Différence entre les États australiens et les territoires australiens

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Différence entre les États australiens et les territoires australiens - Mode De Vie
Différence entre les États australiens et les territoires australiens - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

Ce qu'il faut, c'est que l'État soit généralement considéré comme relevant de l'autorité du gouvernement, alors que les territoires cités en raison de zones non réclamées par le gouvernement. On peut également affirmer que le territoire est la partie de l’Australie mais pas une partie de l’État.


Qu'est-ce que l'Etat australien?

L’Australie compte six États et les titres sont la Nouvelle-Galles du Sud, le Queensland, l’Australie du Sud, la Tasmanie, Victoria et l’Australie-Occidentale. Chaque État a sa construction privée qui est découpée par le gouvernement fédéral en divisions comparables de la législature, du gouvernement et de la justice par le biais du gouvernement fédéral. En vertu de la Constitution australienne, le Parlement des six États est autorisé à suivre les conseils autorisés concernant toute question non contrôlée par le Commonwealth. Le chef de chaque gouvernement est nommé Premier ministre.

Qu'est-ce que le territoire australien?

Il existe 10 territoires australiens entiers qui sont situés à l'intérieur des frontières de l'État. Par un administrateur nommé par le gouvernement australien, sept territoires ne sont régis que par la loi sur la richesse commune. À savoir; Îles Ashmore et Cartier, Territoire antarctique australien, îles Christmas, Îles Christmas, îles Cocos (Keeling), îles de la mer de Corail, territoire de la baie de Jervis, territoire des îles Heard et McDonald.Deux territoires de la partie continentale, à savoir le territoire de la capitale australienne (ACT) et le territoire du Nord, et le seul territoire extracôtier qui constitue l’île de Norfolk, étant donné les droits limités de l’autonomie gouvernementale du gouvernement fédéral. En dehors du gouvernement, l'ACT et le Territoire du Nord étaient généralement considérés comme des États découlant de la dimension d'habitants importants.


Différences Clés

  1. Les états de l'Australie peuvent faire les pourboires autorisés alors que Territoire ne peut pas faire.
  2. Le Commonwealth n’administre pas les États car ils ont raison de légiférer sous la pression de leurs lois alors que le Parlement ou le gouvernement australien administrent le territoire.
  3. Tous les territoires ne disposent pas du nord, du territoire de la capitale australienne et de l’île de Norfolk, mais l’autre est administré par le gouvernement, alors que l’État ne devrait pas être administré par qui que ce soit en cours de construction.
  4. L’État est désigné en raison de l’autorité du gouvernement alors que le territoire fait partie de l’Australie mais ne fait pas partie de l’État et qu’il s’agit en outre de la première.
  5. Six États sont réunis collectivement pour former le Commonwealth d’Australie et conserver le pouvoir de formuler leurs conseils autorisés, alors qu’aucun État n’a revendiqué le territoire bien qu’il se trouve à l’intérieur des frontières de l’Australie.

Différence entre Burrito et Taco

Laura McKinney

Peut 2024

La principale différence entre le burrito et le taco et que le burrito et normalement une tortilla à la farine plu groe et peut contenir un grand nombre de légume et de fromage, tandi q...

La principale différence qui exite entre Al-Qaïda et le Frère muulman et leur principale caue ou idéologie. Al-Qaïda a un programme mondial alor que la Fraternité muulman...

Populaire