Différence entre la chromatine et la chromatide

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 21 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Différence entre la chromatine et la chromatide - Science
Différence entre la chromatine et la chromatide - Science

Contenu

Différence principale

La chromatine est absolument un ADN dans le noyau qui est le type incondensé de chromosomes. Les deux chromatides sont égaux.


Qu'est-ce que la chromatine?

La chromatine n’est qu’un exceptionnel en ADN et en graisses qui génère des chromosomes contenus dans le noyau de la plupart des cellules eucaryotes. L'ADN atomique ne semble pas être en brins linéaires gratuits; néanmoins, il est en fait exceptionnellement flexible et enveloppant les graisses nucléaires également comme un système facile à évaluer à travers le noyau. La chromatine se trouve sous deux formes. Même la 2 ème sorte, appelée hétérochromatine, peut même être assez souple et a été une médiane de jamais transcrite. Sous le microscope, dans son propre genre prolongé, la chromatine semble être comme des perles sur une plage. Chaque nucléosome comprend un ADN enveloppé dans environ 8 protéines appelées histones. Même les nucléosomes sont ensuite enveloppés dans une spirale de trente nm appelée solénoïde dont les protéines extra histones ponctuelles inspirent l’avancement de la chromatine.


Qu'est-ce que Chromatid?

Une chromatide est juste une copie du chromosome fraîchement dupliqué qui est néanmoins connecté à cette sauvegarde complètement différente avec un centromère particulier. Précédente réplication, le chromosome en pouces est composé d'une seule molécule d'ADN. Une fois la réplication effectuée, chaque chromosome est constitué de 2 atomes d’ADN; dans de nombreuses phrases, la réplication de l’ADN à elle seule indique que la quantité totale d’ADN n’envisage toutefois pas d’augmenter le nombre de chromosomes. Les copies égales - à peu près toutes les moitiés d'un chromosome répliqué - sont généralement considérées comme des chromatides. Au cours des prochaines étapes de la branche mobile, ces chromatides sont complètement différentes longitudinalement pour signaler aux chromosomes individuels. Les paires de chromatides sont souvent identiques sur le plan chirurgical, et on a également signalé qu'elles devenaient homozygotes. Néanmoins, lorsqu'une mutation survient (par conséquent), elles introduisent de petites ouvertures, lorsqu'elles sont vraiment hétérozygotes. Il ne faut vraiment pas confondre l’ajustement des chromatides avec la ploïdie complète de cet organisme, ce qui est donc le désaccord des variations homologues du chromosome. Chromonema pourrait très bien être votre affiliation semblable à une fibre en phase avec la période de condensation de l’ADN. De retour en métaphasé, ils se sont avérés être des chromatides. Les chromatides pourraient être des chromatides non sœurs. Une chromatide soeur est juste une dans chaque chromatide du même chromosome spécifique fusionné en utilisant un centromère typique. Au moment où les chromatides soeurs ont diminué (au moyen de l'anaphase de la mitose ou de l'anaphase II de la méiose au cours d'une stimulation sensuelle), on les désigne vraiment comme des chromosomes. En dépit de la masse spécifique produite par la même masse où, en tant que chromatides patientes qui assemblent son père ou sa mère personnel, vos anciennes «molécules» sont considérées comme des chromosomes exactement selon la même procédure qu’un enfant de quelques jumeaux n’est pas compris comme un simple double . La disposition de l'ADN de 2 chromatides soeurs est tout à fait égale (à l'exception de très rares erreurs de répétition de l'ADN). Une bonne chromatide non sœur décrit plutôt chacune des 2 chromatides de chromosomeshomologues homologues appariés dans de nombreuses phrases, l’appariement du chromosome paternel et un chromosome maternel.


Différences Clés

  1. La chromatine pourrait très bien être une masse équivalente de molécules d’ADN que le point en tant que chromatides soit une partie d’un chromosome relié ensemble par un centromère.
  2. Les chromatines sont un volume équivalent de molécules d’ADN, mais elles peuvent faire partie du chromosome jusqu’à présent, car elles utilisent un centromère.

Forêt Une forêt et une grande zone dominée par le arbre. De centaine de définition plu précie de la forêt ont utiliée à traver le monde, en incorporant de fac...

La principale différence entre le terme con et le contenu et que le contenu et la matière ou le ujet traité dan le travail, généralement un travail écrit, et e réf&#...

Populaire