Différence entre le moteur à courant continu et le générateur à courant continu

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 18 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Différence entre le moteur à courant continu et le générateur à courant continu - Science
Différence entre le moteur à courant continu et le générateur à courant continu - Science

Contenu

Différence primaire

L'électricité est devenue une partie intégrante de nos vies quotidiennes. La plupart des choses que nous faisons et des appareils que nous utilisons dépendent de l'électricité. Pour utiliser le pouvoir, il existe différents outils qui aident à le rendre favorable à un usage personnel. Deux de ces méthodes les plus couramment utilisées sont connues sous le nom de générateurs et de moteurs. Leur définition simple est assez simple, un générateur est un dispositif qui convertit de l'énergie mécanique en énergie électrique, tandis qu'un moteur est un dispositif qui convertit de l'énergie électrique en énergie mécanique. C'est la première et principale différence entre eux alors qu'il y en a plusieurs autres. Le principe de base pour faire fonctionner un générateur de courant continu est la loi de Faraday de l’induction électromagnétique, tandis que le principe de base utilisé pour le fonctionnement d’un moteur à courant continu est celui de l’induction. Une autre différence entre eux est qu’un moteur à courant continu suit la règle de la main gauche de Fleming, tandis que le générateur de courant continu suit la règle de la main droite de Fleming. Dans le cas d'un moteur à courant continu et d'un générateur, l'électricité en courant continu est indiquée en tant que sortie pour le premier, tandis que le courant en sortie apparaît en sortie pour le dernier. Les deux ont également des équations différentes pour mesurer la valeur requise. Il existe certains cas dans lesquels un moteur à courant continu peut commencer à fonctionner en tant que générateur de courant continu, mais ce n'est pas le cas inversement, et un générateur de courant continu peut également fonctionner en tant que moteur à courant continu. Ils ont tous deux des composants similaires, mais certains d'entre eux sont différents, c'est-à-dire qu'ils fonctionnent différemment et que la manière dont ils produisent les résultats n'est pas similaire. On peut dire à leur sujet que les deux sont la forme de conversion de l’énergie mais à leur manière. Les deux types ont des types différents avec composé, shunt, long et court les types principaux du moteur à courant continu, tandis que la série, le composé et le shunt sont les principaux types de générateurs de courant continu. Il existe également d'autres différences entre ces deux appareils, qui seront détaillées ultérieurement, mais une explication détaillée de ces deux dispositifs est donnée dans les deux paragraphes suivants.


Tableau de comparaison

Docteur moteurGénérateur de courant continu
PrincipeConvertit l'énergie électrique en puissance directeConvertit l'énergie mécanique en énergie électrique directe
ConversionPeut être converti en un générateur de courant continuNe peut être converti en moteur à courant continu
Règle de la mainRègle de main gauche de FlemingRègle de droite de Fleming.
Les typesShunt Wound et Compound WoundSérie, shunt et compound

Définition du moteur à courant continu

Un moteur à courant continu simple a une bobine qui est enveloppée dans un champ magnétique. Deux brosses présentes à chaque extrémité alimentent le moteur en mouvement lorsqu'elles entrent en contact avec l'anneau brisé. La force est appliquée aux fils qui restent dans un champ magnétique neutre et le couple est généré par la bobine. En ce qui concerne l'équation, la force est appliquée à un câble qui a une longueur particulière et transporte un courant dans le champ magnétique. La force sera notée F, Longueur par L, le courant par I, tandis qu'un champ magnétique avec B. L'angle entre la bobine et le champ magnétique est iLBsinѲ, qui est généralement de 90 degrés lorsque le champ est vertical. Le moteur à courant continu suit la règle de la main gauche de Fleming, mais pour la direction de la force, la règle de la main droite est suivie. La bobine est principalement considérée comme un électro-aimant, puis le chemin peut être trouvé en enroulant les doigts de la main droite dans la direction du courant et le pouce se dirigera vers le nord. Le stator et le rotor jouent un rôle important dans le fonctionnement du moteur. Par conséquent, l’effet de la bague fendue et des balais ne peut être négligé. Lorsque la direction tourne, les brosses plates ne sont plus en contact avec les bagues fendues et le couple généré par deux forces différentes.


Définition du générateur de courant continu

C'est un dispositif qui convertit l'énergie mécanique en travail direct par son travail. Cela se fait à l'aide du principe d'induction qui est également à la base des moteurs à courant continu. Étant donné qu’un générateur à courant continu peut être utilisé comme moteur à courant continu, ils sont tous deux connus comme une machine à courant continu et ont donc un type de fonctionnement similaire. La partie extérieure de ce générateur est connue sous le nom d’une culasse en acier. Il donne de la force au système et protège toutes les pièces internes. Deux pôles sont présents à chaque extrémité et sont soudés à la chape. Ceux-ci comprennent des enroulements. Les enroulements sont en cuivre et sont placés sur les pôles qui sont connectés en série et forment les pôles nord et sud nécessaires au travail. Il existe un système de balai collecteur configuré pour établir des connexions avec les enroulements d'induit. Le collecteur a pour rôle principal de piéger le courant produit pendant le processus. Le nombre de segments du collecteur est égal au nombre de bobines présentes. Lorsqu'un conducteur est placé dans un champ magnétique, une force électromotrice est générée dans le conducteur. S'il n'y a pas de chemin, ce courant se déplace sur le chemin spécifié qui ensuite se dirige vers le champ électromagnétique. Ceci produit une FEM induite, qui peut être calculée à l’aide de la règle de Fleming.


Les différences en bref

  1. Un moteur à courant continu convertit l'énergie électrique en puissance de sortie directe, tandis qu'un générateur à courant continu convertit de l'énergie mécanique en énergie électrique directe.
  2. Un moteur à courant continu peut être converti en un générateur à courant continu, l'inverse étant également possible.
  3. Le moteur à courant continu utilise la règle de gauche de Fleming, tandis que le générateur de courant continu utilise la règle de droite de Fleming.
  4. Les principaux types de moteurs à courant continu sont les bobines shunt wound et compound tandis que les principaux types de générateurs cc sont les séries, shunt et compound.
  5. Plus de puissance est générée si plus de force est appliquée sur un moteur, alors qu'un générateur fonctionne toujours à taux fixe.

Conclusion

Il y a toujours des confusions dans les deux termes moteur et générateur, bien que les gens sachent qu'ils sont différents l'un de l'autre, ils ne savent pas vraiment en quoi ils diffèrent l'un de l'autre et quelles sont leurs fonctions principales. Cet article a donné une explication simple pour que les gens comprennent la fonctionnalité des deux termes.

La ociété américaine poède un riche héritage, qu’il ’agie de révolution ou d’idéologie différente. Elle a directement ajouté beaucoup à la "moder...

Parmi le friandie préférée de l’Amérique, on trouve nicker ou Baby Ruth. Tout comme la bataille favorite de boion gazeue, Coca-Cola contre Pepi, on ne peut pa décider du meill...

Sélectionnez Administration