Différence entre les affaires domestiques et les affaires internationales

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Différence entre les affaires domestiques et les affaires internationales - Économie
Différence entre les affaires domestiques et les affaires internationales - Économie

Contenu

Différence principale

La principale différence entre les entreprises nationales et les entreprises internationales réside dans le fait que les entreprises nationales sont les échanges commerciaux qui se déroulent à l’intérieur des frontières géographiques du pays, alors que les activités commerciales internationales s’appliquent aux échanges internationaux entre deux pays.


Affaires domestiques vs affaires internationales

Entreprise domestique définie en tenant compte des limites territoriales; les affaires internationales ne sont pas limitées et dépassent les limites d'un pays. Les entreprises nationales ne font que fournir et faciliter des échanges restreints entre les habitants d’un pays donné, alors que les entreprises internationales opèrent sur un vaste éventail de systèmes d’approvisionnement et de consommation entre de nombreux pays. Pendant ce temps, les entreprises nationales ne prennent pas pour être très strictes ou rigoureuses sur la qualité des produits. Les entreprises internationales doivent garantir et maintenir des normes très élevées en matière de qualité des produits ou des services offerts. Dans la plupart des cas, les activités commerciales nationales coûtent moins cher à établir et les échanges commerciaux sont généralement effectués en devise locale. D'autre part, les entreprises internationales demandent beaucoup d'argent, mais elles dépendent des devises pour harmoniser leurs échanges. Les entreprises nationales adoptent une approche plus facile en effectuant des recherches auprès des consommateurs tout en déterminant le meilleur produit à utiliser. Une entreprise internationale doit explorer de manière approfondie afin de comprendre les exigences du consommateur et son comportement lorsqu’elle tente d’établir son endurance. En ce qui concerne les entreprises nationales, la flexibilité de ces facteurs est plus facile à obtenir que la manière dont vous obtiendriez la flexibilité des facteurs de production pour les entreprises internationales. Des choses ou des articles tels que le transport et l'installation d'outils de production sont beaucoup plus faciles à réaliser dans une entreprise nationale que dans une entreprise internationale.


Tableau de comparaison

Entreprise domestiqueCommerce international
Une entreprise considérée comme domestique lorsque ses transactions économiques sont effectuées à l’intérieur des frontières géographiques du pays.Le commerce international est celui qui est engagé dans une transaction économique avec plusieurs pays du monde.
Géographie
Cela se passe dans un pays.Peut arriver dans plus d'un pays.
Qualité des produits / services
Les normes peuvent être inférieures.Très hauts standards attendus et appliqués.
Recherche
Rechercher des affaires est facile.Les processus de recherche pour l'entreprise sont très coûteux et difficiles à mener.
Devise
Dépend principalement de la monnaie locale pour les transactions.Cela dépend des devises étrangères pour les transactions.
Investissement
L'investissement en capital n'est pas aussi élevé.L'investissement en capital est extrêmement élevé.
Facteurs de production
Il y a un mouvement libre et facile des facteurs de production.Le mouvement des facteurs de production est limité.

Que sont les affaires domestiques?

La transaction ou transaction commerciale qui a lieu dans les limites géographiques ou sectorielles du pays est appelée activité domestique. C'est une entité commerciale dont les actions commerciales ont eu lieu au sein d'une nation. Alternativement connu sous le nom d'entreprise interne ou occasionnellement comme le commerce intérieur. Le producteur et les clients de l'entreprise résident tous deux dans le pays. Dans le commerce intérieur, l'acheteur et le vendeur se rapportent au même pays. Le contrat commercial repose donc sur les pratiques, les lois et les coutumes en vigueur dans le pays. Une entreprise nationale jouit de nombreux droits, tels qu'un faible coût de transaction, une durée moindre entre la production et la vente de produits, un faible coût de transport, la promotion des petites entreprises, etc.


Qu'est-ce que le commerce international?

Le commerce international est celui dont la fabrication ou la production et le commerce ont lieu au-delà des frontières du pays d'origine. Toutes les actions économiques auxquelles se livrent des transactions transfrontalières relèvent d'activités internationales ou extérieures. Il comprend toutes les activités commerciales telles que les ventes, les investissements, la logistique, etc., dans lesquelles deux ou plusieurs pays sont complexes. La société qui gère les activités internationales est connue sous le nom de société multinationale ou transnationale. Ces entreprises bénéficient d'une immense base de clients de différents pays et ne doivent pas dépendre d'un seul pays pour leurs ressources. En outre, le commerce international accroît le commerce et les investissements entre les pays. Cependant, il existe plusieurs inconvénients qui font obstacle à l’entrée sur le marché international, tels que les taux et les quotas, les éléments politiques, sociologiques, culturels, économiques et autres qui affectent le commerce international.

Différences Clés

  1. Entreprise domestique déterminée comme l’entreprise dont l’opération fiscale ou économique a été réalisée dans les limites du pays. Les activités internationales sont des activités qui ne sont pas limitées à un seul pays, c’est-à-dire une entreprise impliquée dans une transaction économique avec plusieurs pays du monde.
  2. Les normes d'attribut des produits et services fournis par une entreprise nationale sont assez faibles. Inversement, les normes d’attribut du commerce international sont très élevées et fixées en fonction de normes mondiales.
  3. Les entreprises nationales nécessitent comparativement moins d’investissements en capital que les entreprises internationales.
  4. Le type de clients des entreprises nationales est plus ou moins le commerce international contraire, dans lequel la nature des clients de chaque pays desservi est différente.
  5. Dans le marché intérieur, les facteurs ou éléments de production sont mobiles, alors que dans le commerce international, la mobilité des facteurs de production est restreinte.
  6. Le domaine d'activité de l'entreprise nationale est limité, à savoir le pays d'origine. D'autre part, le domaine d'opération du commerce international est vaste; c’est-à-dire qu’il aide de nombreux pays en même temps.
  7. Les affaires domestiques se rapportent à la devise du pays dans lequel elles opèrent. Au contraire, le commerce international concerne de multiples
  8. Les entreprises nationales ont certaines restrictions, car elles sont soumises à des règles, à la législation en matière d’imposition d’un pays donné. Par contre, le commerce international est soumis aux règles, à la législation, aux droits de douane et aux quotas de nombreux pays et doit donc faire face à de nombreuses restrictions qui constituent des obstacles pour le commerce international.
  9. L'étude ou la recherche commerciale peut être réalisée facilement, dans le cadre d'une entreprise nationale. Par contre, dans le cas de la recherche internationale, il est difficile de mener une étude commerciale ou une recherche, car elle est coûteuse et la fiabilité de la recherche varie d’un pays à l’autre.

Conclusion

Il est préférable de diriger une entreprise nationale que de gérer les activités internationales. Alors que le commerce international préférerait une entreprise nationale avec une rentabilité accrue, il existe de nombreux facteurs, contenant des politiques qui empêchent la croissance des entreprises au niveau mondial.

ouri Une ouri, ou pluriel de ouri, et un petit rongeur ayant typiquement un mueau pointu, de petite oreille arrondie, une queue écailleue de la longueur de on corp et un taux de reproduction &#...

Thiol Thiol () et un compoé organoulfuré qui contient un groupe ulfhydryle (-H) lié au carbone (où R repréente un ubtituant alkyle ou un autre ubtituant organique). Le thiol...

Articles Récents