Camphor vs. Mothball - Quelle est la différence?

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Camphor vs. Mothball - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Camphor vs. Mothball - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

La principale différence entre Camphor et Mothball est que le Le camphre est un groupe de stéréoisomères et Mothball est un naphtaline.


  • Camphre

    Le camphre () est un solide cireux, inflammable, blanc ou transparent, à l'arôme prononcé. C'est un terpénoïde de formule chimique C10H16O. On le trouve dans le bois du camphre laurier (Cinnamomum camphora), un grand arbre à feuilles persistantes que l'on trouve en Asie (en particulier dans les îles de Sumatra et de Bornéo, en Indonésie), ainsi que du kapur non apparenté, un grand arbre à bois de la même région. Il est également présent dans d'autres arbres apparentés de la famille des lauriers, notamment Ocotea usambarensis. L'huile contenue dans les feuilles de romarin (Rosmarinus officinalis), de la famille de la menthe, contient de 10 à 20% de camphre, tandis que la camphore (Heterotheca) n'en contient qu'environ 5%. Le camphre peut également être produit synthétiquement à partir d’essence de térébenthine. Il est utilisé pour son parfum, comme ingrédient dans la cuisine (principalement en Inde), comme liquide d’embaumement, à des fins médicinales et lors de cérémonies religieuses. Une des principales sources de camphre en Asie est le camphre basil (le parent du basilic bleu africain). La molécule a deux énantiomères possibles, comme indiqué dans les diagrammes structuraux. La structure à gauche est la forme naturelle (R), tandis que son image miroir à droite est la forme (S).


  • Boule de naphtaline

    Les boules à mites sont de petites billes de pesticides et de déodorants chimiques, parfois utilisées pour stocker des vêtements et autres articles susceptibles d’être endommagés par la moisissure ou les larves de mites (en particulier les teignes comme Tineola bisselliella). L'utilisation de boules à mites lorsque les vêtements sont entreposés hors saison a donné lieu à l'emploi usuel des termes "mites" et "mis à la mer", pour désigner tout ce qui est entreposé ou dont le fonctionnement est suspendu.

  • Camphre (nom)

    Cétone isoprénoïde cristalline cireuse transparente blanche, 1,7,7-triméthylbicycloheptan-2-one, à forte odeur piquante, utilisée en pharmacie.

  • Mothball (nom)

    une petite boule de pesticide chimique et de déodorant placés dans ou autour des vêtements et autres articles susceptibles d'être endommagés par la moisissure ou les larves de mites afin de les protéger de ces dommages; Les antimicrobiens contiennent du naphtalène ou du paradichlorobenzène comme ingrédient actif.


  • Mothball (verbe)

    Pour stocker ou entreposer (quelque chose n'est plus utilisé).

    "Ils ont éteint l'ancienne version après la publication de la nouvelle."

  • Mothball (verbe)

    Arrêter d'utiliser (quelque chose), mais le garder en bon état.

  • Camphre (nom)

    Une résine ou une gomme aromatique, dure, blanche, obtenue à partir de différentes espèces de la famille Laurus, en particulier de Cinnamomum camphara (le Laurus camphora de Linné.). Le camphre, C10H16O, est volatile et odorant. Il est utilisé en médecine comme diaphorétique, stimulant ou sédatif.

  • Camphre (nom)

    à l'origine, une gomme ressemblant au camphre ordinaire, obtenue à partir d'un arbre (Dryobalanops aromatica, anciennement Dryobalanops camphora) poussant à Sumatra et à Bornéo; applique maintenant à son constituant principal, un alcool terpénique pouvant être obtenu sous la forme d’un solide blanc C10H18O, appelé aussi camphre de Bornéo, camphre de Malaisie, camphre de Malaisie, camphre de Bornéo, Sumatra camphre, alcool de bornyle, camphol et bornéol. L'isomère de Dryobalanops est dextrogyre; la forme lévitatrice peut être obtenue à partir d'autres espèces de plantes, et le mélange racémique peut être obtenu par réduction de camphre. Il est utilisé en parfumerie et pour la fabrication de ses esters. Voir Bornéol.

  • Camphre

    Imprégner ou laver au camphre; camphrer.

  • Mothball (nom)

    Une petite sphère de camphre ou de naphtalène avait l'habitude de garder les papillons de nuit loin des vêtements stockés.

  • Boule de naphtaline

    Mettre en stockage à long terme; en tant que, de mothball les cuirassés pas nécessaires après la guerre.

  • Camphre (nom)

    une résine obtenue à partir du camphrier; utilisé dans la fabrication de celluloïd et liniment

  • Mothball (nom)

    une petite sphère de camphre ou de naphtalène utilisée pour garder les papillons loin des vêtements stockés

  • Mothball (verbe)

    entreposé à long terme

Huitième La hauteur et la meure de la ditance verticale, oit la hauteur de quelque choe ou de quelqu'un, oit la hauteur de la poition. Par exemple, "La hauteur de ce bâtiment et d...

La principale différence entre l'impuleur et l'hélice et que le La roue à aube et un rotor utilié pour augmenter (ou diminuer dan le ca de turbine) la preion et le déb...

Publications Fraîches