Différence entre les coelomates et les pseudocoélomates

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Octobre 2024
Anonim
Différence entre les coelomates et les pseudocoélomates - Science
Différence entre les coelomates et les pseudocoélomates - Science

Contenu

Différence principale

Tout comme les humains, le corps des animaux est également constitué de différentes parties. Différents termes sont utilisés pour expliquer les différentes structures du corps. Deux de ces mots, coelom et pseudocoélomate, décrivent les cavités corporelles existant chez les animaux. Cet article vous aidera à comprendre la différence fondamentale qui existe entre eux et la raison pour laquelle ils sont séparés les uns des autres quand ils ont fondamentalement les mêmes choses. Ces cavités sont présentes entre les différentes couches, appelées couches externes, couches internes et revêtements intermédiaires. Ces couches sont également appelées ectoderme, endoderme et mésoderme respectivement. Ces couches et formées à l'aide d'embryons et du processus appelé gastrulation, deviennent par la suite un élément essentiel de notre corps. Par conséquent, en termes simples, coelom est la cavité présente dans le mésoderme, tandis qu'un pseudocoélome est une cavité présente entre le mésoderme et l'endoderme et que l'unique chose commune entre eux est qu'ils sont tous deux utilisés chez les animaux. Ces types d'animaux sont appelés coelomates et pseudocoélomates. Une autre différence entre eux est que, dans les pseudocoélomates, le pseudo-coelome est présent sous forme d'entités différentes, tandis que les coelomates sont présents à un endroit. Le meilleur exemple de pseudo-coelome est Aschelminthes, tandis que l'exemple de coelome sera constitué par les annélides, les cordés et les arthropodes. Ces deux cavités deviennent une partie importante du squelette humain et le protègent des dommages pouvant être causés sous la forme de contraintes et de chocs. Ces composants aident à arrêter la pression et à protéger les parties internes du corps. La structure et la position de ces deux cavités sont également différentes, un coelome joue le rôle de squelette pour le corps, alors que le pseudo coelome ne le fait pas car il est présent à l'extérieur du corps. Pour résumer, les pseudocoélomates sont les animaux dépourvus de cavité corporelle appropriée, tandis que les coelomés sont ceux qui possèdent une cavité corporelle appropriée. Plus de détails sur ces deux types de cavités sont donnés dans les paragraphes suivants.


Tableau de comparaison

CoelomatesPseudocoélomates
DéfinitionLes animaux qui ont une cavité corporelle droite sont appelés coelomatesLes pseudocoélomates sont des animaux qui ne possèdent pas de cavité corporelle adéquate.
CavitéLa cavité du corps présente à l'intérieur de la surface du corpsLa cavité qui existe en dehors de la surface.
ExempleAnnelid, Chordates et Arthropoda.Aschelminthes
EmplacementExiste entre le mésoderme et l'endodermePrésent à l'intérieur du mésoderme.

Définition de coelomates

Les animaux dont le corps comporte des vides sont appelés coelomates, ils ont une structure corporelle complète et leur corps est protégé par un coelome qui agit comme un squelette corporel et sauve tous les organes internes du stress externe. Le coelome est formé au stade connu sous le nom de gastrula, après différents processus comportant diverses fonctions, le mésoderme est divisé en deux parties et le coelome commence à exister entre elles. La première couche est appelée endoderme près du corps, tandis que l'autre couche est appelée ectoderme du côté extérieur. Par conséquent, coelom existe dans le mésoderme qui est la cavité moyenne. Tous ces animaux qui sont classés comme coelomates sont plus forts que d’autres parce que leur corps est résistant aux chocs et peut supporter plus de pression quand ils sont stressés à cause d’un fluide appelé fluide coelomique et qui est la vraie partie qui devient un hydrosquelette. pour le corps humain.


Définition de pseudocoélomates

Les animaux qui ne possèdent pas de cavité corporelle appropriée sont appelés pseudocoélomates. C'est à cause de la raison pour laquelle ils ont un pseudo-coelome qui est présent entre l'ectoderme et l'endoderme et se situe en dehors du mésoderme. Ils sont également dispersés et présents à plus d’un endroit. Ils ont donc une structure qui ne ressemble pas à celle des autres espèces. Bien qu’il s’agisse d’une cavité corporelle et fonctionne correctement, mais de par sa nature, le fluide n’est pas bien droit mais remplit le corps des animaux; de ce fait, les organes sont placés proches les uns des autres de manière dispersée et ne permettent donc pas au corps former un squelette approprié. Il ne protège pas du tout le corps et a lui-même besoin de protection dans différents cas. Le meilleur exemple pour les pseudocoélomates sont les cnidaires qui ont deux couches de tissus mais qui n'ont pas de coelome.


Les différences en bref

  1. En termes simples, le terme signifie l'opposé l'un de l'autre en raison de l'addition du mot pseudo qui signifie faux.
  2. Les animaux qui ont une cavité corporelle droite sont appelés coelomates, mais les pseudocoélomates sont des animaux qui ne possèdent pas de cavité corporelle adéquate.
  3. Les coelomates ont la cavité du corps qui est présente à la surface du corps, tandis que les pseudocoélomates ont la cavité qui existe à l'extérieur de la surface.
  4. La cavité corporelle n'est pas alignée à l'intérieur pour pseudo-coelome, mais pour coelome, les cavités corporelles sont alignées à l'intérieur.
  5. Les exemples de pseudocoélomates comprennent les Aschelminthes et les meilleurs exemples de coelomate sont les annélides, les cordés et les arthropodes.
  6. Coelom soutient les parties du corps avec elle alors que pseudo-coelome n'a pas la capacité de le faire.
  7. Coelom agit comme un squelette pour protéger les organes internes du corps, mais le pseudo-coelome lui-même a besoin de protection.
  8. Coelom est la cavité corporelle qui existe entre le mésoderme et l'endoderme, tandis que pseudo coelome est la cavité corporelle présente à l'intérieur du mésoderme.

Conclusion

Certains termes sont si difficiles à prononcer et encore moins à comprendre. Ces quelques termes ont été correctement décrits dans l'article afin que vous puissiez en prendre connaissance sans trop entrer dans des complexités. Dans l’ensemble, les détails ont été présentés de manière à créer une meilleure compréhension pour une personne qui ne les connaît pas.

La principale différence entre Clam et Diraphora et que le Clam et un nom commun et Diraphora et un genre de brachiopode (foile). Palourde La palourde et un nom commun pour pluieur type de moll...

Égal (adjectif)Le même à tou égard."De condition égale devraient produire de réultat égaux.""Tou le homme ont créé égaux."Éga...

Articles Pour Vous