Différence entre l'ordinateur et la calculatrice

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 14 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Différence entre l'ordinateur et la calculatrice - Science
Différence entre l'ordinateur et la calculatrice - Science

Contenu

Différence primaire

Les appareils électroniques sont devenus une partie essentielle de notre vie et les gens en dépendent pour collecter des informations et résoudre des problèmes. Les deux outils les plus importants de cette catégorie sont un ordinateur et une calculatrice qui nous ont simplifié la vie. Leurs différences deviennent plus claires à travers la définition et vont comme suit. Un ordinateur est généralement appelé un ordinateur de bureau où les utilisateurs ont la possibilité d’utiliser cet outil à plusieurs fins. Une calculatrice est définie comme un petit appareil qui effectue toutes les tâches et opérations arithmétiques de base qui aident les utilisateurs à résoudre des nombres complexes.


Tableau de comparaison

OrdinateurCalculatrice
DéfinitionDispositif électronique capable de recevoir des informations et d'effectuer une séquence d'opérations à l'aide des instructions donnéesUn appareil électronique utilisé pour les calculs mathématiques possède un petit clavier et un écran d’affichage affichant les résultats.
DéveloppementAnnées 19601700
PrixÀ partir de 300 $À partir de 20 $
PerformanceEffectue plusieurs actions en même temps.Effectue un calcul à la fois.
TaillePlus gros, ça tient dans une pièce.Plus petit, ça tient dans la poche.

Définition de l'ordinateur

Un ordinateur est généralement appelé un ordinateur de bureau où les utilisateurs ont la possibilité d’utiliser cet outil à plusieurs fins. Il est conçu de manière à être utilisé régulièrement et placé dans un emplacement unique près d'un bureau ou d'une table en raison de son équipement et de sa forme. Au départ, la plupart d'entre eux étaient plus grands et nécessitaient de plus grandes tables et un plus grand espace. Les dimensions ont diminué au fil du temps, et les écrans sont devenus plus lisses, la base est également plus petite et plus efficace. Avant la fabrication, si un microprocesseur était utilisé, le périphérique de bureau standard était considéré comme une petite unité, car les ordinateurs d'origine étaient énormes et nécessitaient un espace suffisant pour leur fonctionnement. Un ordinateur est généralement composé de quelques éléments principaux, et ceux-ci comprennent un moniteur qui affiche tout sur l'écran. Un câble d’alimentation qui relie l’ordinateur aux câbles électriques. Un clavier qui est utilisé pour entrer des données sur l'ordinateur et qui comporte des chiffres, des alphabets et d'autres touches pour faciliter la lecture des informations. Une souris utilisée pour cliquer sur différents éléments, puis les ouvrir pour les visualiser. Un disque dur sur lequel toutes les données sont enregistrées et accessibles à tout moment. Une unité de traitement centrale qui aide à effectuer toutes les tâches et facilite la communication entre l'utilisateur et l'ordinateur. Une mémoire qui garde une trace de toutes les actions entreprises et, dans certains cas, après est utilisée pour les données prédéfinies sur le moniteur.


Définition de calculatrice

Une calculatrice est définie comme un petit appareil qui effectue toutes les tâches et opérations arithmétiques de base qui aident les utilisateurs à résoudre des nombres complexes. Initialement, les appareils considérés comme une calculatrice étaient le boulier développé vers 200 av. Les calculatrices mécaniques qui ont suivi ont été mises au point vers 17th siècle. Les plus modernes ont été élaborés dans les années 1970 et sont arrivés sur le marché parallèlement aux ordinateurs analogiques. Différents types de calculatrices sont présents sur le marché et les plus courants offrent aux utilisateurs la possibilité d'effectuer les quatre opérations de base comprenant l'addition, la soustraction, la multiplication et la division. Les plus complexes comportent de nombreuses autres installations telles que la résolution de matrices différentes, les opérations arithmétiques, la géométrie, les théorèmes, les probabilités, les combinaisons et bien plus encore. Les tailles ont également changé au fil du temps. Les premières calculatrices étaient plus grandes et ne comportaient que peu de boutons, mais elles vont maintenant du format de poche au format de carte de crédit et offrent de nombreuses options de boutons et d’autres écrans. La saisie s'effectue à l'aide d'un clavier avec des boutons pour les chiffres et les opérations, et certains ont également des boutons pour simplifier les choses. La plupart des calculatrices simples utilisent un bouton pour une fonction, mais les plus excellentes ont la touche Maj qui assigne une autre tâche au bouton original. L’affichage indique une taille plus petite et un affichage à cristaux liquides. Les autres types d’affichage comprennent les diodes électroluminescentes et les écrans fluorescents à vide. Il possède également une mémoire qui stocke les calculs les plus récents et ne permet pas d’enregistrer plus de données.


Les différences en bref

  1. Un ordinateur est un dispositif électronique capable de recevoir des informations et d'effectuer une séquence d'opérations à l'aide des instructions données pour produire un résultat sous forme de sortie. Une calculatrice est un appareil utilisé pour les calculs mathématiques. Elle est dotée d’un petit clavier et d’un écran qui affiche les résultats.
  2. Les premiers ordinateurs ont été développés dans les années 1960 alors que les premiers calculateurs formulés dans les 17th siècle.
  3. Un ordinateur a la capacité d'effectuer les calculs et d'autres fonctions logiques, alors qu'une calculatrice n'affiche que les opérations arithmétiques et géométriques.
  4. Un ordinateur est plus grand et n'est pas facile à transporter seul, alors qu'une calculatrice est petite et tient dans la poche.
  5. Un ordinateur coûte cher et se situe à partir de 300 USD, alors qu'une calculatrice coûte moins cher en comparaison et à partir de 20 USD par jour.
  6. Une calculatrice ne réalise qu'une action à la fois et affiche le résultat, alors qu'un ordinateur peut exécuter plusieurs fonctions à la fois.
  7. Un ordinateur a une grande mémoire et stocke des données dans plusieurs mégaoctets alors qu'une calculatrice est plus petite en mémoire et stocke un calcul.

Conclusion

Après avoir lu cet article, le lecteur sera en mesure de définir clairement les différences entre ces deux appareils, les avantages de leur utilisation et la manière dont ils se différencient. Cette tâche se termine avec les tableaux, exemples et définitions pertinents fournis le long de la longueur.

Ici (adverbe)Dan, ur ou à cet endroit.Ici (adverbe)À cet endroit; utilié à la place du plu daté ici."Vien ici 'il-te-plaît."Ici (adverbe)Dan cette con."...

Pneu Un pneu (anglai américain) ou un pneu (anglai britannique; voir différence orthographique) et un compoant annulaire qui entoure une jante pour tranférer une charge de véhicu...

Intéressant Aujourd’Hui