Différence entre l'ego et la fierté

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 14 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Différence entre l'ego et la fierté - Mode De Vie
Différence entre l'ego et la fierté - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

L'ego est défini comme le sens d'une personne qui lui donne le sentiment d'être important ou qui lui donne de l'estime. Sur le revers, la fierté est définie comme le sentiment de satisfaction et d'accomplissement qu'une personne obtient chaque fois qu'elle fait quelque chose de grand, ou que ses proches ont le même succès et possèdent quelque chose d'important.


Tableau de comparaison

BaseEgoFierté
DéfinitionLe sens d'une personne qui les fait se sentir importantes ou leur donner de l'estime.Le sentiment de satisfaction et d'accomplissement qu'une personne éprouve chaque fois qu'il fait quelque chose de grand ou que ses proches ont le même succès et possèdent quelque chose d'important.
ExistenceIl existe dans l’esprit de la personne qu’elle peut avoir un avantage sur l’autre.Vient surtout du cœur et ne devient pas une compétition.
La natureToujours pris de manière négative.Toujours pris de manière positive.
RésultatUne personne se sent égoïste envers elle-même.Une personne se sent vaniteuse pour elle-même ou pour ceux qui lui sont étroitement liés.

Qu'est-ce que l'ego?

L'ego est défini comme le sens d'une personne qui lui donne le sentiment d'être important ou qui lui donne de l'estime. Il existe principalement en tant qu’état de l’esprit de chacun, où ceux-ci jouent un rôle de médiateur entre l’état conscient et l’inconscient et ont un conflit d’identité personnel avec des tests de réalité. La conscience est notre propre développement du caractère, une personnalité qui est fausse. Si nous prenons chacune des convictions de ce que nous sommes - opinions sur notre identité, nos dons et nos capacités - nous avons la structure de notre sens de soi. Ces dons, capacités et éléments de notre identité seront les caractéristiques de nos capacités. Cependant, le développement mental de notre «moi» est contrefait. Et gardant à l'esprit que cette représentation peut donner à la personnalité une apparence statique, ce n'est certainement pas le cas. vibrant. Ou peut-être est-il un élément dynamique et convaincant de nos identités, qui joue un rôle important dans la réalisation du spectacle passionnant dans nos vies. Le sens de soi est difficile à caractériser car le moi intérieur n’est pas une chose en particulier. Il comprend un large éventail de convictions qu'un homme obtient après un certain temps. L’idée de soi est reconnaissable à partir de la pleine conscience, qui fait allusion au degré de caractérisation, de prévisibilité et, à présent, de l’autoapprentissage, qui est pertinent pour le comportement et les auras de chacun. Le moi intérieur est difficile à distinguer car le sentiment de soi n’est pas une chose en particulier. Il consiste en un large éventail de convictions qu'un homme acquiert au cours de sa vie. Ces croyances peuvent être différentes et même opposées.


Quelle est la fierté?

La fierté est définie comme le sentiment de satisfaction et d'accomplissement que ressent une personne lorsqu'elle fait quelque chose de grand ou que ses proches ont le même succès et possèdent quelque chose d'important. Le terme est utilisé de manière positive, mais se confond parfois avec l'ego, bien que les deux aient un sens différent. La fierté est un sentiment de coordination interne qui comporte deux implications distinctes. La fierté, avec une nuance antagoniste, évoque un sens absurdement et absurdement dépouillé de son estimation, de son statut ou de ses réalisations proches de chez lui, utilisé comme synonyme d’orgueil. Avec une implication constructive, l’orgueil fait allusion à un sentiment de connexion sans prétention et réel aux décisions et activités personnelles d’une personne, ou à tout un rassemblement d’individus, et est le résultat d’un éloge, d’une réflexion autonome et d’un sentiment de satisfaction satisfait. La fierté est simplement la condition pour tenir en haute estime certaines personnes. Un cas d’ego est l’inclination d’un parent lorsque son jeune quitte l’école. Une compréhension typique de la fierté est que cela vient de son accomplissement auto-coordonné dans la réalisation d'objectifs individuels; par exemple, Weiner et al. ont établi que les résultats positifs de l'exécution évoquent la fierté d'une personne lorsque l'occasion est considérée comme ayant été provoquée par lui seul. La fierté est liée aux pratiques sociales réelles, par exemple l'aide aux autres et à l'avancement extérieur. Parallèlement aux attentes, il est également régulièrement décrit comme un sentiment qui encourage l'exécution de l'exécution, dans la mesure où il peut contribuer à déclencher et à soutenir un élan engagé et appétissant pour se préparer aux événements d'évaluation à venir.


Différences Clés

  1. L'ego est défini comme le sens d'une personne qui lui donne le sentiment d'être important ou qui lui donne de l'estime. Sur le revers, la fierté est définie comme le sentiment de satisfaction et d'accomplissement qu'une personne obtient chaque fois qu'elle fait quelque chose de grand, ou que ses proches ont le même succès et possèdent quelque chose d'important.
  2. L’ego existe principalement dans l’esprit de la personne qui pense qu’elle peut avoir un avantage sur l’autre. D'un autre côté, la fierté vient principalement du cœur.
  3. La plupart du temps, l'ego existe comme quelque chose de négatif pour les personnes qui le voient de l'autre. D'un autre côté, pour la plupart des raisons, l'orgueil est une chose positive.
  4. Une personne se sent égoïste, d’autre part, elle est fière d’eux-mêmes ou de personnes qui lui sont étroitement liées.
  5. Les gens peuvent ne pas développer de bonnes relations si tous les deux ont un ego. Par contre, les gens peuvent avoir de bonnes relations s'ils ont un sens de la fierté.
  6. Exemple de phrase de fierté devient; "Il avait assez d'alcool dans les veines pour croire qu'il était capable de conduire et trop d'orgueil pour laisser la fête à la place du passager." D'un autre côté, l'exemple de la phrase par exemple de l'ego devient; "La contradiction ne peut être supprimée que si le moi lui-même s'oppose au non-moi, le place comme un Anstoss ou un plan sur lequel se brise sa propre activité et à partir de laquelle il se reflète."

Templatize (verbe)Généralier à l'aide de modèle. Modèle (nom)Un objet phyique dont la forme et utiliée comme guide pour fabriquer d'autre objet.Modèle (nom)U...

Barman Un barman (également connu comme un barman, un barmaid, un chef de bar, un tapter, un mixologue, un erveur d'alcool, un flairman ou un chef alcool) et une peronne qui formule et ert ...

Fascinant