Différence entre CCNA et CCNP

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 21 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Octobre 2024
Anonim
Différence entre CCNA et CCNP - Éducation
Différence entre CCNA et CCNP - Éducation

Contenu

Différence principale

Le CCNA est un justificatif de niveau primaire dont l’objectif principal est de fournir les connaissances de base en commutation et en routage. Il est principalement utilisé pour le motif fondamental d'établir une base solide dans le domaine de la mise en réseau. D'autre part, le CCNP est un certificat très avancé qui est offert aux professionnels de l'informatique qui disposent d'une base solide dans le domaine de la commutation et du routage. Une connaissance approfondie des concepts et des protocoles de routage et de commutation est essentielle pour obtenir ces informations d'identification Cisco. Les candidats CCNP doivent maîtriser le routage, la commutation et le dépannage.


Qu'est-ce que CCNA?

CCNA signifie Cisco Certified Network Associate. Les utilisateurs certifiés CCNA possèdent les compétences et le savoir-faire indispensables pour installer, exploiter et configurer des commutateurs ainsi que des routeurs au niveau de l'entreprise. Après avoir obtenu le justificatif d'identité CCNA, les employeurs potentiels finiront par reconnaître que la personne certifiée CCNA est capable de mettre en œuvre des connexions vers des sites distants, notamment le réseau étendu. Cette certification garantit que l’être certifié peut sécuriser le réseau contre les attaques malveillantes. De plus, la personne certifiée peut identifier et résoudre les problèmes courants pouvant survenir sur ces réseaux. Afin de se qualifier pour le test CCNP, le certificat CCNA est nécessaire.

Qu'est-ce que le CCNP?

Par terme de CCNP, nous entendons le personnel réseau certifié de Cisco qui est plus avancé que le CCNA. L’acquisition du certificat CCNA est la condition préalable à la candidature à l’examen d’accréditation CCNP. En fin de compte, c'est un examen plutôt difficile qui n'est pas destiné aux débutants. L’entité certifiée CCNP est capable d’exécuter les fonctionnalités de CCNA à une plus grande échelle. Les personnes certifiées CCNP sont capables de gérer simultanément les réseaux locaux (LAN) et WAN. En outre, ils ont la capacité de travailler avec des spécialistes pour proposer les solutions supérieures requises pour la sécurité, la voix et le sans fil.


Différences Clés

  1. Le cert CCNA est conçu pour les professionnels de l’informatique qui souhaitent travailler à petite échelle car il ne traite que des bases des commutateurs et des routeurs. Le certificat CCNP est disponible pour les professionnels de l'informatique qui souhaitent travailler à un niveau supérieur avec des experts.
  2. La certification CCNA peut améliorer la croissance de carrière des spécialistes du réseau et des administrations. Ils sont capables de travailler en tant qu'ingénieur de support réseau. Au contraire, les titulaires de la certification CCNP sont qualifiés pour travailler comme ingénieur support, systèmes ou réseau.
  3. L’éligibilité pour participer à l’évaluation CCNA consiste principalement à réussir la 12ème classe avec une note de 50%. Un certificat CCNA valide et une année d’expérience en réseautage sont essentiels pour figurer dans le test CCNP.

Téléphone Un téléphone, ou téléphone, et un appareil de télécommunication qui permet à deux utiliateur ou plu de mener une converation quand il ont trop ...

Main de vache quand un cow-boy et une cow-girl ont de fee Cow-boy Un cow-boy et un éleveur de bétail qui élève de ranch en Amérique du Nord, traditionnellement à chev...

Intéressant