Dysphagie vs Dyspepsie - Quelle est la différence?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
Dysphagie vs Dyspepsie - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Dysphagie vs Dyspepsie - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

La principale différence entre la dysphagie et la dyspepsie est que le La dysphagie est un mot médical pour "difficulté à avaler" et La dyspepsie est une maladie humaine.


  • Dysphagie

    La dysphagie est le terme médical désignant le symptôme de difficulté à avaler. Bien que classé dans la section "Symptômes et signes" de la CIM-10, le terme est parfois utilisé comme une maladie à part entière. Les personnes atteintes de dysphagie ignorent parfois en être atteintes. Il peut s'agir d'une sensation suggérant une difficulté dans le passage des solides ou des liquides de la bouche à l'estomac, un manque de sensation du pharynx ou diverses autres insuffisances du mécanisme de déglutition. La dysphagie se distingue des autres symptômes, notamment l'odynophagie, définie comme une déglutition douloureuse, et le globus, qui est la sensation d'une bosse dans la gorge. Une personne peut souffrir de dysphagie sans odynophagie (dysfonctionnement sans douleur), d'odynophagie sans dysphagie (douleur sans dysfonctionnement) ou des deux à la fois. Une dysphagie psychogène est appelée phagophobie.


  • Dyspepsie

    L'indigestion, également appelée dyspepsie, est un trouble de la digestion. Les symptômes peuvent inclure une plénitude abdominale supérieure, des brûlures d'estomac, des nausées, des éructations ou une douleur abdominale supérieure. Les gens peuvent également se sentir rassasiés plus tôt que prévu lorsqu'ils mangent. La dyspepsie est un problème courant et est souvent causée par le reflux gastro-œsophagien (RGO) ou une gastrite. Dans une petite minorité de cas, il peut s'agir du premier symptôme de la maladie ulcéreuse gastroduodénale (ulcère de l'estomac ou du duodénum) et, occasionnellement, du cancer. Par conséquent, une dyspepsie récente inexpliquée chez les personnes de plus de 55 ans ou la présence d'autres symptômes alarmants peut nécessiter des investigations supplémentaires. Une indigestion fonctionnelle (anciennement appelée dyspepsie non ulcéreuse) est une indigestion "sans preuve d'une maladie organique susceptible d'expliquer les symptômes". On estime que l’indigestion fonctionnelle touche environ 15% de la population générale des pays occidentaux.


  • Dysphagie (nom)

    Difficulté à avaler.

  • Dyspepsie (nom)

    Tout trouble léger de la digestion, caractérisé par des douleurs à l'estomac, des malaises, des brûlures d'estomac et des nausées, souvent après un repas.

  • Dysphagie (nom)

    difficulté ou malaise à avaler, symptôme de la maladie

    "dysphagie progressive"

  • Dyspepsie (nom)

    indigestion.

  • Dysphagie (nom)

    Difficulté à avaler.

  • Dyspepsie

    Une sorte d'indigestion; un état de l'estomac dans lequel ses fonctions sont perturbées, sans la présence d'autres maladies ou, le cas échéant, d'une importance mineure. Ses symptômes sont la perte d'appétit, des nausées, des brûlures d'estomac, des éructations âcres ou fétides, une sensation de poids ou de plénitude dans l'estomac, etc.

  • Dysphagie (nom)

    condition dans laquelle la déglutition est difficile ou douloureuse

  • Dyspepsie (nom)

    un trouble de la fonction digestive caractérisé par une gêne, des brûlures d'estomac ou des nausées

La principale différence entre la ouveraineté et l’indépendance et que le La ouveraineté et un concept elon lequel un État ou une intance dirigeante a le droit et le pouvoir d...

Pite (nom)Une marque laiée par quelque choe qui et paé."uivez la trace du navire.""Pouvez-vou voir de trace dan la neige?"Pite (nom)Une marque ou une impreion laiée ...

Articles Récents