Différence entre dominante et récessive

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Différence entre dominante et récessive - Science
Différence entre dominante et récessive - Science

Contenu

Différence principale

Les deux styles de gènes sont dominants et récessifs. Le gène dominant est principalement exprimé à l'intérieur du phénotype, tandis que le gène récessif ne doit pas l'être totalement à l'intérieur du phénotype. Un gène récessif ne peut pas être complètement exprimé en présence d'un gène dominant. Néanmoins, lorsqu'il est seul, il est complètement exprimé.


Qu'est-ce qui est dominant?

Le gène dominant, le trait, la difficulté et même l'allèle sont prêts à s'exprimer totalement dans un phénotype, même en présence d'un gène récessif. Il est capable de se catégoriser, quelle que soit la présence du gène récessif. Il n'est pas nécessaire que l'allèle associé fournisse son effet sur le phénotype. De plus, la difficulté dominante est prête à former un polypeptide complet ou à former une enzyme complète pour exprimer ses résultats. Pour événement, nuance rose d'une fleur ou grand sommet d'une personne. Une personne en particulier ou peut-être une plante est supposée accumuler le personnage qui est dominant dans la nature, plutôt que le personnage récessif. Les allèles dominants sont néanmoins utiles dans certaines situations, comme dans l’achondroplasie, qui est une sorte de nanisme, des mutations dominantes se produisent dans certains gènes, ce qui met fin à cette maladie. Par conséquent, certains allèles pourraient être mortels dans certaines conditions homozygotes.


Qu'est-ce qui est récessif?

Les gènes récessifs ne sont normalement pas complètement exprimés dans un phénotype, contrairement aux gènes dominants. En un mot, ils ne sont pas prêts à fournir tous leurs résultats en présence d’un gène dominant. Si l’allèle identique est présent, c’est le moment où il produira ses résultats phénotypiques uniquement. Un polypeptide ou une enzyme incomplet et défectueux est la fabrication potentielle d'un gène récessif. De sorte que l'expression produite par le gène consiste en une absence d'affect du gène dominant. Dans de nombreuses situations, les mutations récessives pourraient très efficacement être mortelles ou entraîner un manque de fonction. Par exemple, le gène de l'albinisme est récessif en raison du fait que le corps n'a besoin que d'un gène de mélanine pour fournir une pigmentation aux pores et pores et à la peau, aux cheveux, aux yeux ou aux ongles. S'il y a une mutation dans ce gène, alors l'albinisme se produit.


Différences Clés

  1. Gène dominant exprimé totalement dans un phénotype alors que récessif ne devrait pas l'être.
  2. Les gènes dominants qui déclenchent des maladies vitales sont beaucoup moins fréquents que les gènes récessifs.
  3. Les gènes dominants pourraient également être éradiqués à l’intérieur du premier savoir-faire, alors que les gènes récessifs ne sont normalement pas supprimés, à l’exception de la personne qui en a deux copies.
  4. Un gène dominant est plus fort qu'un gène récessif.
  5. Les gènes dominants ont généralement tendance à évoluer au printemps plutôt que les gènes récessifs.

La principale différence entre la ouveraineté et l’indépendance et que le La ouveraineté et un concept elon lequel un État ou une intance dirigeante a le droit et le pouvoir d...

Pite (nom)Une marque laiée par quelque choe qui et paé."uivez la trace du navire.""Pouvez-vou voir de trace dan la neige?"Pite (nom)Une marque ou une impreion laiée ...

Sélectionnez Administration