Différence entre l'huile de ricin et l'huile minérale

Auteur: John Stephens
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
Différence entre l'huile de ricin et l'huile minérale - Mode De Vie
Différence entre l'huile de ricin et l'huile minérale - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

La principale différence entre l'huile de ricin et l'huile minérale est que l'huile de ricin provient des graines d'une usine d'huile de ricin et que l'huile minérale est un sous-produit liquide de l'huile de raffinage.


Huile de ricin et huile minérale

L'huile de ricin et l'huile minérale ont différentes sources. L'huile de ricin est extraite des graines de l'huile de ricin. L'huile minérale est le sous-produit liquide du pétrole brut de raffinage (utilisé pour fabriquer de l'essence et de nombreux autres produits pétroliers). L'huile de ricin et l'huile minérale sont les deux types d'huile. L'huile de ricin est une huile végétale, car elle provient de légumes, c'est-à-dire des graines de l'huile de ricin. L'huile minérale est le sous-produit liquide du pétrole brut de raffinage destiné à la fabrication d'essence et de nombreux autres produits pétroliers. L'huile de ricin et l'huile minérale sont différentes dans la manière dont elles sont utilisées. L'huile de ricin et ses dérivés sont principalement utilisés dans la fabrication de lubrifiants, de savons, de fluides hydrauliques et de freins, de teintures, de revêtements, de peintures, d'encres, de plastiques résistant au froid, de cires, de vernis, de nylon, de produits pharmaceutiques et de parfums. L'huile minérale a de nombreuses utilisations dans les domaines de la biomédecine, de la préparation des aliments, des capacités mécaniques, électriques et industrielles. L'utilisation la plus courante de l'huile minérale est une base dans plusieurs produits cosmétiques. L'huile de ricin contient des acides gras nommés oméga-3. Les acides gras oméga-3 sont bénéfiques pour guérir les blessures et réduire les dépôts de collagène en aidant le corps à minimiser la formation de cicatrices. Ces acides gras pénètrent dans la peau, favorisent la croissance des cellules saines et développent de nouveaux tissus cutanés. L'utilisation la plus courante de l'huile minérale est dans les cosmétiques. Comme cette huile provient du kérosène, qui est considéré comme le plus sûr. Les huiles minérales moins susceptibles d'irriter la peau que les huiles végétales.


Tableau de comparaison

Huile de castorHuile minérale
Un type d'huile végétale provenant des graines de l'huile de ricinUn sous-produit liquide du pétrole brut de raffinage
Avantages
NaturelPeu coûteux et facilement disponible
Couleur
Légèrement jaunâtrePrincipalement incolore
Goût
Goût et couleur distinctsInodore et sans goût
Dérivation
Des graines de l'huile de ricinUn sous-produit liquide du pétrole brut de raffinage

Qu'est-ce que l'huile de ricin?

L'huile de ricin est le type d'huile végétale. En raison de son dérivé des graines de ricin, il s'appelle l'huile de ricin. Dans sa forme pure, l'huile de ricin est légèrement jaunâtre. Il est très pâle avec une odeur et un goût distincts. L'huile de ricin est extraite des graines de ricin par pressage à froid. L'huile de ricin était largement utilisée dans les temps anciens. Il a ensuite été utilisé comme médicament en Perse et en Chine. Selon les recherches, l'huile de ricin contient une substance appelée acide undécylénique, qui a un caractère détoxifiant. Il tue les bactéries qui causent des maladies de la peau comme l'acné et les points noirs. Il nettoie également l'excès d'huile, la saleté et les impuretés du visage et aide à nettoyer les pores. L'huile de ricin est un lubrifiant.Il est efficace pour hydrater la peau. L'application quotidienne de l'huile sur le visage aide à assouplir la peau sèche et à maculer les boutons. Il guérit également les lèvres et la peau gercées. L’explorateur grec Hérodote a écrit dans son livre que l’huile de ricin était également utilisée comme onguent égyptien. Il est à noter que la reine Cléopâtre a utilisé cette huile pour éclairer ses yeux. L'huile de ricin fonctionne très bien dans le traitement des cheveux. Il stimule la circulation sanguine du cuir chevelu aux racines des cheveux, ce qui contribue à accélérer leur croissance. L'huile de ricin contient également des acides gras oméga-9. C'est l'un des facteurs qui déterminent la beauté des cheveux. L'huile de ricin a de fortes propriétés antifongiques et antibactériennes. L'huile de ricin a une variété d'utilisations.


Les usages

  • Conservateur alimentaire
  • Médicament
  • Soins de la peau ou des cheveux
  • Le précurseur de la chimie industrielle et de la lubrification comme alternative au pétrole

Qu'est-ce que l'huile minérale?

L'huile minérale provient du pétrole brut, produit industriellement et du pétrole. L'huile minérale est liquide avec une consistance claire. Il n'a pas d'odeur et de couleur. Donc, il n'est pas très visible lorsqu'il est mis sur une bouteille transparente. L'huile minérale est fabriquée à partir de matériaux non végétaux. L'huile minérale est un sous-produit du pétrole. Le pétrole, ainsi que de nombreuses impuretés, est ensuite extrait et libéré de l'huile minérale. L'huile minérale a des propriétés hypoallergéniques, à haute viscosité et à faible coût. C'est un ingrédient commun dans les formules cosmétiques. L'huile minérale est également bénéfique pour les cheveux. Il peut garder l'humidité sur le cuir chevelu. En outre, l'huile minérale guérit la sécheresse sur le cuir chevelu et arrête l'inflammation globale. L'huile minérale peut stimuler la formation de boucles, car elle peut ouvrir les mèches de cheveux adjacentes. Cependant, cette huile n'apporte pas une variété de capacités comme le blanchiment, l'anti-vieillissement. Sa fonction de base est de maintenir l'humidité pour la peau douce. En outre, l'huile minérale est très réputée pour sa capacité à guérir les plaies cutanées. Il ne provoque pas d'irritation de la peau. Ainsi, l'huile pour bébé n'est qu'un autre nom pour l'huile minérale. L’huile minérale est très appréciée des cosmétiques parce qu’elle est incolore, inodore, sans goût et peu coûteuse. L'huile minérale est raffinée avant d'être vendue aux consommateurs, de sorte que les préoccupations concernant cette huile sont souvent sans fondement.

Les usages

  • Biomédecine
  • La préparation des aliments
  • Capacités mécaniques, électriques et industrielles
  • Utilisé comme base dans plusieurs produits cosmétiques

Différences Clés

  1. L'huile de ricin est extraite des graines de l'usine de ricin, tandis que l'huile minérale est un sous-produit liquide de l'huile de raffinage.
  2. L'huile de ricin provient d'un légume; l'huile minérale est le sous-produit liquide du pétrole brut de raffinage.
  3. L'huile de ricin est légèrement jaunâtre, tandis que l'huile minérale est généralement incolore.
  4. L'huile de ricin a une odeur et un goût distincts, tandis que l'huile minérale est sans odeur et sans goût.
  5. L'huile minérale est dérivée du kérosène, elle est donc moins susceptible de provoquer une irritation de la peau. D'autre part, l'huile de ricin contient des acides gras bénéfiques pour guérir les blessures et réduire les dépôts de collagène.

Fête Une fête et un raemblement de peronne invitée par un hôte à de fin de ocialiation, de converation, de récréation ou dan le cadre d'un fetival ou d'une...

Obtundation L'obtundation fait référence à une vigilance inuffiante (altération du niveau de concience), généralement due à un état pathologique ou à...

Recommandé Pour Vous