Différence entre le fromage et le beurre

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Octobre 2024
Anonim
Différence entre le fromage et le beurre - Mode De Vie
Différence entre le fromage et le beurre - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

La principale différence entre le fromage et le beurre réside dans le fait que le fromage est principalement fabriqué à partir de caillé ou de la substance semi-solide formée après le processus de coagulation du lait et que le beurre est fabriqué en brassant la crème séparée du lait.


Fromage vs beurre

Le fromage est un produit laitier obtenu par la coagulation de la caséine protéique du lait à partir du lait de vache, de buffle, de chèvre ou de brebis. Il est disponible dans différentes saveurs et sur le marché. Le beurre est fabriqué en battant le lait ou la crème fermentée, puis le beurre est séparé du babeurre par la suite. Le fromage est couramment utilisé dans les pâtes, les pizzas ou le pain grillé. Le beurre est utilisé pour la cuisson ou la cuisson, ou pour graisser la plaque de cuisson. Le fromage et le beurre sont deux produits laitiers, mais ils sont fabriqués selon des méthodes différentes. Ils diffèrent grandement les uns des autres en termes de goût en raison de cette différence. Le fromage est très pauvre en graisses par rapport au beurre. Le beurre est fabriqué à partir de la crème de lait frais. Le fromage est fabriqué à partir de lait caillé du lait. Le fromage contient moins de graisses et de calories et plus riche en vitamines et en minéraux. La teneur en calcium du fromage maintient les dents et les os solides et réduit le risque d'ostéoporose. Le beurre est principalement constitué de matières grasses, car le barattage accumule toutes les matières grasses du lait. Il contient très peu de protéines. Une centaine de grammes de fromage contient 349 calories. Une centaine de grammes de beurre contient 717 calories. Le fromage contient des nutriments tels que le zinc et la biotine qui favorisent la croissance des tissus dans le corps, préviennent la dégénérescence des muscles, protègent la peau et maintiennent la force des cheveux et des ongles. Le beurre contient des acides gras sains essentiels au maintien de la santé de la thyroïde et des surrénales.Il possède également des propriétés antimicrobiennes utiles pour lutter contre les microorganismes pathogènes qui se développent dans le tractus intestinal.


Tableau de comparaison

FromageBeurre
Produit laitier produit par caillé ou substance semi-solide formée après le processus de coagulation du laitUn produit laitier obtenu par barattage de la crème séparée du lait
Calcium
Riche en calciumContient du calcium
Les graisses
Faible en grasPlus de graisse
Calories dans 100g
349717
Protéines dans 100 g
100 grammes0,8 grammes

Qu'est-ce que le fromage?

Le fromage est un produit laitier dérivé du lait. Il comprend des graisses et des protéines provenant du lait de vache, de buffle, de mouton ou de chèvre. La saveur et la saveur du fromage peuvent varier en fonction de l’origine du lait, y compris du régime alimentaire de l’animal. Il existe différents types de fromages. La fabrication du fromage peut différer d’une source à l’autre, mais toutes ces étapes comportent les quatre étapes suivantes:


  • Coagulation: Le lait caillé est fait en utilisant un ferment lactique ou une enzyme appelée la présure. Ce lait est coupé en forme de cube puis chauffé. Les cubes de caillé rétrécissent plus tard à cause de la chaleur et la formation d'acide augmente également.
  • Évacuation: Il enlève, le contenu liquide forme le caillé. La partie liquide restante du lait (lactosérum) est égouttée, puis le caillé est à nouveau coupé en petits cubes. Ces cubes sont maintenus sous pression pendant une nuit et s'il y a encore de l'humidité dans le produit final, sa proportion classe alors le fromage en fromage à pâte dure, à pâte molle ou à pâte molle.
  • Pressage: Le pressage utilise un moule ou une forme dans laquelle le caillé est pressé. Ces moisissures évacuent l'humidité, ce qui rend le fromage plus sec et plus ferme.
  • Maturité: L'étape d'affinage, également appelée étape de maturation, consiste à définir la température, l'humidité et l'oxygène appropriés pour agir sur les microbes présents dans le fromage. Ces microbes créent un arôme et un fromage uniques.

Valeurs nutritionnelles de 100 g de fromage

  • 100 g de protéines
  • 79 g de matières grasses
  • 1045 mg de calcium
  • 132 mg de potassium
  • 63 mg de fer
  • 1671 mg de sodium

Qu'est-ce que le beurre?

Le beurre est un produit laitier qui est fabriqué en séparant la matière grasse du lait par le processus de barattage de la crème ou du lait frais ou fermenté. Il est souvent fabriqué à partir de lait de vache, mais peut également être fabriqué à partir de lait de chèvre, de buffle, de yak et de brebis. Dans la production de beurre, le lait est brassé jusqu'à ce que les matières grasses se détachent du liquide et le beurre passe à un état semi-liquide. Le beurre procure une énergie instantanée et est essentiel au maintien de la santé de la thyroïde et des surrénales. Le beurre aide à combattre les microorganismes pathogènes, qui se développent dans le tractus intestinal avec ses propriétés antimicrobiennes. Enfin, le beurre formé après le barattage a une propriété caractéristique appelée étalement, qui n’est pas présente dans les substituts utilisés par les personnes à la place du beurre. Cette capacité de propagation est due aux structures glycéridiques de la matière grasse et également à la présence d’acides gras saturés. Le processus commercial de fabrication du beurre est:

  • Premièrement, le lait frais est recueilli et amené à la crémerie.
  • Ici, la crème est séparée du lait entier par la force centrifuge.
  • Le lait chauffe pour la pasteurisation après cela.
  • Ensuite, la crème est placée dans un appareil de barattage ou un cylindre où elle est battue vigoureusement.
  • Le processus de barattage a lieu jusqu'à la formation du beurre.
  • Le babeurre restant est égoutté.

Valeurs nutritionnelles de 100 grammes de beurre

  • 81 grammes de gras, 3,3 grammes de gras trans et 51 grammes de gras saturés
  • 8 grammes de protéines
  • 717 calories

Différences Clés

  1. Le fromage est un produit laitier obtenu par la coagulation de la caséine, une protéine du lait, tandis que le beurre est également un produit laitier fabriqué en battant ou en brassant le lait ou la crème.
  2. Le fromage est utilisé dans les pâtes alimentaires, les pizzas ou les pâtes à tartiner; en revanche, le beurre est utilisé pour la cuisson ou la cuisson au four, ou pour graisser la plaque de cuisson.
  3. Le fromage est très pauvre en graisses, à l'inverse, le beurre est principalement constitué de graisse, car le barattage accumule toutes les graisses contenues dans le lait.
  4. Le fromage est fabriqué à partir de lait caillé à partir du lait et le beurre est fabriqué à partir de la crème de lait frais.
  5. Le fromage réduit les risques d'ostéoporose, d'hypertension, de carie dentaire et de maladies cardiaques, tandis que le beurre aide à traiter les infections fongiques, a des propriétés antitumorales et anticancéreuses et renforce les muscles.

Conclusion

Le beurre et le fromage sont des produits laitiers qui se différencient par leur goût, leur saveur, leur saveur, leur couleur et principalement par le processus d'extraction.

ucette Une ucette et un type de ucre candi généralement contitué de bonbon dur monté ur un bâtonnet et detiné à être ucé ou léché. Différe...

Terd Le matière fécale (ou matière fécale) ont le rete olide ou emi-olide de la nourriture qui ne peuvent pa être digéré dan l'intetin grêle. Le bacté...

Sélection Du Site