Différence entre de jure et de facto

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 17 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Différence entre de jure et de facto - Mode De Vie
Différence entre de jure et de facto - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

La différence entre De jure et De facto est que de jure se réfère à quelque chose qui résulte du droit, alors que de facto se réfère à quelque chose qui existe à la suite d'un fait autre que le droit.


De Jure vs De Facto

De jure et de facto sont les expressions latines souvent utilisées dans les contes juridiques ou pour décrire la nature du gouvernement d'un État. Avec l'épais mur de différences qui les sépare, on peut facilement différencier les deux termes, bien que le fait de ne pas connaître le latin laisse un peu déroutant de deviner le sens de ces expressions. En réalité, ces deux termes sont des antonymes les uns des autres, on peut facilement comprendre le sens d’un autre en obtenant le sens de celui-ci. De jure est une expression latine qui signifie «de loi légitime, légitime ou de droit», tandis que de facto est une expression latine qui signifie «en réalité, en réalité, en réalité, la force ou fait'. Dans le scénario politique, nous pouvons décrire De Jure comme une affaire d'État au sens de la loi ou d'un droit légitime, par contre, De facto fait référence à une affaire d'État qui existe mais qui n'est pas respectée par la loi, qu'elle soit forcée ou non. autre moyen.


Tableau de comparaison

De jureDe facto
SensDe jure est une expression latine qui signifie ‘de droit, légitime, licite ou de plein droit.De facto est une expression latine qui signifie «en réalité, en réalité, dans la réalité, la force ou, en fait».
Scénario politiqueDans le scénario politique, nous pouvons décrire De Jure comme l'affaire d'État au sens de la loi ou d'un droit légitime.De facto fait référence à l'affaire d'État qui existe mais qui n'est pas respectée par la loi, que ce soit avec force ou par tout autre moyen.
ExempleLes élections tenues pour gérer les affaires de l’État sont l’un des meilleurs exemples de De Jure, car elles sont organisées conformément à la loi et par le biais de laquelle elle élit le pouvoir et passe au pouvoir par la voie appropriée ou par des moyens légaux du gouvernement De Jure.Les Coups militaires renversent le gouvernement légalement élu et entrent en régime par la force et le pouvoir. Le gouvernement ou la règle formée par l’armée dans cette affaire est «de facto».

Qu'est-ce que De Jure?

De Jure est une expression latine qui signifie légitime, légale ou respectée par la loi. Dans les paramètres généraux, De Jure peut être n’importe quelle position, pouvoir ou possession sanctionné par la loi.


Exemple: Les élections tenues pour diriger les affaires de l’État sont l’un des meilleurs exemples de De Jure, car elles sont organisées conformément à la loi. Les personnes qui ont élu et exercé ce pouvoir sont parvenues au pouvoir par la voie appropriée ou par des moyens légaux du gouvernement De Jure. légalement par la voie appropriée et non par la force ou une expulsion).

Les gens connaissent bien les termes tels que De facto et De jure depuis la guerre civile américaine, car les gouvernements ont été différenciés de légaux (de jure), illégaux ou par le pouvoir (de facto).

Qu'est-ce que de facto?

De facto est une expression latine qui signifie «en réalité, en réalité, dans la réalité, la force ou, en fait». Dans une perspective plus large, cela peut être considéré comme quelque chose de factuel différent de ce qu'il semble être. Dans un scénario politique, il s’agit généralement de s’approprier la maison ou la position par une force.

Exemple: Les Coups militaires renversent le gouvernement légalement élu et entrent en régime par la force et le pouvoir. Le gouvernement ou la règle formée par l’armée dans cette affaire est «de facto».

Comme mentionné ci-dessus, De Facto fait également référence à quelque chose de factuel, opposé à ce qu'il semble réellement. Exemple: le chef qui occupe le bureau par des moyens légaux est notre chef officiel, bien que l'homme ou le pouvoir derrière lui soit le pouvoir de facto.

Comme dans la phrase «Un homme terroriste, un combattant de la liberté d’un autre homme», l’un de De jure peut être de facto pour d’autres. Exemple: pendant la guerre civile américaine dans le sud des États-Unis, la ségrégation raciale était de jure, mais dans le nord, elle était de facto.

Différences Clés

  1. De jure est une expression latine qui signifie «de loi légitime, légitime ou de droit», tandis que de facto est une expression latine qui signifie «en réalité, en réalité, en réalité, la force ou fait'.
  2. Dans le scénario politique, nous pouvons décrire De Jure comme une affaire d'État au sens de la loi ou d'un droit légitime, par contre, De facto fait référence à une affaire d'État qui existe mais qui n'est pas respectée par la loi, qu'elle soit forcée ou non. autre moyen.
  3. Pendant la guerre civile américaine dans le sud des États-Unis, la ségrégation raciale était de jure, mais dans le nord, elle était de facto.

Différence entre JDBC et ODBC

Laura McKinney

Peut 2024

JDBC ignifie programme de connectivité de bae de donnée Java et devient une interface de programmation d'application permettant de définir comment un utiliateur accède à l...

Le caucu et la primaire ont le phénomène qui e rapportent aux candidat élu aux élection préidentielle aux État-Uni. Dan le différent État d’Amérique, ce de...

Articles Pour Vous