Différence entre le tissu aréolaire et le tissu adipeux

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Différence entre le tissu aréolaire et le tissu adipeux - Science
Différence entre le tissu aréolaire et le tissu adipeux - Science

Contenu

Différence principale

La principale différence entre le tissu aréolaire et le tissu adipeux réside dans le fait que le tissu aréolaire est constitué de mastocytes, de fibroblastes, de plasmocytes et de macrophages et que le tissu adipeux est constitué d'adipocytes.


Tissu Aréolaire vs Tissu Adipeux

Le tissu aréolaire est composé de mastocytes, de fibroblastes, de plasmocytes et de macrophages. d'autre part, le tissu adipeux est composé d'adipocytes. Le tissu aréolaire est situé sous l'épithélium, entre la peau et les muscles, dans la moelle osseuse, autour des nerfs et des vaisseaux sanguins, tandis que le tissu adipeux est situé sous la peau, autour des reins et de l'intestin. Le tissu aréolaire a des fibres irrégulièrement disposées, tandis que le tissu adipeux présente des globules gras dans les grandes vacuoles. Le tissu aréolaire répare le tissu, alors que le tissu adipeux agit comme un réservoir de graisse. Le tissu aréolaire soutient l'organe, tandis que le tissu adipeux agit comme un isolant de la chaleur.

Tableau de comparaison

Tissu aréolaireTissu adipeux
Le tissu aréolaire est une forme de tissu conjonctif lâche formé de mastocytes, de fibroblastes, de plasmocytes et de macrophages.Le tissu adipeux est une forme de tissu conjonctif gras formé d'adipocytes.
Emplacement
Sous l'épithélium, entre la peau et les muscles, autour des vaisseaux sanguins, des nerfs, dans la moelle osseuseSous la peau, autour des reins, autour de l'intestin
Composition
Matrice gélatineuse contenant des cellules et des fibres disposées de manière irrégulièreGlobules graisseux dans la grande vacuole des cellules centrales
Les fonctions
Réparation des tissus, Remplit l'espace des organes internes, Organes de soutien, Lie la peau avec le muscle en dessousAgit en tant que réservoir de graisse, agit en tant qu'isolant de chaleur, agit en tant que coussin entre les organes internes et les protège

Qu'est-ce que le tissu aréolaire?

Le tissu aréolaire est constitué de différents types de cellules et constitue la forme la plus courante de tissu conjonctif lâche. Le tissu aréolaire se trouve à un endroit différent du corps. Le tissu aréolaire est le derme et les couches sous-cutanées de la peau. Dans la peau, il a pour fonction de lier la couche externe de la peau à la couche musculaire située en dessous. Les vaisseaux sanguins, les nerfs, les membranes muqueuses et les organes du corps sont les autres endroits du corps où se trouve le tissu aréolaire. Le tissu aréolaire est composé de la matrice gélatineuse des cellules et de fibres disposées de manière irrégulière. Les cellules présentes dans le tissu aréolaire sont des cellules de fibres élastiques et réticulaires. Les fibres qui forment le réseau maillé du tissu Areolar sont des fibres de collagène, élastiques et réticulaires. Les cellules incluses dans le tissu aréolaire sont les cellules plasmatiques, les fibroblastes, les macrophages, les adipocytes et les mastocytes. Toutes ces cellules sont noyées dans une substance souterraine semi-fluide. Le tissu conjonctif du tissu aréolaire relie différents organes, permettant ainsi un mouvement entre les parties du corps adjacentes. L'espace dans les organes internes est rempli par le tissu aréolaire et ce dernier soutient les organes internes. Le tissu aréolaire aide à réparer les tissus. Le tissu aréolaire joue un rôle en fournissant élasticité, soutien et force.


Qu'est-ce que le tissu adipeux?

Le tissu adipeux est également appelé graisse, et il est composé d'adipocytes. Le tissu adipeux est également composé de fractions vasculaires stromales, comprenant des cellules telles que les cellules endothéliales vasculaires, les préadipocytes, les fibroblastes et les macrophages du tissu adipeux. Le rôle principal du tissu adipeux est de stocker de l'énergie sous forme de lipides. Le tissu adipeux amortit et isole le corps. Le tissu adipeux est également reconnu comme le principal organe endocrinien en raison de la production d'hormones comme la leptine, les œstrogènes, la résistine et la cytokine. Le tissu adipeux est de deux types, et ces types sont le tissu adipeux blanc et brun. Le tissu adipeux blanc stocke de l'énergie - le tissu adipeux brun produit de la chaleur corporelle. Le gène adipeux contrôle la formation du tissu adipeux. Chez l'homme, le tissu adipeux est situé sous la peau, autour des organes internes, dans la moelle osseuse, dans la région intermusculaire et dans le tissu mammaire. Les emplacements spécifiques où le tissu adipeux est présent s'appellent les dépôts adipeux. Les autres types de cellules présentes dans le tissu adipeux sont collectivement appelées la fraction vasculaire stromale de la cellule et comprennent les préadipocytes, les fibroblastes, les cellules endothéliales et les macrophages adipeux. De nombreux petits vaisseaux sanguins sont présents dans les tissus adipeux. Dans le système tégumentaire, le tissu adipeux est situé au niveau le plus profond et offre une isolation contre la chaleur et le froid. Le tissu adipeux fournit un rembourrage protecteur autour des organes. Les dépôts adipeux ont des profils biochimiques différents et, dans des conditions normales, fournissent des informations sur la faim et le régime alimentaire du cerveau.


Différences Clés

  1. Le tissu aréolaire est constitué de mastocytes, de fibroblastes, de plasmocytes et de macrophages, tandis que le tissu adipeux est constitué de
  2. On trouve du tissu aréolaire sous les épithéliums, entre la peau et les muscles, dans la moelle osseuse autour des nerfs et des vaisseaux sanguins, tandis que le tissu adipeux se trouve sous la peau, autour des reins et de l'intestin.
  3. Le tissu aréolaire contient des fibres disposées irrégulièrement; d'autre part, le tissu adipeux contient des globules gras dans de grandes vacuoles.
  4. Le tissu aréolaire joue un rôle dans la réparation du tissu, alors que le tissu adipeux joue un rôle dans le réservoir adipeux.
  5. Le tissu aréolaire soutient les organes internes en y remplissant l'espace, le tissu adipeux se loge entre les organes internes et les protège.

Conclusion

La conclusion principale de la discussion ci-dessus est que le tissu aréolaire et le tissu adipeux sont des types de tissu conjonctif lâche et sont constitués de différents types de cellules et jouent des rôles différents.

Forme Une forme et la forme d'un objet ou de a limite externe, de on contour ou de a urface externe, par oppoition à d'autre propriété telle que la couleur, la couleur ou la c...

Toile d'araignée Une toile d'araignée, une toile d'araignée, une toile d'araignée ou une toile d'araignée (du mot archaïque coppe, qui ignifie "...

Populaire Sur Le Portail