Différence entre numérique et analogique

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Différence entre numérique et analogique - Science
Différence entre numérique et analogique - Science

Contenu

Différence principale

Le signal analogique est un signal inactif qui représente des mesures physiques tandis que les signaux numériques sont des signaux horaires distincts générés par la modulation numérique. L'analogique est désigné par les ondes sinusoïdales tandis que numérique par les ondes carrées. Le matériel analogique n'est pas compatible, tandis que le matériel numérique est flexible dans la mise en œuvre.


Qu'est-ce que le numérique?

Un seul caractère dans un système de numérotation est appelé «chiffre». En décimal, les chiffres vont de 0 à 9; binaire, de 0 à 1. Ainsi, tout système basé sur des données ou des événements discontinus est appelé «système numérique». Généralement, le chiffre représente l'utilisation de chiffres et le terme provient du chiffre ou du doigt. C'est surtout synonyme d'ordinateurs qui sont des machines numériques car, à leur niveau de base, ils ne distinguent que deux valeurs: 0 et 1, ou éteint et allumé.Il n'y a pas de moyen simple de signifier toutes les valeurs intermédiaires, telles que 0,25. Toutes les données traitées par un ordinateur doivent être codées numériquement, sous forme de zéros et de uns. C'est simplement parce que les ordinateurs sont à la base de la lecture et de l'identification des codes en chiffres. Les ordinateurs sont numériques en interne, car ils consistent en des unités discrètes nommées bits activées ou désactivées. Cependant, en fusionnant de nombreux bits de manière complexe, les ordinateurs simulent des événements analogiques. En d’autres termes, c’est la technologie informatique, c’est-à-dire basée sur les chiffres. En plus de l'ordinateur, il existe également un modèle d'horloges basé sur les chiffres. Une horloge numérique n’est compétente que pour représenter un nombre limité de fois (tous les dixièmes de seconde, par exemple). De plus, en général, les humains font l'expérience du monde de manière analogique. Par exemple, la vision est une expérience analogique puisque nous percevons des gradations douces et illimitées de chiffres et de couleurs. Cependant, la plupart des occurrences analogiques peuvent être simulées numériquement.


Qu'est-ce que l'analogique?

Un signal analogique ou analogique est un signal cohérent pour lequel la marque du signal variant dans le temps est une représentation d'un autre potentiel variant dans le temps, c'est-à-dire analogue à un autre signal variant dans le temps. Par exemple, dans un signal audio analogique, la tension instantanée du signal diffère continuellement avec la contrainte exercée par les ondes sonores. Cela varie d'un signal numérique, dans lequel le volume constant est représenté par une fonction discrète qui ne peut prendre qu'une valeur parmi un nombre limité. Le terme signal analogique fait généralement référence à des signaux électriques. Un signal analogique possède une résolution théoriquement illimitée. Sur le plan pratique, un analogique est sujet au bruit électronique et au grotesque introduit par les canaux de communication et les traitements de signal qui peuvent progressivement supprimer le rapport signal sur bruit.


Différences Clés

  1. Le signal analogique est un signal inactif qui représente des mesures physiques tandis que les signaux numériques sont des signaux horaires distincts générés par la modulation numérique.
  2. L'analogique est désigné par les ondes sinusoïdales tandis que numérique par les ondes carrées.
  3. Analog utilise une plage de valeurs inchangée pour représenter les informations. Le numérique, en revanche, utilise des valeurs discrètes ou discontinues pour représenter les informations.
  4. La technologie analogique enregistre les formes d'onde telles qu'elles sont, mais analogique prend des échantillons de formes d'onde analogiques en un ensemble fini de nombres et les enregistre.
  5. L'analogique est soumis à l'affaiblissement dû au bruit pendant la diffusion et le cycle d'écriture-lecture. Le numérique peut être insensible au bruit sans s'affaiblir pendant la transmission et le cycle d'écriture / lecture.
  6. Le matériel analogique n'est pas compatible, tandis que le matériel numérique est flexible dans la mise en œuvre.
  7. Analog ne peut être utilisé que dans des appareils analogiques et convient mieux à la diffusion audio et vidéo, tandis que Digital est idéal pour l'informatique et l'électronique numérique.

La différence entre un réaliateur et un producteur et qu'un réaliateur joue un rôle eentiel dan la viion créative d'un film, tandi qu'un producteur 'occupe de ...

La différence entre le cumin et le fenouil réide dan le fait que le cumin provient de la plante Cuminum cyminum, tandi que le fenouil provient de la plante Foeniculum vulgare.Le graine de cu...

Le Choix Des Éditeurs