Différence entre Apoplast Transport et Symplast Transport

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 14 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Octobre 2024
Anonim
Différence entre Apoplast Transport et Symplast Transport - Science
Différence entre Apoplast Transport et Symplast Transport - Science

Contenu

Différence principale

Le transport des minéraux et de l'eau dans les plantes est un processus essentiel, principalement véhiculé par les tissus Xylem. Comme nous le savons, les racines imbibent l’eau et l’eau qui en provient est transportée dans toutes les parties de la plante. Les poils absorbants sont principalement tenus pour responsables de cette absorption d'eau. Le processus d'absorption de l'eau par les racines de la plante est connu sous le nom d'absorption. Des tubes de xylème aux cellules corticales, en passant par le péricycle et les cellules de passage, l'eau absorbée passe à travers ces cellules pour atteindre les différentes parties des plantes. En 1949, un scientifique allemand, Max Kramer, a proposé les deux mécanismes de l'absorption d'eau, qu'il a appelés absorption active et absorption passive. L'absorption passive se fait par l'apoplaste de la racine ou par les espaces libres disponibles. Apoplast comprend la paroi cellulaire et les espaces intercellulaires. Apoplast est l’espace situé à l’extérieur de la membrane plasmique et n’inclut pas le protoplasme. Le processus d'absorption et de transport de l'eau se déroulant dans les espaces intercellulaires et la paroi cellulaire est appelé transport d'apoplaste. D'autre part, le transport et l'absorption de l'eau dans lesquels le protoplasme vivant est impliqué et où l'eau entre dans la sève des cellules et passe ensuite d'une cellule à l'autre est appelé transport de symplast.


Tableau de comparaison

Apoplast TransportTransport Symplast
DéfinitionLe processus d'absorption et de transport de l'eau se déroulant dans les espaces intercellulaires et la paroi cellulaire est appelé transport d'apoplaste.Le transport et l'absorption de l'eau dans lesquels le protoplasma vivant est impliqué et où l'eau entre dans la sève des cellules et passe ensuite d'une cellule à l'autre est appelé transport de symplast.
TransporteursLe transport de l'apoplaste implique la paroi cellulaire et les espaces intercellulaires.Le transport Symplast dépend du cytoplasme des cellules végétales.
TempsLe transport de l'eau et des ions est plus rapide dans le transport des apoplastes.Légèrement plus lent.
État métabolique de la racineLe transport d’Apoplast n’est pas affecté par l’état métabolique de la racine.Le transport Symplast est directement affecté par l'état métabolique de la racine.

Qu'est-ce que Apoplast Transport?

Le transport des apoplastes est le type d'absorption passif des plantes. L'eau des racines se déplace vers le haut à travers l'apoplaste des racines et d'autres espaces libres disponibles. Les principaux supports de ce type de transport sont la paroi cellulaire et les espaces intercellulaires. Comme les supports sont complexes et perméables, le processus d’absorption est plus rapide dans le transport des apoplastes par rapport au transport actif (transport symplast). Le transport de l'apoplaste est basé sur des parties non vivantes de la cellule et n'est pas affecté par l'état métabolique de la racine. L'eau peut atteindre jusqu'à l'endoderme en utilisant ce type de transport, pour que le processus de l'endoderme puisse passer, un transport symplast est requis. Il faut garder à l'esprit qu'Apoplast est l'espace présent à l'extérieur de la paroi cellulaire, il comprend la paroi cellulaire et les espaces intercellulaires. Le transport effectué dans les usines utilisant les transporteurs mentionnés ci-dessus est appelé transport d'apoplaste.


Qu'est-ce que Symplast Transport?

Le transport Symplast est le type d'absorption actif effectué par les plantes. L'eau des racines pénètre d'abord dans la sève des cellules, puis passe d'une cellule à l'autre. Le transport dans les plantes dans lesquelles le protoplasma vivant est impliqué est connu sous le nom de transport symplast. Le transport de symplast n'implique pas la paroi cellulaire ni les espaces intercellulaires; cela dépend fortement du cytoplasme des cellules de la plante, qui sont interconnectées avec le plasmodesmata. Comme il concerne les parties vivantes de la cellule, celle-ci est directement affectée par l'état métabolique de la racine. Comparé au transport d'apoplastes, le transport de symplast est un processus légèrement plus lent.

Apoplast Transport contre Symplast Transport

  • Le processus d'absorption et de transport de l'eau se déroulant dans les espaces intercellulaires et la paroi cellulaire est appelé transport d'apoplaste. D'autre part, le transport et l'absorption de l'eau dans lesquels le protoplasme vivant est impliqué et où l'eau entre dans la sève des cellules et passe ensuite d'une cellule à l'autre est appelé transport de symplast.
  • Le transport des apoplastes concerne la paroi cellulaire et les espaces intercellulaires, tandis que le transport des symplastes dépend du cytoplasme des cellules végétales.
  • Le transport d'eau et d'ions est plus rapide dans le transport d'apoplastes par rapport au transport actif (transport de symplast).
  • Le transport d’Apoplast n’est pas affecté par l’état métabolique de la racine; en revanche, le transport de symplast est directement affecté par l’état métabolique de la racine.

Blowhorn Blowhorn et un pretataire logitique intra-urbain dont le iège et à Bengaluru, en Inde. Elle a été fondée en 2014 et opère actuellement à Bengaluru, Chenna...

La principale différence entre le carbonyle et le carboxyle et que le Le carbonyle et un groupe fonctionnel et Le carboxyle et un oxoacide ayant la tructure RC (= O) OH, utilié comme uffixe ...

Choix Des Lecteurs