Coccyx vs Sacrum - Quelle est la différence?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
Coccyx vs Sacrum - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Coccyx vs Sacrum - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

  • Coccyx


    Le coccyx, communément appelé coccyx, est le dernier segment de la colonne vertébrale chez l'homme et le singe, ainsi que chez certains autres mammifères tels que les chevaux. Chez les humains et les autres primates sans queue (par exemple, les grands singes) depuis Nacholapithecus (un hominoïde du Miocène), le coccyx est le reste d'une queue vestigiale. Chez les animaux à queue osseuse, il est appelé tête de queue ou dock, l'anatomie de l'oiseau, tailfan. Elle comprend trois à cinq vertèbres coccygiennes séparées ou fusionnées sous le sacrum, reliées au sacrum par une articulation fibrocartilagineuse, la symphyse sacro-coccygienne, qui permet un mouvement limité entre le sacrum et le coccyx.

  • Sacrum

    Le sacrum (ou pluriel: sacra ou sacrum;) dans l’anatomie humaine est un gros os triangulaire situé à la base de la colonne vertébrale, qui se forme par la fusion des vertèbres sacrées S1 – S5 entre 18 et 30 ans. Le sacrum est situé dans la partie supérieure et postérieure de la cavité pelvienne, entre les deux ailes du pelvis. Il forme des articulations avec quatre autres os. Les deux projections sur les côtés du sacrum sont appelées alae (ailes) et s'articulent avec l'iléon au niveau des articulations sacro-ilacques en forme de L. La partie supérieure du sacrum est reliée à la dernière vertèbre lombaire et sa partie inférieure au coccyx (coccyx) par les cornes sacrée et coccygienne. Le sacrum a trois surfaces différentes qui sont formées pour accueillir les structures pelviennes environnantes. Globalement, il est concave (courbé sur lui-même). La base du sacrum, la partie la plus large et la plus haute, est inclinée vers l'avant en tant que promontoire sacré à l'intérieur. La partie centrale est courbée vers l’arrière, ce qui laisse plus de place à la cavité pelvienne. Chez tous les autres vertébrés quadrupédiques, les vertèbres pelviennes subissent un processus de développement similaire pour former un sacrum chez l'adulte, même si les vertèbres de la queue osseuse (caudale) restent non fusionnées. Le nombre de vertèbres sacrées varie légèrement. Par exemple, les vertèbres S1 – S5 d'un cheval vont fusionner, les S1 – S3 d'un chien vont fusionner et quatre vertèbres pelviennes d'un rat vont fusionner entre les vertèbres lombaires et caudales de sa queue. Le dinosaure Stegosaurus avait un canal neural considérablement élargi dans le sacrum, caractérisé par un «cas de cerveau postérieur».


  • Coccyx (nom)

    La dernière vertèbre fusionnée (la plus basse) à la base de la colonne vertébrale, le coccyx.

  • Sacrum (nom)

    Un grand ilia triangulaire (ailes du bassin) formé de vertèbres qui fusionnent à l'âge adulte.

  • Coccyx (nom)

    un petit os triangulaire à la base de la colonne vertébrale chez l'homme et certains singes, formé de vertèbres vestigiales soudées.

  • Sacrum (nom)

    un os triangulaire dans le bas du dos formé à partir de vertèbres soudées et situé entre les deux os de la hanche du bassin.

  • Coccyx (nom)

    La fin de la colonne vertébrale au-delà du sacrum chez l'homme et les singes sans queue. Il est composé de plusieurs vertèbres plus ou moins consolidées.

  • Sacrum (nom)

    La partie de la colonne vertébrale qui est directement connectée au pelvis ou en fait partie.


  • Coccyx (nom)

    la fin de la colonne vertébrale chez l'homme et les singes sans queue

  • Sacrum (nom)

    os en forme de coin constitué de cinq vertèbres soudées formant la partie postérieure du bassin; sa base est reliée à la plus basse vertèbre lombaire et sa pointe au coccyx

Forme Une forme et la forme d'un objet ou de a limite externe, de on contour ou de a urface externe, par oppoition à d'autre propriété telle que la couleur, la couleur ou la c...

Toile d'araignée Une toile d'araignée, une toile d'araignée, une toile d'araignée ou une toile d'araignée (du mot archaïque coppe, qui ignifie "...

Derniers Posts