Différence entre assaut et batterie

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Différence entre assaut et batterie - Mode De Vie
Différence entre assaut et batterie - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

Batterie et Assaut sont deux termes couramment utilisés en criminologie. Ces deux mots proviennent de la même scène et donnent l’impression que leur sens est le même, ce qui est vrai dans la plupart des cas, mais il existe de légères différences entre eux, qui sont donc correctement présentés au cours d’une procédure judiciaire ou du dépôt d’un rapport. Pour comprendre la différence entre ces deux termes, nous devrons détailler leurs définitions. Une agression peut être qualifiée d’action d’une personne qui fait craindre à l’autre personne pour sa sécurité et sa vie. La batterie, par contre, représente les dommages physiques réels causés à une personne par une autre personne. Les deux ont des cas différents, mais les voies de fait peuvent être divisées en plusieurs autres sous-classes, tandis que la batterie ne peut plus être catégorisée. En termes simples, l'agression peut être expliquée comme un acte de légitime défense ou d'empêcher les autres de faire quelque chose qui puisse nuire à une personne. La batterie peut être décrite comme les actions qui, avec l’autodéfense et la défense, sont indispensables à l’instant où un événement se produit. En ce qui concerne le droit international, une personne peut être accusée de voies de fait si elle la menace par ses paroles. Il n'est pas nécessaire de toucher physiquement l'autre personne. Dans le cas de batterie, seuls les mots ne suffisent pas pour créer une situation et une personne doit contacter l'autre personne afin que celle-ci produise un rapport portant des charges de batterie est valide. Pour approfondir les différences, on peut dire que le but de l'agression est de faire craindre pour sa sécurité et sa vie alors que le but principal de la batterie est de causer un préjudice physique à l'autre personne. Dans les deux cas, la peine infligée à la batterie est plus longue que l’agression, bien que les deux soient considérées comme des accusations graves. Des explications supplémentaires sur ces deux types de terminologies sont données dans les paragraphes qui suivent.


Tableau de comparaison

AgressionBatterie
DéfinitionActe qui vise à causer la peur dans le cœur de l’autre et à lui faire prendre en compte sa sécurité.Un acte réel de causer un préjudice à l'autre personne.
ExempleUne personne assise sur une chaise de rue et quelqu'un jette une bouteille vers elle si la bouteille manque à la personne qui est assise sera considérée comme une agression.Une personne assise sur une chaise de rue est attaquée par quelqu'un d'autre avec une bouteille si la bouteille frappe la première personne et cause des dommages, elle sera considérée comme une batterie.
ChâtimentLa peine pour agression va de 1 à 20 ansLa pénalité pour la batterie est de 5 à 25 ans.

Définition d'assaut

L’agression peut être définie comme un acte ayant pour but de causer de la peur dans le cœur de l’autre personne et de lui faire prendre en considération sa sécurité. Un exemple de ceci sera une personne assise sur une chaise longue et quelqu'un jettera une bouteille vers elle si la bouteille manque à la personne qui est assise, ce sera considéré comme une agression. Cela peut également être valable si l’individu avec la bouteille prend l’action de lancer cette bouteille. Il existe différents types dans lesquels cela peut être divisé. Le premier degré est le plus dur qui cause de graves blessures à l’autre personne et néglige la valeur de la vie humaine. Il est également connu sous le nom de voies de fait graves. Vient ensuite le deuxième degré, qui comprend l’utilisation d’un outil dangereux, mais les blessures ne sont pas aussi graves. Le troisième niveau est le plus simple: tenter de blesser l’autre personne, avec ou sans succès. La punition pour agression va de 1 à 20 ans.


Définition de batterie

Auparavant, la batterie était considérée comme différente des dommages physiques, mais dans les termes modernes, bien que ce ne soit pas la même chose, mais la terminologie utilisée est similaire. En termes traditionnels, une batterie est un acte réel de causer du tort à l'autre personne. Par exemple, une personne assise sur une chaise longue est attaquée par une autre personne avec une bouteille si la bouteille frappe la première personne et cause des dommages, elle sera considérée comme une batterie. Il n'est pas catégorisé à différents niveaux et est passible d'une peine pouvant aller jusqu'à l'emprisonnement à vie car il peut en résulter la perte de vies humaines. Tant que la personne touche l'autre personne avec l'intention de nuire, les accusations relatives à la batterie peuvent être déposées contre quiconque. Bien que la batterie principalement est maintenant inclus comme l'un des types d'assaut.


Les différences en bref

  1. Le mot assaut donne l'explication de la protection de quelqu'un ou de votre propre soi contre quelqu'un qui tente de nuire. La batterie, en revanche, constitue la justification des actes de légitime défense, de défense globale et la nécessité de prendre des mesures contre quelque chose de grave.
  2. Une agression peut être définie comme l'acte de menacer une personne sur sa vie ou sa santé, ce qui peut ou non causer des dommages. La batterie est l’activité réelle qui cause des dommages à une autre personne et même qui consiste à prendre la vie de quelqu'un.
  3. L’agression vise principalement à faire craindre à une personne sa sécurité, tandis que le but principal de la batterie est de blesser l’autre personne ou de lui causer des dommages.
  4. En termes de criminologie, une agression peut ou ne peut pas être physique, mais une batterie doit être physique s'il y a une chance de déposer des accusations criminelles contre l'acquitté.
  5. Le meilleur exemple d’agression est le fait de lancer une chaussure à l’autre personne qui manque. Le meilleur exemple de la batterie est cette chaussure frappant l’autre personne.
  6. La punition pour agression va de 1 à 20 ans et la peine de la batterie de 5 à 25 ans.

Conclusion

En résumé, on peut dire que les deux termes sont étroitement liés mais ont des sens très différents. Les deux remplissent les mêmes fonctions mais la manière dont les processus et les activités sont effectuées est variable. Dans l’ensemble, l’article les a comparés et montrés de manière appropriée.

La principale différence entre la ouveraineté et l’indépendance et que le La ouveraineté et un concept elon lequel un État ou une intance dirigeante a le droit et le pouvoir d...

Pite (nom)Une marque laiée par quelque choe qui et paé."uivez la trace du navire.""Pouvez-vou voir de trace dan la neige?"Pite (nom)Une marque ou une impreion laiée ...

Sélection Du Site