Cupidity vs Cupid - Quelle est la différence?

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 15 Août 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Cupidity vs Cupid - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Cupidity vs Cupid - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

La principale différence entre Cupidity et Cupid est que le La cupidité est un désir démesuré ou insatiable, en particulier pour la richesse, le statut et le pouvoir et Cupidon est un dieu du désir, de l'affection et de l'amour érotique, souvent décrit comme le fils de Vénus et de Mars.


  • Cupidité

    L'avidité, ou l'avarice, est un désir insatiable ou insatiable de gain matériel, qu'il s'agisse de nourriture, d'argent, de statut ou de pouvoir. En tant que concept psychologique laïque, la cupidité est un désir démesuré d'acquérir ou de posséder plus que ce dont on a besoin. Le degré d'insignifiance est lié à l'incapacité de contrôler la reformulation des "désirs" une fois que les "besoins" souhaités sont éliminés. Erich Fromm a décrit la cupidité comme "un puits sans fond qui épuise la personne dans un effort sans fin pour satisfaire le besoin sans jamais atteindre la satisfaction". Il est généralement utilisé pour critiquer ceux qui recherchent une richesse matérielle excessive, bien que cela puisse s’appliquer au besoin de se sentir plus excessivement moral, social ou meilleur que l’autre. Le but de la cupidité, et de toutes les actions qui y sont associées, est peut-être de priver les autres de moyens potentiels (peut-être de survie de base et de confort) ou d'opportunités futures en conséquence, ou de les en empêcher, ainsi insidieux et tyrannique ou autrement à connotation négative . Alternativement, le but pourrait être la défense ou la neutralisation de telles négociations potentiellement dangereuses et risquées sur des questions d'acceptabilité discutable. Une conséquence d'une activité gourmande peut être une incapacité à supporter les coûts ou les charges associés à ce qui a été ou est en train de s'accumuler, ce qui entraîne un retour de flamme ou une destruction, que ce soit de soi ou plus généralement. Ainsi, le niveau d '"insignifiance" de la cupidité se rapporte à la quantité de vanité, de malice ou de fardeau qui y est associée.


  • Cupidon

    Dans la mythologie classique, Cupidon (latin Cupīdō, qui signifie "désir") est le dieu du désir, de l'amour érotique, de l'attirance et de l'affection. Il est souvent décrit comme le fils de la déesse de l'amour Vénus et du dieu de la guerre Mars. Il est également connu en latin comme Amor ("Amour"). Son homologue grec est Eros. Bien que Eros soit généralement décrit comme une jeunesse mince et ailée dans l'art grec classique, il a été de plus en plus décrit pendant la période hellénistique comme un garçon grassouillet. Pendant ce temps, son iconographie acquit l'arc et la flèche qui représentent sa source de pouvoir: une personne, voire une divinité, touchée par la flèche de Cupids est remplie d'un désir incontrôlable. Dans les mythes, Cupidon est un personnage mineur qui sert principalement à mettre l'intrigue en mouvement. Il est un personnage principal seulement dans le récit de Cupidon et Psyché. Blessé par ses propres armes, il fait l'expérience du calvaire de l'amour. Bien que d'autres récits prolongés ne soient pas racontés à son sujet, sa tradition est riche en thèmes poétiques et en scénarios visuels, tels que "L'amour triomphe de tout" et la punition de représailles ou la torture infligée à Cupidon. Dans l'art, Cupidon apparaît souvent sous la forme d'Amores, ou amorini dans la terminologie récente de l'histoire de l'art, l'équivalent de l'érote grec. Les cupids sont un motif fréquent de l'art romain et de l'art occidental de la tradition classique. Au 15ème siècle, l'iconographie de Cupidon commence à devenir indiscernable du putto. Cupidon a continué à être une figure populaire au Moyen Âge, quand sous l'influence chrétienne, il avait souvent une double nature d'amour céleste et terrestre. À la Renaissance, un intérêt renouvelé pour la philosophie classique le dota de significations allégoriques complexes.Dans la culture populaire contemporaine, Cupidon dessine son arc pour inspirer l’amour romantique, souvent en tant qu’icône du Jour de la Saint-Valentin.


  • Cupidité (nom)

    Extrême cupidité, surtout pour la richesse.

  • Cupidon (nom)

    Un putto portant un arc et une flèche, représentant Cupidon ou amour.

  • Cupidité (nom)

    Un désir passionné; l'amour.

  • Cupidité (nom)

    Désir ardent ou démesuré, surtout pour la richesse; la cupidité du gain; avarice; la convoitise

  • Cupidon (nom)

    Le dieu de l'amour, fils de Vénus; généralement représenté comme un garçon nu et ailé avec un arc et des flèches.

  • Cupidité (nom)

    avidité extrême pour la richesse matérielle

  • Cupidon (nom)

    (Mythologie romaine) dieu de l'amour; contrepartie de l'eros grec

Main de vache quand un cow-boy et une cow-girl ont de fee Cow-boy Un cow-boy et un éleveur de bétail qui élève de ranch en Amérique du Nord, traditionnellement à chev...

Dépôt (nom)édiment ou roche qui n'et pa originaire de on emplacement actuel ou qui et différent du matériau environnant. e réfère parfoi au minerai ou aux gemme....

Messages Fascinants