Différence entre bronchite et asthme

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 6 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Différence entre bronchite et asthme - Science
Différence entre bronchite et asthme - Science

Contenu

Différence principale

La principale différence entre la bronchite et l'asthme est que la bronchite est l'inflammation des bronches, alors que l'asthme est le gonflement des bronches, qui affecte les muscles en les resserrant.


Bronchite vs. Asthme

Les maladies pulmonaires sont très courantes dans le monde, comme la tuberculose, l'emphysème, le cancer du poumon, la pneumonie, la bronchite et l'asthme. Les bronches sont des voies respiratoires en forme de tube situées entre le nez, la bouche et les poumons. La bronchite est la maladie qui provoque l'inflammation des bronches, alors que l'asthme est une maladie chronique qui provoque un gonflement des bronches et affecte également leurs muscles en les resserrant. La bronchite est une maladie curable, mais l'asthme ne peut pas être guéri de façon permanente. La bronchite est causée par une infection virale ou par des facteurs environnementaux tels que le tabagisme, la pollution, etc., mais l'asthme est d'origine génétique ou est provoquée par des facteurs environnementaux tels que le pollen et les poussières dans l'air, etc. La bronchite est divisée en deux types: bronchite aiguë et maladie chronique. Bronchite alors que l'asthme n'a pas de type.


Tableau de comparaison

BronchiteAsthme
La bronchite est une maladie pulmonaire qui provoque une inflammation des revêtements des bronches.L'asthme est une maladie pulmonaire qui provoque un resserrement des muscles et un gonflement des voies respiratoires, c'est-à-dire des bronches, ce qui entraîne un rétrécissement des voies respiratoires et provoque des problèmes respiratoires.
Signes et symptômes
Les signes et les symptômes de la bronchite sont la congestion thoracique, les courbatures, les frissons, une fièvre basse, un nez qui coule et le nez bouché, une sensation de fatigue et une toux qui peuvent durer quelques semaines.Les signes et les symptômes de l'asthme sont une toux régulière surtout la nuit, des allergies telles que l'éternuement, le nez qui coule, la congestion, un problème pendant le sommeil, une faiblesse, une sensation de faiblesse tout en faisant de l'exercice, un travail pénible, un serrement de la poitrine, etc.
Les causes
La bronchite est causée par un virus, une bactérie ou d'autres particules, telles que le tabagisme, la pollution, etc., susceptibles de perturber le processus de respiration.L'asthme est causé par le contact avec des particules de poussière, pollens, tabac, substances en suspension dans l'air, fumée, changements climatiques, dus à un problème génétique, ou dus à une maladie respiratoire de longue durée comme le rhume, etc.
Diagnostic
La bronchite peut être diagnostiquée en vérifiant le niveau d'oxygène, par un test spiromètre, par une radiographie pulmonaire ou par une analyse de sang.L'asthme est diagnostiqué par spirométrie, débit sanguin expiratoire maximum au test sanguin et radiographie pulmonaire.
Les types
La bronchite est divisée en deux types, à savoir la bronchite aiguë et la bronchite chronique.L'asthme n'a aucun type.
Traitement
La bronchite aiguë est guérie en quelques jours, tandis que la bronchite chronique nécessite un traitement approprié, comme les antibiotiques et l'inhalateur, etc.L'asthme est traité par des inhalateurs, des humidificateurs, des médicaments d'allergies.
Éradication permanente
La bronchite est une maladie curable et peut être éradiquée de façon permanente.L'asthme peut être traité mais ne peut être guéri de façon permanente.
Précautions
Les précautions à prendre en cas de bronchite consistent à éviter de fumer, à porter un masque partout où cela est nécessaire, à boire beaucoup d’eau, à se faire vacciner à temps et à éviter de prendre des médicaments contre la toux.Les précautions à prendre pour éviter l'asthme sont d'éviter de fumer, de porter un masque partout où cela est nécessaire, d'éviter d'entrer en contact direct avec des allergènes comme la poussière, les vapeurs, le pollen, les émanations, d'éviter d'entrer en contact direct avec la personne qui souffre de cette maladie et de prendre un repos approprié.

Quelle est la bronchite?

La bronchite est une inflammation qui provoque un gonflement des muqueuses des bronches et provoque des problèmes tels que fièvre, congestion thoracique, toux et douleur corporelle, etc.


Les types

  • Bronchite aiguë: Il existe pendant une courte période suivie d'un rhume et d'une infection due au virus, aux bactéries ou à la pollution, etc.
  • La bronchite chronique: C'est un problème à long terme qui peut affaiblir et endommager non seulement le passage de l'air, mais également les tissus des poumons. Ses causes principales sont le tabagisme et divers facteurs environnementaux.

Qu'est-ce que l'asthme??

L'asthme est une réaction allergique qui, si elle se développe une fois dans le corps, entraînera de fréquentes crises d'asthme, appelées crises d'asthme. Ces attaques provoquent une constriction des voies respiratoires et des problèmes respiratoires car les bronches sont enflammées et gonflées. Le patient souffre de serrement de la poitrine et de toux. L'asthme peut être traité par des inhalateurs, des humidificateurs, des médicaments contre les allergies, etc., mais ne peut être guéri de manière permanente.

Différences Clés

  1. La bronchite est une maladie pulmonaire qui provoque l’inflammation des muqueuses des bronches alors que l’asthme est une maladie pulmonaire qui provoque un resserrement des muscles et un gonflement des voies respiratoires, c’est-à-dire des bronches qui entraînent un rétrécissement des voies respiratoires et des problèmes respiratoires.
  2. Les signes et les symptômes de la bronchite sont la congestion thoracique, les courbatures, les frissons, une fièvre basse, un nez qui coule et le nez bouché, une sensation de fatigue et une toux pouvant durer quelques semaines. D'autre part, les signes et les symptômes de l'asthme sont une toux régulière surtout la nuit, des allergies telles que des éternuements, un nez qui coule, une congestion, un problème pendant le sommeil, une faiblesse, une sensation de faiblesse lors d'un exercice physique ou tout autre travail lourd, contraction thoracique, etc.
  3. La bronchite est causée par un virus, une bactérie ou d’autres particules, telles que le tabagisme, la pollution, etc. pouvant créer des perturbations au cours du processus respiratoire. Inversement, l’asthme est causé par le contact avec des particules de poussière, pollens, tabac, substances en suspension dans l’air, fumée, problème, ou en raison d'une maladie respiratoire de longue durée comme le rhume, etc.
  4. La bronchite peut être diagnostiquée en vérifiant la teneur en oxygène, au spiromètre, par radiographie pulmonaire ou par analyse sanguine, l'asthme est diagnostiqué par spirométrie, débit sanguin expiratoire maximal et par radiographie thoracique.
  5. La bronchite est divisée en deux types, à savoir la bronchite aiguë et la bronchite chronique, alors que l’asthme n’en a pas.
  6. La bronchite aiguë guérit elle-même en quelques jours, tandis que la bronchite chronique nécessite un traitement approprié, comme les antibiotiques, l'inhalateur, etc. Par contre, l'asthme est traité par des inhalateurs, des humidificateurs, des médicaments contre les allergies.
  7. La bronchite est une maladie curable et peut être éradiquée de façon permanente, tandis que l'asthme peut être traité mais ne peut être guéri de manière permanente.
  8. Les précautions à prendre en cas de bronchite consistent à éviter de fumer, à porter un masque partout où cela est nécessaire, à boire beaucoup d’eau, à se faire vacciner à temps et à éviter de prendre des médicaments contre la toux. D'un autre côté, les précautions à prendre pour éviter l'asthme sont d'éviter de fumer, de porter un masque si nécessaire, d'éviter d'entrer en contact direct avec des allergènes comme la poussière, les vapeurs, le pollen, les émanations, d'éviter d'entrer en contact direct avec la personne atteinte de cette maladie et de prendre bon repos.

Conclusion

De la discussion ci-dessus, il est résumé que la bronchite est l'inflammation de la muqueuse des bronches qui est causée par des agents pathogènes, alors que l'asthme est le gonflement des bronches dû à des allergies et à d'autres facteurs environnementaux.

La principale différence entre la ouveraineté et l’indépendance et que le La ouveraineté et un concept elon lequel un État ou une intance dirigeante a le droit et le pouvoir d...

Pite (nom)Une marque laiée par quelque choe qui et paé."uivez la trace du navire.""Pouvez-vou voir de trace dan la neige?"Pite (nom)Une marque ou une impreion laiée ...

Le Plus De Lecture