Différence entre le chef et le chef

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 13 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Différence entre le chef et le chef - Économie
Différence entre le chef et le chef - Économie

Contenu

Différence principale

En raison du manque de connaissances, les personnes utilisent souvent ces deux termes de manière interchangeable, mais ces deux termes sont très différents l'un de l'autre. Il faut garder à l'esprit que leader est le mot le plus positif par rapport au patron, dont le seul but est de faire le travail à temps. Suite à cela, un patron peut être un leader en même temps, mais tous les patrons ne sont pas des leaders. Un patron est une personne de l’organisation qui ordonne à ses employés de s’acquitter de ses tâches, tandis que le dirigeant inspire ses subordonnés, motive ses subordonnés et lui-même dirige de l’avant pour s’acquitter de toute tâche. Le patron sait bien utiliser ses employés pour une tâche spécifique, tandis qu'un dirigeant développe ses suiveurs de manière à pouvoir surmonter les obstacles à l'avenir.


Tableau de comparaison

PatronChef
Fonction principaleLe patron ordonne à ses employés de s’acquitter de cette tâche tout en se reposant.Le chef mène de l'avant pour n'importe quelle cause.
InfluenceLe patron suscite la peur chez les employés car il a le pouvoir d'engager et de licencier.Le chef motive et inspire les subordonnés en donnant l'exemple.
Travail en équipeLe mot «je» est souvent associé au patron, il est utilisé ici pour montrer la supériorité et l’autorité sur les employés.Le leader crée le sentiment de «nous» parmi ses disciples et favorise le travail d’équipe.
CréditEn cas de succès du projet ou de la cause, le patron prend tout le crédit.Le leader donne crédit à toute son équipe.
Compétences des subordonnésLe patron utilise les compétences de son employé pour certains travaux.Le dirigeant développe les compétences de ses subordonnés de manière à ce qu'ils puissent facilement faire face aux problèmes à l'avenir.

Qu'est-ce que Boss?

Boss est le chef de l'organisation, qui peut soit être le leader avec un changement dans son traitement avec ses applications. Des connotations négatives sont attachées au terme patron car ils sont célèbres pour avoir utilisé les employés pour le seul nom de leur nom. Selon la mentalité habituelle, le patron qui détient le pouvoir autorisé ordonne aux employés de s’acquitter des tâches et, une fois cela fait, il emporte un maximum du crédit et des bénéfices avec lui. Le mot «je» est souvent associé au patron, il est utilisé ici pour montrer la supériorité et l’autorité sur les employés. Même avec le pouvoir d'engager ou de licencier, le patron inspire la peur aux yeux des employés. Par conséquent, les employés le respectent au premier plan, mais son absence témoigne de leur peine à donner du travail dans des délais très courts et à percevoir la totalité du crédit. Outre le fait de réclamer toutes les plus-values, le déclin ou l’échec du plan est imputé aux employés.


Qu'est-ce que Leader?

Un leader est un terme utilisé pour désigner une personne qui inspire les autres en donnant l'exemple. Autre que cela, il mène de l'avant et emmène ses partisans au succès. Même en étant un coup de main, motivant et inspirant, le leader donne du crédit aux personnes qui travaillent avec lui. Le leader a une vision claire et reste engagé envers l'objectif. Quelles que soient les difficultés rencontrées pour atteindre ses objectifs, il ne fait jamais faillite et s’efforce constamment d’atteindre ses objectifs. En voyant son courage, son engagement et sa vision, les gens le soutiennent énormément pour la grande cause. Si certains problèmes surviennent, il le résout et maintient le moral de ses hommes. Le chef croit en l'unité et au travail d'équipe. Il crée donc le sentiment de «nous» parmi ses disciples et encourage le travail d’équipe. Le dirigeant développe ses subordonnés de manière à pouvoir faire face facilement à la dureté de la vie future.


Boss vs. Leader

  • Le chef ordonne à ses employés de s’acquitter de la tâche tout en se reposant, tandis que le chef dirige l’avant pour une cause quelconque.
  • Le patron inspire la peur parmi les employés car il a le pouvoir d'engager et de licencier, tandis que le chef motive et inspire les subordonnés en donnant l'exemple.
  • Le mot «je» est souvent associé au patron, il est utilisé ici pour montrer la supériorité et l’autorité sur les employés. D'autre part, le leader crée le sentiment de «nous» parmi ses disciples et encourage le travail d'équipe.
  • En cas de succès du projet ou de la cause, le patron prend le crédit tandis que le chef attribue le crédit à l’ensemble de son équipe.
  • Le chef utilise les compétences de son employé pour certains travaux, tandis que le chef développe les compétences de ses subordonnés de manière à ce qu’ils puissent facilement faire face aux problèmes futurs.

Bizarre (adjectif)De ou concernant le detin."Ligne de maintenance | Pouvon-nou trouver et ajouter une citation à cette entrée?"Bizarre (adjectif)Connecté avec le detin ou le d...

Piano Le piano et un intrument de muique acoutique à corde inventé en Italie par Bartolomeo Critofori ver 1700 (l'année exacte et incertaine), au cour duquel le corde ont frapp...

Fascinant