Différence entre données et informations

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Différence entre données et informations - Science
Différence entre données et informations - Science

Contenu

Différence principale

La principale différence entre Data et Information est que Data est un fait brut aléatoire et non organisé sur quelque chose qui doit être organisé avant son utilisation, alors que Information correspond aux données qui ont été traitées et organisées dans un contexte utile.


Les données contre. Information

La collecte de données est avant tout une tâche importante lors de tout type de recherche. Les données indiquent les statistiques ou les faits rassemblés par le chercheur pour analyse dans leur forme originale. Toutefois, lorsque ces données sont traitées et transformées de manière utile pour les utilisateurs, elles sont appelées «informations». Elles constituent donc un détail non systématique de quelque chose alors que; l'information est une forme systématique de données. Les données incluent des variables qualitatives ou quantitatives qui participent à l'élaboration d'idées ou de conclusions. D'autre part, l'information est une collection de données qui apporte des informations et du sens. Les données ne dépendent jamais de l'information. D'un autre côté, les informations dépendent des données. Les données ne sont spécifiques à rien et peuvent être utiles ou non, les informations sont spécifiques à tout et toujours utiles.


Tableau de comparaison

Les donnéesInformation
Les faits et statistiques collectés à des fins de référence ou d'analyse sont appelés données.Les faits obtenus après le traitement des données sont appelés informations.
Étymologie
Le mot «données» est dérivé du mot latin «datum» qui signifie «donner quelque chose».Le mot «information» a été découvert à partir du mot latin «informare», qui signifie «donnez forme à».
Basé sur
Données basées sur des enregistrements et des observations.Informations basées sur l'analyse.
Format
Les données sont sous forme de lettres, de chiffres ou d'un ensemble de caractères.Informations basées sur des idées et des inférences.
Représentation
Il peut être représenté sous forme de données tabulaires, d'arborescence de données, de graphique, etc.L'information est représentée sous forme de langage, de pensées et d'idées basées sur les données fournies.
Forme de données
Les données sont une forme non organisée.L'information est une forme organisée de données.
Depandance
Les données ne dépendent jamais de l'information.L'information dépend des données.
Spécificité
Les données ne sont spécifiques à rien.L'information est spécifique à un sujet.
Utilité
Les données peuvent être utiles ou non.L'information est toujours utile.
Importance
Les données seules n'ont aucune importance.L'information est elle-même importante.
Conception
Les données ne sont pas conçues en fonction des besoins de l'utilisateur.Les informations sont toujours conçues en fonction des exigences et des attentes de l'utilisateur après suppression de tous les faits et chiffres non pertinents au cours du processus de transformation.
Exemple
Le score de chaque élève dans un test est une donnée.Le score moyen d'une classe spécifique ou de l'ensemble de l'école est un exemple d'informations pouvant être obtenues à partir des données fournies.

Qu'est-ce que les données?

Le mot «données» est dérivé du mot latin «datum», qui signifie «donner quelque chose». Les données sont un fait non organisé et brut qui doit être traité pour le rendre sensé. Généralement, il est composé de faits, d'observations, de chiffres, de caractères, de perceptions, de symboles, d'images, etc. Il peut être utile ou non, et peut être représenté sous forme de données tabulaires, d'arborescence de données, de graphique, etc. Le score de chaque élève dans un test est un exemple de données.


Quelle est l'information?

Le mot «information» a été découvert à partir du mot latin «informare», qui signifie «donner forme à». Il est décrit comme une forme de données traitée, organisée, spécifique et structurée. Les données brutes ne sont pas du tout aussi utiles que des informations. Il est nettoyé et affiné grâce à une intelligence ciblée pour le convertir en information. Les données sont donc manipulées au moyen d'analyses, de tabulations et d'autres méthodes similaires qui améliorent l'interprétation et l'explication. Lorsque les données sont converties en informations, elles sont exemptes d'éléments immatériels et de détails inutiles. Ainsi, il assure la compréhensibilité et réduit les incertitudes. Le score moyen d'une classe spécifique ou de l'ensemble de l'école est un exemple d'informations pouvant être obtenues à partir des données fournies.

Différences Clés

  1. Les faits et les statistiques collectés à des fins de référence ou d'analyse sont appelés données, alors que les faits relatifs à une information obtenue après traitement des données sont appelés informations.
  2. Le mot «Data» est dérivé d'un mot latin «datum» qui signifie «donner quelque chose». D'autre part, le mot «information» a été découvert à partir du mot latin «informare» qui signifie «donner forme à. '
  3. Données basées sur des enregistrements et des observations à l'inverse, informations basées sur l'analyse.
  4. Les données se présentent sous forme de lettres, de chiffres ou d'un ensemble de caractères, d'informations basées sur des idées et des déductions.
  5. Nous pouvons représenter des données sous forme de données tabulaires, d'arborescence de données et de graphique. De l'autre côté, les informations sont représentées sous forme de langage, de pensées et d'idées basées sur les données fournies.
  6. Les données sont une forme non organisée, tandis que les informations sont une forme organisée de données.
  7. Les données ne dépendent jamais de l'information. D'autre part, les informations dépendent des données.
  8. Les données ne sont spécifiques à rien, alors que les informations sont spécifiques à un sujet.
  9. Les données peuvent être utiles ou non sur le revers; l'information est toujours utile.
  10. Les données seules n'ont pas d'importance alors que les informations sont elles-mêmes importantes.
  11. Les données ne sont pas conçues en fonction des besoins de l'utilisateur. D'autre part, les informations sont toujours conçues en fonction des exigences et des attentes de l'utilisateur après suppression de tous les faits et chiffres non pertinents au cours du processus de transformation.
  12. Le score de chaque élève dans un test est une donnée alors que le score moyen d'une classe spécifique ou de l'ensemble de l'école est un exemple d'informations pouvant être obtenues à partir des données fournies.

Conclusion

La discussion ci-dessus résume le fait que les données sont la collecte de faits bruts, non traités et non organisés qui n’ont aucune importance pour un chercheur. D'autre part, le traitement de données sous une forme organisée et raffinée, utile au chercheur, est appelé information.

olive Une olive et un élément tructurel horizontal utilié dan la charpente pour couvrir un epace ouvert, ouvent entre de poutre qui tranfèrent enuite de charge à de él&...

Dan la grammaire anglaie, on trouve une petite différence dan de nombreue tructure de phrae, qui tranmettent la plupart du temp un en imilaire. Cependant, il y a toujour une légère diff...

Intéressant