Différence entre cafard et scarabée

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 18 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Différence entre cafard et scarabée - Science
Différence entre cafard et scarabée - Science

Contenu

Différence primaire

Il existe dans la nature des milliers d'insectes appartenant à des familles différentes et de formes et de tailles variables. Très souvent, cependant, il arrive que nous rencontrions une espèce qui ressemble et que l'on nomme ainsi un type d'insecte particulier. C'est le cas de la plupart des gens et on ne peut en blâmer personne, car la plupart des insectes se ressemblent, peuvent même avoir la même couleur mais sont en réalité totalement opposés les uns aux autres. Les cafards et les coléoptères sont deux de ces insectes et leurs variations seront abordées dans cette rubrique. La première différence entre les deux est que les cafards sont détestés dans le monde entier alors que les scarabées ne sont ni aimés, ni détestés. Cela nous amène à la deuxième différence, à savoir que les blattes se trouvent principalement dans les endroits sales et même dans les maisons, alors que les coléoptères peuvent exister à divers endroits. Une autre est que les coléoptères existent dans un certain nombre de types et ont plus de 400 000 espèces qui en font l'une des plus grandes familles d'inceste. D'autre part, les blattes n'en ont pas beaucoup et se retrouvent autour de 3000 types différents. La couleur des coléoptères est également variable et peut être trouvée dans différentes couleurs, y compris le rouge, le jaune, le noir et même. Les cafards n'ont pas ce luxe et sont principalement à l'ombre rouge marron. Une autre chose qui les différencie est que les coléoptères passent par un cycle complet de métamorphose alors que les cafards ont des cycles incomplets de métamorphose. Cela dit, les blattes ont une taille plus grande que les coléoptères qui n’ont pas une taille unique et peuvent être trouvées au microscope ou dans des tailles plus grandes, bien qu’elles soient toujours plus petites que les cafards. Un autre avantage des cafards est qu’ils vivent plus longtemps que les coléoptères. En fait, ils ont une des plus grandes durées de vie quand il s'agit d'insectes. Il y a beaucoup d'autres différences entre eux qui seront expliquées plus tard, pour l'instant une brève explication de ces deux insectes est donnée ci-dessous.


Tableau de comparaison

CafardScarabée
EspèceAvoir 3000 espèces différentes.ont un grand nombre d’espèces et sont environ 400 000.
CouleurAvoir des couleurs spécifiques.Peut être trouvé dans différentes couleurs allant du rouge au jaune.
CorpsAvoir un haut du corps dur qui les protège des pressions extérieures.Ne pas avoir le haut du corps raide, mais peut facilement supporter autant de pression que la blatte.
AtmosphèreExiste dans une atmosphère sale ou dans des endroits sombresPeut survivre dans des environnements ouverts sales et propres.

Définition de cafard

Ils appartiennent à la famille connue sous le nom de Blattodea, qui contient également des termites et compte quelques milliers d'espèces différentes. Cela dit, ils sont limités à bien des égards. Par exemple, dans les endroits où ils peuvent vivre. Ils se trouvent principalement dans des zones qui n’ont pas été utilisées pendant une longue période et doivent survivre grâce à d’autres sources de nourriture. Ils ont une longue durée de vie qui est l’une des plus longues en matière d’insectes. Les humains les détestent généralement à cause de leur existence dans les maisons, en particulier les réserves et les toilettes. Ils peuvent aussi voler, ce qui leur confère un avantage et un corps plus rigide du haut qui leur permet de survivre à l’attaque des autres insectes.


Définition de coléoptère

Il s’agit d’un grand groupe d’insectes qui possède 0,4 million d’espèces différentes et qui a donc beaucoup de variété. Ils peuvent survivre dans différentes zones et peuvent être trouvés dans les pièces d'une maison, dans les bois, même dans la jungle et les zones ouvertes, y compris l'eau. Ils ont des couleurs différentes et peuvent être vus dans des tons de rouge, jaune, vert et même noir et argent. Ils ont une durée de vie courte mais peuvent s’adapter facilement à différents climats. Ils ont des ailes dans certains cas mais ne sont pas toujours capables de voler fréquemment. De nombreux insectes sont généralement qualifiés de coléoptères et, selon une estimation, 40% des insectes sont qualifiés de coléoptères.

Les différences en bref

  1. Les coléoptères ont un grand nombre d'espèces et sont environ 400 000 tandis que les blattes ont 3000 espèces différentes.
  2. Les coléoptères peuvent être trouvés dans différentes couleurs allant du rouge au jaune tandis que les blattes ont des couleurs spécifiques.
  3. Les cafards ont le haut du corps dur qui les protège des pressions extérieures, les coléoptères n'ont pas le haut du corps raide, mais peuvent facilement supporter autant de pression que les cafards.
  4. Les blattes existent dans une atmosphère sale ou dans des endroits sombres et surchargés, tandis que les coléoptères peuvent survivre dans des environnements ouverts aussi bien sales que propres.
  5. Les coléoptères passent par un cycle complet de métamorphose tandis que les blattes ont des cycles incomplets de métamorphose.
  6. La vie d'un cafard est plus que celle d'un scarabée.

Conclusion

Bien que les deux termes soient liés puisqu'ils appartiennent à la même famille, il existe néanmoins de nombreuses différences entre eux, qui ont été détaillés ici. Cela donne une idée de la façon dont ils opèrent des changements entre eux pour rester uniques parmi leur famille et les personnes abandonnées qui veulent en savoir plus sur les organismes.


Garder Un donjon (du kype anglai moyen) et un type de tour fortifiée contruite dan le châteaux au Moyen Âge par la noblee européenne. Le érudit ont débattu de la port&#...

Abolument (adverbe)De manière abolue ou inconditionnelle; tout à fait, poitivement, totalement. Tout d'abord atteté ver 1350-1470.page = 9Abolument (adverbe)Indépendamment; vu ...

Articles Récents