Différence entre fichier informatique et fichier manuel

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Différence entre fichier informatique et fichier manuel - Science
Différence entre fichier informatique et fichier manuel - Science

Contenu

Différence primaire

Les fichiers manuels sont écrits à la main, que ce soit sur papier ou sur ordinateur, alors que les fichiers informatiques sont créés par dactylographie. En ce qui concerne le stockage, les fichiers manuels sont toujours stockés sur copie papier, sous forme de fichiers ou de papiers, à différents endroits, tandis que les fichiers informatiques sont stockés sous forme de copie électronique. De plus, sachant que les fichiers manuels sont stockés sous la forme de différents fichiers concrets, ils sont donc difficiles à transférer physiquement d’un endroit à un autre et, s’ils sont plus nombreux, ils sont encore plus difficiles à transférer. comme nous devons les porter partout. Mais dans le cas de fichiers informatiques, ils peuvent être facilement transférés par courrier électronique et sous de nombreuses autres formes électroniquement, peu importe le nombre de fichiers ou plus, de sorte que le facteur de faisabilité est plus important ici. De plus, le transfert de fichiers manuellement prendrait du temps que par ordinateur. En raison de la nature tangible des fichiers manuels, leur maintenance est également difficile car nous devons en tenir compte pour de nombreux facteurs environnementaux externes, mais ce n'est pas si difficile dans le cas de fichiers informatiques. En tant qu'êtres humains, nous avons tendance à faire beaucoup d'erreurs lors de la rédaction d'un fichier et nous sommes parfois incapables de les identifier, ce qui peut affecter notre travail par la suite. Toutefois, dans le cas d'un fichier informatique, nous ne sommes pas confrontés à de tels problèmes, car c'est une machine bien conçue qui les corrige elle-même. et nous dit en mettant en évidence les mots incorrects. Ainsi, les chances de se tromper en travaillant sur un ordinateur sont comparativement moindres qu’un fichier manuel. Un autre avantage constaté lors de la création d’un fichier informatique est que nous pouvons collecter rapidement une foule d’informations, mais nous devons passer par différentes sources, telles que des livres, des revues, des rapports de recherche et d’autres types de bases de données nécessitant une beaucoup de temps et peut retarder notre travail. Nous avons généralement des fichiers manuels secrets qui ne doivent pas être vus par des personnes non autorisées mais qui, en raison de leur facteur de tangibilité, peuvent y accéder et peuvent être détruits par un incendie, etc., mais pas dans des fichiers informatiques car ils peuvent être sécurisés à l'aide de mots de passe et d'autres moyens. . De plus, les fichiers manuels ne peuvent pas être détruits aussi facilement.


Tableau de comparaison

Fichier informatiqueFichier manuel
Type
Les fichiers informatiques sont transférés électroniquement.Les fichiers manuels peuvent être transportés par des moyens physiques
Longévité
Les fichiers informatiques sont difficiles à détruire et peuvent durer longtemps.Les fichiers manuels peuvent avertir et peuvent être épuisés facilement à la main.
Accès
Difficile d'accès en tout tempsFacile d'accès chaque fois que nécessaire
Taille
Une grande quantité d'informations peut être stockée et transféréeIl est difficile de stocker manuellement une grande quantité d'informations.

Définition de Fichier manuel

Ces fichiers sont écrits à la main et sont toujours présents sous une forme intangible. En outre, ils peuvent être stockés dans différents endroits, comme des étagères, des armoires, dans une salle de classement, etc. Si une personne souhaite les transférer, elle doit les transporter tout au long de son parcours, ce qui est assez difficile. En outre, ils sont toujours présents dans la copie papier. La maintenance des fichiers manuels est également un problème et ils peuvent également être détruits facilement. De la même manière, les fichiers manuels contiennent souvent des erreurs car nous sommes des êtres humains et avons tendance à faire beaucoup d’erreurs. Même lorsque nous commettons des erreurs, les effacer ne se fait pas de manière aussi nette, de sorte que l'aspect général du document officiel est affecté. De plus, la collecte d'informations est assez difficile et prend du temps. De plus, s’agissant du facteur d’accessibilité, ils sont facilement accessibles aux personnes autorisées à les voir, ainsi qu’aux personnes qui ne le sont pas, ce qui constitue une menace. Ils ne sont donc pas en sécurité.


Définition de Fichier informatique

Les fichiers informatiques sont le type de fichiers créés sur ordinateur et stockés sous forme de copie électronique. Ces types de fichiers sont protégés car ils sont protégés par différents mots de passe et codes. En outre, lors de la création de ces fichiers, il est possible d’obtenir des fonctions de correction automatique des erreurs. Et tout en écrivant quelque chose, qu’il s’agisse d’un document de recherche ou de tout ce qui nécessite des informations provenant de sources multiples, le travail s’effectue assez facilement ici car les informations peuvent être recueillies par divers sites Web en moins de temps. Détruire des fichiers informatiques n'est pas si facile. Ce type de fichiers peut être transféré en un rien de temps via s, etc., et une grande quantité d’informations peut être transférée ou envoyée. De plus, les ordinateurs disposent de plusieurs systèmes de fichiers, tels que MS Windows, MS-DOS, NTFS, etc.


Différences Clés

  • Les fichiers manuels peuvent être transportés par des moyens physiques; les fichiers informatiques sont transférés électroniquement.
  • Les fichiers informatiques sont difficiles à détruire. les fichiers manuels sont faciles à détruire.
  • Les fichiers manuels sont facilement accessibles. les fichiers informatiques ne le sont pas.
  • Une grande quantité d'informations peut être stockée et transférée dans un fichier informatique; Il est difficile de stocker manuellement une grande quantité d'informations.
  • Les fichiers manuels ne sont pas pratiques à transporter; les fichiers informatiques sont faciles à transporter.

Conclusion

Il y a de nombreux cas où quelqu'un vous demande un document, il y a toujours deux façons de le faire, quelque chose avec l'ordinateur ou une copie papier, ceci et les différences mentionnées ci-dessus devraient être suffisants pour donner une idée claire de ce que les deux les termes signifient et en quoi ils sont différents les uns des autres.

Cuke Le concombre (Cucumi ativu) et une plante largement cultivée dan la famille de cucurbitacée, le cucurbitacée. C'et une vigne rampante qui porte de fruit cucumiforme qui ont u...

La principale différence entre la cocaïne et le crack réide dan leur origine. La cocaïne provient de la plante de coca indigène d'Amérique du ud et le crack et pr...

Recommandé Pour Vous