Différence entre biocarburant et biomasse

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Différence entre biocarburant et biomasse - Mode De Vie
Différence entre biocarburant et biomasse - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

La principale différence entre les biocarburants et la biomasse est que les biocarburants sont l'énergie extraite de la biomasse, alors que la biomasse est quelque chose d'actif et était en vie il y a peu de temps.


Biocarburant vs biomasse

Le biocarburant est l'énergie extraite de la biomasse, tandis que la biomasse est quelque chose d'actif et était en vie il y a peu de temps. Les biocarburants produisent par les procédés biologiques actuels, tandis que la biomasse est la formation par le brûlage de plantes, la consommation d'aliments par les animaux, la digestion et le processus d'excrétion ou la consommation de matière par les micro-organismes. Le biocarburant est l'énergie tirée de la biomasse, tandis que la biomasse est la matière organique pouvant servir de combustible dans les centrales électriques. Le biocarburant est principalement utilisé comme source d'énergie produisant moins d'émissions de gaz à effet de serre; d'autre part, la biomasse est principalement utilisée dans la cuisine, le chauffage des maisons et des bâtiments, l'électricité, etc. Le biocarburant est généralement un diesel synthétique, des alcools et des liquides combustibles qui se distinguent des huiles ou des glucides contenus dans les plantes ou les algues. au contraire, la biomasse fait généralement référence au captage de méthane et de gaz combustibles similaires dans des matières biologiques en décomposition telles que déchets alimentaires, eaux usées, feuilles, bois, etc. Le biocarburant solide est utilisé pour la production de systèmes de production combinée de chaleur et d'électricité et pour la production d'électricité. le biocarburant liquide est utilisé pour remplacer les carburants fossiles de l'essence et du diesel; à l'inverse, la biomasse comme le bois et les déchets produits à partir du bois sont brûlés pour produire de la chaleur et de l'électricité dans les industries.


Tableau de comparaison

BiocarburantBiomasse
Les biocarburants sont produits selon les processus biologiques actuels.La biomasse est tout ce qui est actif et vivait il y a peu de temps.
La nature
Matière organique utilisée comme carburantL'énergie extraite de la biomasse
Les usages
La source d'énergie avec moins d'émissions de gaz à effet de serreDans la cuisine, le chauffage des maisons et des bâtiments, pour les sources d’électricité, etc.
Formation
Les biocarburants produisent selon les processus biologiques actuelsPar la combustion de plantes, par la consommation d'aliments par les animaux, suivie d'une digestion et d'un processus d'excrétion ou par la consommation de matière par des microorganismes
Ressources
Ressources renouvelablesRessources renouvelables
Production d'énergie
Il fournit une faible quantité d'énergie par unité de biomasseIl fournit une grande quantité d'énergie par unité de masse
Pollution environnementale
Il génère moins de pollution que la biomasse ou les combustibles fossilesJoue un rôle dans la pollution mais agit comme une source d'énergie neutre en carbone
Émission
Émet un pourcentage inférieur de gaz défavorables lors de la combustionEmet du dioxyde de carbone et des gaz à effet de serre

Qu'est-ce qu'un biocarburant?

Le biocarburant est l'énergie extraite de la biomasse ou de la matière vivante. La production de biocarburant prend une courte période. Les biocarburants sont principalement produits par des processus biologiques et leurs produits finaux sont solides, liquides ou gazeux. Une des grandes priorités des biocarburants est qu’il s’agisse d’une source d’énergie renouvelable, fabriquée à partir de ressources renouvelables. Cela confirme donc que le biocarburant est le carburant renouvelable. Cependant, la combustion de biocarburant contribue à la pollution de l'air en raison de la formation de monoxyde de carbone, de particules de carbone et d'autres gaz défavorables. Les avantages des biocarburants incluent la capacité de renouvellement, la réduction des émissions, la biodégradabilité et la sécurité. Les biocarburants peuvent facilement être obtenus à partir de matières organiques.


Les types

  • Bioéthanol: C'est le carburant obtenu à partir de processus biologiques à l'aide de microorganismes et de différentes enzymes. Le produit final est un liquide inflammable. Le blé et la canne à sucre sont les sources utilisées pour la production. Le sucre provenant de ces sources est ensuite fermenté pour obtenir de l'éthanol. Ensuite, une distillation est effectuée pour séparer le bioéthanol des autres composants. Ce bioéthanol est ensuite utilisé comme additif avec l'essence pour réduire les émissions de monoxyde de carbone.
  • Biodiesel: Ce biocarburant est produit à partir d'huile et de graisse végétales selon un processus appelé transestérification. Ses ressources principales sont le soja, le colza, etc. C'est l'un des meilleurs additifs utilisés dans les mélanges de carburants pour réduire les émissions de gaz défavorables de 60%.

Qu'est-ce que la biomasse?

La biomasse est tout ce qui est actif et vivait il y a peu de temps. Cela signifie également que les arbres, les cultures, les déchets de plantes, les déchets d’animaux et leurs matières mortes sont assimilés à la biomasse. La biomasse est la formation par le biais de la combustion de plantes, via la consommation d'aliments par les animaux, suivie de la digestion et du processus d'excrétion ou de la consommation de matière par le biais de micro-organismes. C'est la matière organique qui peut être utilisée comme combustible principalement dans les centrales électriques et dans la production d'électricité. La biomasse est la principale source d'énergie qui existait avant même la civilisation humaine. Ses utilisations principales incluent le bois que nous utilisons comme source d'énergie la plus ancienne pour obtenir de la chaleur. La biomasse tire son énergie de la lumière du soleil. C'est ce qui se produit lorsque les plantes font de la photosynthèse et convertissent l'énergie de la lumière du soleil en aliments biologiques. Par conséquent, la biomasse dépend de l'hydrogène, du carbone et de l'oxygène. La biomasse, en bref, produit de l'énergie dont tous les animaux et les plantes ont besoin. Son principal avantage est qu’il s’agit d’une source d’énergie renouvelable.

Différences Clés

  1. Le biocarburant est l'énergie extraite de la biomasse, tandis que la biomasse est quelque chose d'actif et était en vie il y a peu de temps.
  2. Les biocarburants produisent par les procédés biologiques actuels, tandis que la biomasse est la formation par le brûlage de plantes, la consommation d'aliments par les animaux, la digestion et le processus d'excrétion ou la consommation de matière par les micro-organismes.
  3. Le biocarburant est l'énergie tirée de la biomasse, tandis que la biomasse est la matière organique pouvant servir de combustible dans les centrales électriques.
  4. Le biocarburant est principalement utilisé comme source d'énergie produisant moins d'émissions de gaz à effet de serre; Par ailleurs, la biomasse est principalement utilisée dans la cuisine, le chauffage des maisons et des bâtiments, pour la production d'électricité, etc.
  5. On entend généralement par biocarburant un gazole synthétique, des alcools et des liquides combustibles distincts des huiles ou des glucides contenus dans des plantes ou des algues; au contraire, la biomasse désigne généralement le captage de méthane et de gaz combustibles similaires dans des matières biologiques en décomposition telles que les déchets alimentaires, les eaux usées, les feuilles, le bois, etc.
  6. Le biocarburant solide sert à produire de la chaleur et de l’électricité et à produire de l’électricité, tandis que le biocarburant liquide remplace les combustibles fossiles de l’essence et du diesel; à l'inverse, la biomasse comme le bois et les déchets produits à partir du bois sont brûlés pour produire de la chaleur et de l'électricité dans les industries.

Conclusion

La discussion ci-dessus conclut que le biocarburant est l'énergie extraite de la biomasse, alors que la biomasse est un actif et était en vie il y a peu de temps.

olive Une olive et un élément tructurel horizontal utilié dan la charpente pour couvrir un epace ouvert, ouvent entre de poutre qui tranfèrent enuite de charge à de él&...

Dan la grammaire anglaie, on trouve une petite différence dan de nombreue tructure de phrae, qui tranmettent la plupart du temp un en imilaire. Cependant, il y a toujour une légère diff...

Être Sûr De Regarder