Différence entre le cofacteur et la coenzyme

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 14 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Différence entre le cofacteur et la coenzyme - Science
Différence entre le cofacteur et la coenzyme - Science

Contenu

Différence principale

Une substance qui devient essentielle au fonctionnement d'une enzyme et à la mise en oeuvre de processus autres que le substrat devient connue sous le nom de cofacteur. D'autre part, une substance qui devient essentielle au fonctionnement et au fonctionnement d'une enzyme autre que les composés protéiques devient connue sous le nom de coenzyme.


Tableau de comparaison

Base de distinctionCofacteurCoenzyme
DéfinitionSubstance qui devient essentielle au fonctionnement d’une enzyme et à la réalisation de ses processus autres que le substrat.Substance qui devient essentielle au fonctionnement et au fonctionnement d'une enzyme autre que les composés protéiques.
La natureLa molécule organique qui devient la base du bon fonctionnement d'une enzyme ayant des objectifs différents dans la cellule.Les molécules inorganiques qui deviennent nécessaires au bon fonctionnement des enzymes.
TravailAugmenter la vitesse à laquelle la réaction a lieu pendant le fonctionnement de l’enzyme.Devient aider les molécules qui lient l’enzyme à fonctionner correctement.
FormationObtenez étroitement lié avec une enzyme.Ne pas rester borné.

Qu'est ce que Cofactor?

Une substance qui devient essentielle au fonctionnement d'une enzyme et à la mise en oeuvre de processus autres que le substrat devient connue sous le nom de cofacteur. Les cofacteurs peuvent être sous-classés en particules inorganiques ou en atomes naturels complexes appelés coenzymes, dont la dernière provient en grande partie de vitamines et d’autres suppléments essentiels naturels. Une coenzyme qui est fermement ou même liée de manière covalente est appelée un rassemblement prothétique. Le premier type de complice composé est une collection appelée cofacteurs, ou particules qui augmentent le taux de réponse ou qui sont nécessaires au travail des protéines. Les cofacteurs ne sont pas des protéines mais aident plutôt les protéines, par exemple les produits chimiques, même s'ils peuvent également aider les protéines non composées. Les cas de cofacteurs incorporent des particules métalliques comme le fer et le zinc. Les substrats sont momentanément liés à la protéine et vont être déchargés tôt ou tard, puis y revenir. Les rassemblements de prothèses, puis encore, sont connectés pour toujours à la protéine. Les deux ont une capacité similaire, qui consiste à encourager la réaction des produits chimiques et des protéines. En outre, quelques sources limitent également l'utilisation de l'expression «cofacteur» aux substances inorganiques. Les cofacteurs naturels sont souvent des vitamines ou sont produits à l'aide de vitamines. Beaucoup contiennent le nucléotide adénosine monophosphate (AMP) en tant que composant de leurs structures, par exemple, l'ATP, la coenzyme A, le FAD et le NAD +.


Qu'est-ce que la coenzyme?

Une substance qui devient essentielle au fonctionnement et au fonctionnement d'une enzyme autre que les composés protéiques devient connue sous le nom de coenzyme. Les coenzymes agissent régulièrement comme le milieu de la route, porteurs d'électrons, de molécules ou de rassemblements pratiques qui se transfèrent dans la réponse générale. Un cas de cela serait la partie de NAD dans le mouvement des électrons dans les réponses de réduction de l'oxydation couplées certainement. Une coenzyme est une substance qui fonctionne avec un composé pour démarrer ou aider la capacité de la protéine. Cela pourrait être considéré comme une particule auxiliaire pour une réponse biochimique. Les coenzymes sont de minuscules particules non protéiques qui donnent un site d'échange à un catalyseur actif. Ils sont des porteurs modérés d'un iota ou d'un rassemblement de particules, ce qui permet de réagir. Les coenzymes ne sont pas considérées comme une partie de la structure d’une protéine; ils ont fait ici et là allusion à des substrats. Une sorte de cofacteur, les coenzymes, sont des particules fondamentales qui dilemment les composés et les aident à fonctionner. La clé ici est qu’elles sont naturelles. «Naturel» ne signifie pas que vous les verrez dans une passerelle unique du marché. Ou peut-être que les particules fondamentales sont essentiellement des atomes qui contiennent du carbone. Essayez de ne pas donner au nom «coenzymes» une chance de vous tromper; les coenzymes ne sont en aucun cas des protéines. Comme le recommande le préfixe «co-», ils travaillent avec des protéines. De nombreuses coenzymes formées à partir de vitamines. Les coenzymes ne peuvent pas fonctionner seules et nécessitent la proximité d’un produit chimique. Quelques composés nécessitent quelques coenzymes et cofacteurs.


Différences Clés

  1. Une substance qui devient essentielle au fonctionnement d'une enzyme et à la mise en oeuvre de processus autres que le substrat devient connue sous le nom de cofacteur. D'autre part, une substance qui devient essentielle au fonctionnement et au fonctionnement d'une enzyme autre que les composés protéiques devient connue sous le nom de coenzyme.
  2. Les coenzymes deviennent la molécule organique qui devient la base du bon fonctionnement d'une enzyme ayant des objectifs différents dans la cellule. D'autre part, le cofacteur devient des particules inorganiques indispensables au bon fonctionnement de l'enzyme.
  3. Certains des principaux exemples de coenzyme incluent NAD +, FAD + et des complexes de vitamines. Par ailleurs, certains des principaux exemples de cofacteurs comprennent le cuivre, le zinc, le magnésium et le potassium.
  4. L’objectif principal des cofacteurs consiste à augmenter la vitesse à laquelle la réaction se produit pendant le fonctionnement de l’enzyme. D'autre part, l'objectif principal de la coenzyme est d'aider les molécules qui se lient à la protéine à fonctionner correctement.
  5. Les cofacteurs sont des composés qui facilitent les réactions chimiques au sein de la coenzyme. Par contre, les coenzymes sont des molécules synthétiques qui effectuent la tâche qui leur est assignée.
  6. Les cofacteurs sont étroitement liés avec une enzyme, alors que les coenzymes ne doivent pas rester liés avec une autre structure.

La chlorophylle A et B ont eentielle à la photoynthèe mai la chlorophylle A joue un rôle majeur, alor que la chlorophylle B. La chlorophylle A a de grande molécule tandi que la chl...

On entend par culture de culture d’origine identique cultivée collectivement en vrac. Chaque culture néceite un état climatique complètement différent, alor que certaine cultu...

Articles Récents