Cult vs Religion - Quelle est la différence?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 21 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Cult vs Religion - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Cult vs Religion - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

La principale différence entre Cult et Religion est que le Le culte est un groupe social dont les croyances et pratiques religieuses, philosophiques ou spirituelles sont socialement déviantes ou nouvelles. et La religion est un système de croyance sacré.


  • Culte

    Le terme culte fait généralement référence à un groupe social défini par ses convictions religieuses, spirituelles ou philosophiques, ou son intérêt commun pour une personnalité, un objet ou un but particulier. Le terme lui-même est controversé et a des définitions divergentes dans la culture populaire et dans le monde universitaire. Il a également été une source de discorde entre les érudits dans plusieurs domaines d’études. Dans les classifications sociologiques des mouvements religieux, un culte est un groupe social avec des croyances et des pratiques socialement déviantes ou nouvelles, bien que cela reste souvent obscur. D'autres chercheurs présentent une image moins organisée des sectes sur la base que les sectes surgissent spontanément autour de nouvelles croyances et pratiques. La taille des groupes dits "sectes" va de groupes locaux comptant quelques membres à des organisations internationales comptant des millions de personnes. À partir des années 1930, les sectes sont devenues l’objet d’une étude sociologique dans le cadre de l’étude du comportement religieux. À partir des années 1940, le mouvement de lutte contre les sectes chrétiennes s'est opposé à certaines sectes et à de nouveaux mouvements religieux et les a qualifiées de sectes pour leurs croyances non orthodoxes "non chrétiennes". Le mouvement laïc anti-sectes a débuté dans les années 1970 et s'est opposé à certains groupes, les accusant souvent de contrôler leur esprit et partiellement motivés par des actes de violence commis par certains de leurs membres. Certaines des revendications et des actions des mouvements anti-sectes ont été contestées par des spécialistes et par les médias, ce qui a entraîné une controverse publique supplémentaire. Le terme "nouveau mouvement religieux" désigne les religions apparues depuis le milieu du XIXe siècle. Beaucoup, mais pas tous, ont été considérés comme des sectes. Les sous-catégories de sectes comprennent: les cultes du Jour du Jugement, les cultes politiques, les cultes destructeurs, les cultes racistes, les cultes polygames et les cultes terroristes. Divers gouvernements nationaux ont réagi de différentes manières aux problèmes liés aux sectes, ce qui a parfois suscité la controverse.


  • Religion

    La religion peut être définie comme un système culturel de comportements et de pratiques désignés, de vues du monde, de lieux sanctifiés, de prophéties, d’éthique ou d’organisations, qui relie l’humanité à des éléments surnaturels, transcendantaux ou spirituels. Cependant, il n'y a pas de consensus scientifique sur ce qui constitue précisément une religion. Les différentes religions peuvent contenir ou non divers éléments allant du divin au sacré, en passant par la foi, un être surnaturel ou des êtres surnaturels ou "une sorte d'ultime et de transcendance qui normes et pouvoir pour le reste de la vie ". Les pratiques religieuses peuvent inclure des rituels, des sermons, des commémorations ou des vénérations (de divinités), des sacrifices, des fêtes, des fêtes, des transes, des initiations, des services funéraires, des services matrimoniaux, des services matrimoniaux, la méditation, la musique, l'art, la danse, le service public ou d'autres aspects de la vie humaine. culture. Les religions ont des histoires et des récits sacrés, qui peuvent être préservés dans les Écritures sacrées, ainsi que des symboles et des lieux saints, qui visent principalement à donner un sens à la vie. Les religions peuvent contenir des histoires symboliques, que les adeptes disent parfois vraies, qui ont pour but secondaire d'expliquer l'origine de la vie, de l'univers et d'autres choses. Traditionnellement, la foi, en plus de la raison, a été considérée comme une source de croyances religieuses. On estime à 10 000 le nombre de religions distinctes dans le monde, mais environ 84% de la population mondiale est affiliée à l'une des cinq plus grandes religions, à savoir le christianisme, l'islam, Hindouisme, bouddhisme ou formes de religion populaire. Le groupe démographique non lié à la religion comprend ceux qui ne s'identifient pas à une religion particulière, les athées et les agnostiques. Bien que les personnes non affiliées religieux se soient développées à l’échelle mondiale, beaucoup d’entre elles ont toujours diverses croyances religieuses. L’étude de la religion englobe une grande variété de disciplines universitaires, notamment la théologie, la religion comparée et les sciences sociales. Les théories religieuses offrent diverses explications sur les origines et le fonctionnement de la religion.


  • Culte (nom)

    Un groupe ou une secte de personnes ayant une identité religieuse, philosophique ou culturelle, existant souvent en marge de la société ou exploitant envers ses membres.

  • Culte (nom)

    Dévotion à un saint.

  • Culte (nom)

    Une religion issue d'une autre religion mais qui est devenue une religion différente en développant une théologie radicalement différente.

    "Le mormonisme est un culte du christianisme car il est issu du christianisme et prétend être chrétien, mais il rejette des parties de la Bible et d'autres doctrines fondamentales de la religion chrétienne."

  • Culte (nom)

    Un groupe de personnes ayant une obsession ou une admiration intense pour une activité, une idée, une personne ou une chose en particulier.

  • Cult (adjectif)

    De ou se rapportant à un culte.

  • Cult (adjectif)

    Apprécié par un petit groupe fidèle.

    "un film d'horreur culte"

  • Religion (nom)

    La croyance en une réalité au-delà de ce qui est perceptible par les sens et les pratiques associées à cette croyance.

    "Mon frère a tendance à valoriser la religion, mais ma soeur moins."

  • Religion (nom)

    Un système particulier de cette croyance, ainsi que les rituels et les pratiques qui lui sont propres.

    "L'islam est une religion majeure dans certaines parties de l'Asie et de l'Afrique."

    "Eckankar est une nouvelle religion, mais le zoroastrisme est une ancienne religion."

  • Religion (nom)

    Le mode de vie engagé par les moines et les nonnes.

    "Le moine est entré en religion à l'âge de 20 ans."

  • Religion (nom)

    Toute pratique à laquelle quelqu'un ou un groupe est sérieusement dévoué.

    "À ce stade, Star Trek est vraiment devenu une religion."

  • Religion (nom)

    Fidélité à un principe donné; conscience. 16ème-17ème siècle

  • Religion (verbe)

    S'engager dans la pratique religieuse.

  • Religion (verbe)

    Indoctriner dans une religion spécifique.

  • Religion (verbe)

    Rendre sacré ou symbolique; sanctifier.

  • Culte (nom)

    un système de vénération religieuse et de dévotion envers une figure ou un objet particulier

    "le culte de St Olaf"

  • Culte (nom)

    un groupe relativement restreint de personnes ayant des croyances ou des pratiques religieuses considérées par d'autres comme étranges ou imposant un contrôle excessif sur leurs membres

    "un réseau de cultes adorant Satan"

  • Culte (nom)

    une admiration déplacée ou excessive pour une chose particulière

    "le culte de la poursuite de l'argent comme une fin en soi"

  • Culte (nom)

    une personne ou une chose qui est populaire ou à la mode parmi un groupe particulier ou une section de la société

    "un film culte"

    "La série est devenue un peu culte au Royaume-Uni"

  • Culte (nom)

    Soins attentifs; hommage; culte.

  • Culte (nom)

    Un système de croyance religieuse et de culte.

  • Culte (nom)

    Un système de vénération religieuse intense envers une personne, une idée ou un objet en particulier, en particulier un objet considéré comme fallacieux ou irrationnel par les organismes religieux traditionnels; comme le culte de Moonie.

  • Culte (nom)

    Groupe d'individus adhérant à un culte (sens 2 ou 3).

  • Culte (nom)

    Un dévouement fort ou un intérêt pour une personne, une idée ou une chose en particulier sans associations religieuses, ni pour les personnes qui en sont propriétaires; comme, le culte de James Dean; le culte de la personnalité dans les sociétés totalitaires.

  • Religion (nom)

    Acte ou forme extérieure par lequel les hommes indiquent qu'ils reconnaissent l'existence d'un dieu ou de dieux ayant pouvoir sur leur destin, auxquels obéissance, service et honneur sont dus; le sentiment ou l'expression de l'amour humain, de la peur ou de la crainte d'un quelconque pouvoir surhumain et dominant, que ce soit par profession de conviction, par observance de rites et de cérémonies ou par le comportement de la vie; un système de foi et de culte; une manifestation de piété; comme, les religions éthiques; religions monothéistes; religion naturelle; religion révélée; la religion des juifs; la religion des adorateurs d'idoles.

  • Religion (nom)

    En particulier, conformité dans la foi et la vie aux préceptes inculqués dans la Bible, respectant la conduite de la vie et le devoir envers Dieu et les hommes; la foi et la pratique chrétiennes.

  • Religion (nom)

    Un ordre monastique ou religieux soumis à un mode de vie réglementé; l'état religieux; comme, d'entrer dans la religion.

  • Religion (nom)

    Strictness of fidelity à se conformer à toute pratique, comme s'il s'agissait d'une règle de conduite interdite.

  • Culte (nom)

    adhérents d'un système exclusif de croyances et de pratiques religieuses

  • Culte (nom)

    un intérêt suivi avec un zèle exagéré;

    "il suit toujours les dernières manies"

    "c'était la mode cette saison"

  • Culte (nom)

    un système de croyances religieuses et de rituels;

    "consacré au culte de la Sainte Vierge"

  • Religion (nom)

    une forte croyance en un pouvoir surnaturel ou des pouvoirs qui contrôlent le destin humain;

    "il a perdu sa foi mais pas sa moralité"

  • Religion (nom)

    institution pour exprimer la croyance en un pouvoir divin;

    "il a été élevé dans la religion baptiste"

    "un membre de sa propre foi le contredit"

'il vou plaît (verbe)Faire plaiir ou atifaire; faire plaiir à."a préentation a plu aux dirigeant.""Je ui heureux de voir que vou vou ête comporté."'...

crumpy Le crumpy et un type de cidre originaire de l'ouet de l'Angleterre, en particulier du Devon, du Doret, du omeret, du Wilthire, du Glouceterhire et du Herefordhire. Traditionnellement,...

Le Choix Des Éditeurs