ne comprennent pas la morale et qui sont simplement incapables de faire des actes immoraux. Par contre, l'exemple d'immoral est une personne qui a commis un acte d'infidélité et qui est maintenant connue sous le nom de une personne immorale par la société.
  4. Amoral indique une position neutre envers la moralité du côté immoral indique des implications négatives.
  5. Le préfixe "a" dans amoral signifie l'absence de morale au contraire de l'addition du préfixe "im" au mot "moral", ce qui se traduit par non moral ou non moral.
  6. Amoral peut être utilisé pour les petits enfants, les personnes souffrant de troubles cognitifs, etc., tandis qu'Immoral peut être utilisé pour décrire des personnes méchantes, cruelles et contraires à l'éthique.

Conclusion

Les mots amoral et immoral sont les deux mots concernés par la moralité d'une action. Les deux mots ont des significations différentes et ne sont pas interchangeables.

La principale différence entre le peril et la coriandre et que le peril a une aveur et un arôme plu doux alor que la coriandre a une aveur et un arôme fort.Le peril a une couleur vert v...

Morbidité et mortalité ont deux terme qui, à la lecture, emblent imilaire mai en réalité trè différent l'un de l'autre. Contrairement à la plupart de mo...

Publications Fraîches