Différence entre électrique et électronique

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 17 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Différence entre électrique et électronique - Science
Différence entre électrique et électronique - Science

Contenu

Différence primaire

Certains domaines de la science sont si semblables les uns aux autres qu'il devient difficile de trouver une différence entre eux. Ils ont non seulement un son similaire, mais certains ont même le même sens, ce qui empêche les gens de comprendre exactement comment l’un est opposé à l’autre. Cela s'étend également au domaine de l'ingénierie, où deux types d'ingénierie très similaires et identiques peuvent être dits de ces termes en physique. Les deux termes dont nous parlons sont connus sous les noms d'électrotechnique et d'électronique, qui, comme leur nom l'indique, se ressemblent. Mais en réalité, il existe des différences et c'est la raison pour laquelle les deux existent en tant que sujet séparé. Les différences entre eux seront discutés dans cet espace. Le principal changement entre eux vient de la manière dont ils travaillent. L'électronique est le type de technologie qui fonctionne avec le mouvement des électrons qui sont contrôlés de manière ordonnée. D'autre part, la technologie électrique fonctionne de la même manière que le contrôle d'une entité, mais ce n'est pas le mouvement des électrons. D'une autre manière, les propriétés de l'électronique dépendent des propriétés de l'électron, en particulier dans le cas d'un milieu semi-conducteur, alors que la technologie électrique en est dépourvue. Une autre façon de montrer qu’elles sont différentes est que les dispositifs utilisés pour afficher des informations peuvent être qualifiés d’électroniques, tandis que la façon dont ces dispositifs sont construits et les informations fournies sont connues sous le nom de processus électrique. Cela peut s'expliquer d'une meilleure façon: s'il existe un appareil qui utilise de l'électricité comme source d'énergie, il est appelé un dispositif électronique, alors que si un appareil utilise de l'électricité comme moyen d'obtenir des informations, il est appelé un appareil électrique. dispositif. En termes d'ingénierie et de circuits, lorsqu'un circuit de périphérique a la capacité de penser par lui-même ou, en d'autres termes, peut déduire une logique, il est appelé circuit électronique, alors que les circuits électriques sont ceux qui n'ont pas la capacité de prendre des décisions concernant leur propres et servent surtout de support pour d’autres processus. De manière plus générale, une technologie électrique est celle qui couvre tout ce qui concerne l'électricité, le courant et les circuits impliqués, alors que l'électronique est le type de technologie qui devient un peu plus spécifique et qui parle de diodes, de transistors et de ce qui ne nécessite pas toutes les connexions mécaniques. Il y a beaucoup d'autres différences également qui seront expliquées à la fin, tandis qu'une brève description de deux types est donnée dans les deux prochains paragraphes.


Tableau de comparaison

ÉlectriqueÉlectronique
DéfinitionC'est la technologie qui comprend tout ce qui concerne l'électricité et ses autres applications telles que les tensions, les courants, la fréquence, les circuits, les appareils numériques et analogiques.C'est un sous-ensemble de la technologie électrique et implique peu de fonctions de la même ingénierie de manière plus efficace et plus complexe.
ExplicationLes appareils électriques sont ceux qui sont fabriqués à partir d’un matériau conducteur de l’électricité.Les appareils électroniques sont ceux qui sont constitués de matériau semi-conducteur.
La sourceSont indépendants des autres sources.Exiger le mouvement des électrons pour leurs fonctions.
ExempleFils, commutateurs et fusibles.Condensateur, diodes et transistors.

Définition de électrique

En termes d'ingénierie, l'électricité est la technologie qui comprend tout ce qui concerne l'électricité et ses autres applications telles que les tensions, les courants, la fréquence, les circuits, les appareils numériques et analogiques, les appareils électroniques, les mesures, l'alimentation, les moteurs et générateurs, etc. qui couvre essentiellement tout. Mais il ne s’agit pas là d’une étude complète et d’autres types d’ingénierie tels que l’électronique et l’alimentation en découlent. C'est l'étude d'appareils sans le mouvement des électrons. Les propriétés d'un appareil électrique ne dépendent d'aucun autre facteur, mais de la manière dont elles sont organisées par la personne qui effectue une tâche. Les circuits qui y sont utilisés n’ont pas le pouvoir de prendre des décisions en matière de programmation et d’autres décisions sont prises ultérieurement. Le meilleur exemple d'appareil électrique est une lampe de poche, qui n'implique aucun type de circuit ni de logique. C'est pourquoi on l'appelle appareil électrique. C'est un type d'appareil qui utilisera l'électricité directement pour effectuer la tâche. Par exemple, un chargeur électrique utilisé pour recharger un téléphone portable est connecté au commutateur et reçoit directement de l’électricité pour recharger le téléphone.


Définition de l'électronique

Cette technologie est différente de la technologie électrique et pourtant très similaire, car elle est un sous-ensemble de la technologie électrique et implique peu de fonctions de la même ingénierie de manière plus efficace et plus complexe. Le principe de fonctionnement principal des dispositifs électroniques est qu’ils utilisent le mouvement des électrons comme source principale d’énergie. Tout dispositif comportant des électrons fournissant de l’énergie est qualifié d’électronique. Ces dispositifs impliquent des circuits et la possibilité de prendre une décision eux-mêmes étant donné qu’ils sont programmés et qu’ils peuvent facilement ajouter plus d’informations pour effectuer une tâche correctement. Cela ne dépend pas de la source directe d'électricité et repose davantage sur la logique. Il n’ya pas non plus d’implication d’appareils électromécaniques. Le meilleur exemple d'un tel dispositif est un ordinateur doté de circuits complexes utilisés pour exécuter divers programmes. C'est un appareil à la fois électrique et électronique car certaines fonctions fonctionnent à l'électricité mais d'autres sont converties en électronique.


Les différences en bref

  1. Les appareils électriques sont ceux qui sont fabriqués à partir d'un matériau conducteur de l'électricité, tandis que les appareils électroniques sont ceux qui sont constitués d'un matériau semi-conducteur.
  2. Les dispositifs électriques sont principalement constitués de métaux, tandis que les dispositifs électroniques sont constitués de silicium.
  3. Les appareils électroniques ont besoin du mouvement des électrons pour fonctionner, alors que les appareils électriques sont indépendants des autres sources.
  4. Les appareils électriques n'ont pas de circuit alors que les appareils électroniques ont des circuits appropriés.
  5. Les appareils électriques n'ont pas le pouvoir de penser et de créer des logiques, alors que les appareils électroniques sont correctement programmés et nécessitent une logique pour fonctionner.
  6. Le meilleur exemple d'appareils électroniques est un condensateur, des diodes et des transistors, tandis que le meilleur exemple d'appareil électrique est constitué de fils, de commutateurs et de fusibles.

Conclusion

Électrique et électronique sont les deux termes les plus couramment utilisés en ingénierie qui ont été à la base du sujet. En réalité, ils sont différents les uns des autres et il est donc d'autant plus important que les gens comprennent mieux comment les utiliser. Nous espérons que cet article contribuera énormément à cette tâche.

ubconcient En pychologie, le ubconcient et la partie de l'eprit qui n'et pa actuellement en concience focale. Le mot ubconcient repréente une verion angliciée du ubconcient fran...

Le uhi et une cuiine compoée de riz vinaigre cuit qui et ervi avec de la viande de poion, de légume, de œuf ou d'autre fruit de mer cru. Rouleau et rouleau à la main ont le terme ao...

Populaire