Différence entre tragédie classique et tragédie moderne

Auteur: John Stephens
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Octobre 2024
Anonim
Différence entre tragédie classique et tragédie moderne - Mode De Vie
Différence entre tragédie classique et tragédie moderne - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

La principale différence entre la tragédie classique et la tragédie moderne réside dans le fait que la tragédie classique a un complot unifié avec un protagoniste noble ou royal et que la tragédie moderne met en scène des gens ordinaires confrontés à de vrais problèmes.


Tragédie classique vs tragédie moderne

La tragédie classique a principalement un caractère principal ou central. La tragédie moderne peut avoir plus d'un personnage central. Dans la tragédie classique, le protagoniste est généralement issu d'une famille riche, noble ou royale. Dans la tragédie moderne, le protagoniste a généralement un passé commun de la classe moyenne. Le protagoniste d'une tragédie classique a généralement un caractère noble et héroïque, mais un défaut tragique. Le protagoniste de la tragédie moderne peut avoir un caractère blanc, noir ou gris. La tragédie classique a un complot unifié. La tragédie moderne peut avoir plus d'une ou plusieurs parcelles. Les tragédies classiques en ont généralement un et un point. Les tragédies modernes ont plus d'une période réaliste. il y a des pauses et des retours en arrière. L’histoire de la tragédie classique porte sur la noblesse ou la royauté du héros, ses ambitions, ses tentatives pour unifier ou sauver un royaume, etc. L’histoire d’une tragédie moderne porte sur les gens ordinaires et leurs ambitions, problèmes et aspirations; ainsi, rendre les histoires sont plus réalistes. Les éléments importants de la tragédie classique sont le destin et le pouvoir divin. Les éléments fondamentaux de la tragédie moderne sont des problèmes réalistes et courants. Dans la tragédie classique, le protagoniste fait face à sa chute à cause de son fléau tragique. Dans la tragédie moderne, le fléau tragique traditionnel reste intact. La tragédie classique est pleine de violence et de mort sur scène. La tragédie moderne manque de violence, en particulier de mort. Hors scène, la mort est la tendance populaire de la tragédie moderne. La tragédie classique contient un grand nombre de personnages. Les personnages autres que le protagoniste montrent moins d'impact sur le drame. Les tragédies modernes contiennent très peu de personnages et la plupart d’entre elles ont beaucoup d’impact sur le drame.


Tableau de comparaison

Tragédie classiqueTragédie moderne
Issu de la tradition littéraire grecque, il définit un complot tragique comme un protagoniste ayant un caractère royal ou noble perdant par sa fierté et son prix.Les tragédies qui ont été écrites et interprétées à partir du XXe siècle redéfinissent le genre avec des protagonistes ordinaires, des intrigues multiples et des décors réalistes.
Terrain
UnifiéPlusieurs
Éléments
Hubris, hamartia, péripétie, catharsisIronie, sarcasme
Chronologie
Une périodeDes délais plus réalistes avec des pauses et des retours en arrière
Personnage central
UnPlus d'un

Qu'est-ce que la tragédie classique?

La tragédie classique est une forme de drame célèbre issue de la tradition littéraire grecque. Il définit un complot tragique comme un complot ayant un caractère noble ou royal perdant par son orgueil et son prix. Ces héros courageux, royaux et nobles font souvent face à un renversement de leur fortune. Ce renversement est généralement dû à l'influence du pouvoir divin ou à la faille tragique du personnage. Le destin joue également un rôle majeur dans les tragédies classiques. La tragédie classique préserve les unités, une période unique, un décor, une histoire telle qu’elle a été créée par le théâtre grec. Les paramètres de scénario et de lieu des tragédies classiques sont très vastes et le concept de base est la vengeance, c’est-à-dire Hamlet. Le protagoniste est issu d'une classe d'élite ou d'un domaine supérieur de la tragédie classique. Faille tragique, effusion de sang, désastre et mort sont les éléments communs de la tragédie classique, et les incidents d'une tragédie tournent autour du protagoniste. La tragédie classique est pleine de violence et de mort sur scène, par exemple Macbeth. Certains éléments de la tragédie classique sont; Hamartia (une erreur commise par une personne moralement bonne qui se livre par ignorance), Hubris (la fausse fierté qui mène à la ruine), Peripeteia (le renversement de la fortune) et Catharsis (la libération émotionnelle à la fin de la tragédie).


Exemples

  • Œdipe Rex
  • Roméo et Juliette
  • Hameau, Médée
  • Antigone
  • Prométhée lié

Quelle est la tragédie moderne?

La tragédie moderne fait référence aux tragédies qui ont été écrites et interprétées à partir du XXe siècle. Cette tragédie redéfinit le genre avec des protagonistes ordinaires, des intrigues multiples, des chronologies et des paramètres réalistes. Les personnages de la tragédie moderne appartiennent principalement à la classe moyenne. Le temps est très limité et les décors sont bien plus petits dans la tragédie moderne. La tragédie moderne est généralement centrée sur des gens ordinaires et ordinaires et sur le problème qui les rend plus réalistes. Le conflit dans la tragédie moderne est principalement causé par des défauts dans les personnages, la société ou la loi. Le destin et le pouvoir divin ne jouent pas ou rarement un rôle dans la tragédie moderne. La période est pour plusieurs semaines, mois ou années. Les différences temporelles dans la tragédie moderne sont gérées par des éléments tels que les pauses, les flashbacks, les flash-forward et les narrations. Le protagoniste de la tragédie moderne peut avoir un caractère blanc, noir ou gris. La tragédie moderne peut avoir plus d'une ou plusieurs intrigues, de nombreux personnages et plus d'une et de périodes réalistes. L'histoire d'une tragédie moderne porte généralement sur des gens ordinaires et leurs ambitions, problèmes et aspirations. Les tragédies modernes contiennent également des éléments tels que l’ironie et le sarcasme pour mettre en évidence les défauts des personnages.

Exemples

  • Mort d'un vendeur
  • Une vue depuis le pont
  • Les ratés
  • Glengarry Glen Ross

Différences Clés

  1. La tragédie classique a une intrigue unifiée avec une durée unique, tandis que la tragédie moderne a plus d'une ou plusieurs intrigues comportant de nombreuses périodes et retours en arrière.
  2. Dans la tragédie classique, le protagoniste est généralement issu d'une famille riche, noble ou royale, d'autre part dans la tragédie moderne; le protagoniste a généralement un fond commun, de la classe moyenne.
  3. La tragédie classique a principalement un caractère principal ou central. À l'inverse, la tragédie moderne peut avoir plus d'un caractère central.
  4. La tragédie classique contient généralement des éléments tels que l'orgueil, l'hamartia, la péripétie et la catharsis, tandis que la tragédie moderne utilise des éléments tels que l'ironie et le sarcasme.
  5. Les éléments importants de la tragédie classique sont le destin et le pouvoir divin; les éléments fondamentaux de la tragédie moderne sont des problèmes réalistes et courants.

Conclusion

Les tragédies classiques et modernes ont une fin tragique avec plusieurs différences entre elles. Mais l’importance de la tragédie classique et de la tragédie moderne reste à leur place.

Différence entre 3G et 4G

Laura McKinney

Octobre 2024

Le téléphone mobile qui ont été lancé pour 1ère génération ont appelé “1G”, le ytème 1G a été introduit dan le année 1980. Ce tél&...

Alternativement (adverbe)Dan une ucceion réciproque; réuir à tour de rôle; dan un ordre alternatif.Alternativement (adverbe)En alternance; quand, dan une proportion, le terme ant&#...

Voir