Différence entre distance et déplacement

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 4 Juillet 2024
Anonim
Différence entre distance et déplacement - Science
Différence entre distance et déplacement - Science

Contenu

Différence clé

La principale différence entre la distance et le déplacement est que la distance est la longueur physique réelle entre deux points, tandis que le déplacement est la longueur du trajet le plus court entre ces deux points.


Distance vs. Déplacement

La physique et la distance sont deux termes de la physique qui sont utilisés pour indiquer la distance entre deux emplacements, des points ou des objets. La distance est la mesure numérique de la longueur réelle entre deux objets. C'est une quantité scalaire et est toujours positive. Alors que le déplacement est le chemin le plus court entre deux objets. C'est une quantité vectorielle et peut être négatif positif ou nul. L'unité SI de distance et de déplacement est un mètre (m).

Tableau de comparaison

DistanceDéplacement
La longueur réelle du trajet entre deux points s'appelle la distance.Le chemin le plus court entre deux points s'appelle le déplacement.
Quantité
C'est une quantité scalaire.C'est une quantité vectorielle.
Informations sur l'itinéraire
Il fournit des informations complètes sur l'itinéraire suivi.Il ne fournit aucune information sur l'itinéraire.
Valeur
Sa valeur est toujours positive.Sa valeur peut être positive, négative ou nulle.
Chemin
Il n'a pas de chemin spécifique.Il a un chemin unique.
Temps
La distance ne peut pas diminuer avec le tempsLe déplacement peut diminuer avec le temps.
Dénoté par
S
Formule
S = vitesse × tempsd = vitesse × temps
Indication
Il ne peut jamais être indiqué par la flèche.Cela peut être indiqué par la flèche.
Utilisation
Il peut être utilisé pour calculer la vitesse.Il peut être utilisé pour calculer la vitesse.

Quelle est la distance?

La distance est définie comme la quantité numérique qui détermine la longueur réelle entre deux points. La distance totale peut être calculée en ajoutant tous les intervalles. Il ne concerne que la taille ou la magnitude et ignore la direction du chemin. Donc, c'est une quantité scalaire. La distance est toujours positive et fournit des informations complètes sur le chemin. Cela augmente toujours avec le temps. Il ne peut pas être indiqué en traçant une flèche. La distance peut être calculée en multipliant la vitesse de l'objet en mouvement par le temps. Il est noté "S".


Formule

Distance = vitesse × temps ou S = v × t

Exemple

Si une personne se déplace d'un point A à 5m à droite puis à 4m à gauche pour atteindre un point B, la distance totale peut être obtenue en additionnant les deux intervalles, c'est-à-dire S = 5 + 4 = 9 Donc, la distance totale parcourue par le personne est à 9 mètres.

Qu'est-ce que le déplacement?

Le déplacement est défini comme la longueur du plus court chemin entre deux points. En réalité, il change de position et principalement en ligne droite. Le déplacement concerne à la fois la magnitude et la direction du chemin. Donc, c'est une quantité vectorielle. Il ne fournit aucune information sur l'itinéraire et sa valeur peut être positive, négative ou même nulle. Cela change dans une position qui ne compte pas pour la route. Donc, si le changement de position est nul, le déplacement sera nul. Un changement à gauche est indiqué par une valeur négative, par ex. -2m alors qu'un changement à droite sera indiqué par une valeur positive, par ex. 2m. Le déplacement peut être facilement indiqué en traçant une flèche. Le déplacement peut être compté en multipliant la vitesse et le temps. Il est noté "d"


Formule

Déplacement = vitesse × temps ou d = v × t

Exemple

Si une personne parcourt 5 m vers le nord, puis 5 m vers le sud, le déplacement sera nul car la même distance mais dans des directions opposées s’annulera.

Différences Clés

  1. La distance est la longueur du chemin réel entre deux points, tandis que le chemin le plus court entre ces deux points est appelé déplacement.
  2. La flèche ne peut pas être utilisée pour indiquer une distance, tandis que le déplacement peut être indiqué simplement en traçant une flèche.
  3. La distance est une quantité scalaire alors que le déplacement est une quantité vectorielle.
  4. La distance est toujours positive alors que le déplacement peut être positif, négatif ou même nul.
  5. “S” est utilisé pour désigner la distance mais “”Est ​​utilisé pour désigner le déplacement.
  6. Le déplacement peut être mesuré en multipliant la vitesse et le temps, alors que le déplacement peut être déterminé en multipliant la vitesse et le temps.
  7. Les informations complètes sur l'itinéraire sont données par la distance alors que le déplacement ne fournit aucune information sur l'itinéraire.
  8. La vitesse peut être détectée à partir de la distance tandis que le déplacement est utilisé pour déterminer la vitesse.

Conclusion

De la discussion qui précède, il est conclu que la distance est une quantité scalaire permettant de mesurer l’espace exact entre deux points, tandis que le déplacement est une quantité vectorielle permettant de mesurer le plus court chemin entre ces deux points.

Tailleur Un tailleur et une peronne qui confectionne, répare ou modifie de vêtement de manière profeionnelle, en particulier de cotume et de vêtement pour homme. Bien que le term...

Télégramme La télégraphie (du grec: τῆλε têle, "à ditance" et γράφειν gráphein, "écrire") et la tranmiion à longue ditance de ymbole ...

Derniers Posts