Différence entre élément et composé

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 17 Août 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Différence entre élément et composé - Science
Différence entre élément et composé - Science

Contenu

Différence principale

Les éléments et les composés sont les deux matières trouvées dans divers états. Les éléments sont la substance chimique ou la matière constituée d'atomes similaires combinés. Nous pouvons également dire que le même type d'atomes d'une matière se combine pour former un élément. Le composé, en revanche, est différent par rapport à l'élément. Le composé est le mélange ou la combinaison de deux types d'éléments différents. Deux types d'éléments ou plus se combinent pour former des composés.


Tableau de comparaison

ÉlémentComposé
DéfinitionL'élément est une substance chimique de tout état de la matière qui se compose de la combinaison d'atomes similaires.Les composés sont les substances chimiques de tout état de la matière qui se composent de la combinaison de deux types d'éléments différents.
Les typesLeurs états et réactivité classifient 117 types d'éléments connus. Parmi ceux-ci, 94 sont d'origine naturelle et la radioactivité développe artificiellement les 22 restants.Les composés sont des types sans fin. Les composés peuvent être fabriqués avec une combinaison de deux éléments réactifs quelconques, leur nombre n'est donc pas défini.
CaractéristiquesLeurs numéros atomiques classifient les éléments. Un numéro atomique est un nombre de protons dans leurs atomes. Les éléments peuvent être réactifs, non réactifs et très réactifs en fonction de leur nature.Les composés sont composés de différents éléments. Les éléments chimiques réagissent ensemble pour former un composé. Il existe un rapport fixe de chaque élément dans la formation d'un composé spécifique. Les composés peuvent être décomposés ce qui libère de l'énergie.
Capacité de panneLes éléments ne peuvent pas être décomposés davantage car ils sont composés d'atomes similaires.Les composés peuvent être décomposés en ions et leurs éléments constitutifs sont obtenus par le biais de réactions chimiques.
ExempleDes exemples courants d'éléments comprennent le fer, le cuivre, le soufre, le phosphore, l'hydrogène, l'oxygène, etc.Des exemples courants de composés incluent l’eau, le chlorure de sodium (NaCl), l’acide chlorhydrique (HCl), etc.
ReprésentationLes éléments sont représentés dans le tableau périodique par leurs numéros atomiques.Leur formule chimique représente les composés.

Quel est élément?

Les éléments sont les substances chimiques de tout état de la matière. Les éléments sont composés d'atomes similaires liés. Nous pouvons également dire que des types d'atomes similaires se combinent pour former un élément. Un élément peut être non réactif, réactif ou très réactif selon son type d'atomes et sa nature. Les atomes sont la plus petite partie divisible de la matière. Ce sont les blocs de construction de tout et de la matière qui existent sur la terre. Jusqu'à présent, 117 éléments ont été trouvés et placés dans le tableau périodique. Parmi ces 117 éléments, 94 éléments tels que l'oxygène, l'hydrogène, etc. sont des éléments naturels, tandis que la radioactivité produit artificiellement les 22 éléments restants. Les éléments du tableau périodique sont classés et placés en fonction de leur réactivité. Certains sont des non-métaux, d'autres des métaux et d'autres encore sont appelés métalloïdes. Les métalloïdes ne sont pas des métaux appropriés, mais chaque fois qu'ils sont chauffés ou que leur température augmente, ils deviennent des métaux et commencent à agir comme des métaux. Chaque élément a son état de mètre et des propriétés uniques qui définissent son état, son numéro atomique et sa capacité à réagir avec les autres éléments. L'oxygène et l'hydrogène sont de nature gazeuse tandis que le cuivre, le fer et l'or sont de nature solide. De plus, les éléments peuvent être différenciés par leur numéro atomique, leur symbole, leur masse atomique, leur point d'ébullition, leur point de fusion, leur densité et même leur énergie d'ionisation. Le nombre atomique d'éléments est déterminé par certains protons présents dans leur atome. Le numéro atomique est le nombre de protons présents dans l'atome. Z majuscule désigne le nombre atomique d'éléments. La masse atomique de l'élément est la somme des protons et des neutrons présents dans l'atome des éléments. Comme le numéro atomique diffère de chaque élément et que la masse atomique diffère également. Une autre chose à mentionner ici concerne les isotopes et les allotropes. Les isotopes sont les atomes ayant le même nombre de protons mais un nombre différent d'électrons. Il classe ainsi l'élément similaire en différentes sortes selon un nombre d'électrons dans leur atome. Comme le carbone a trois isotopes, il en existe trois types différents. Les allotropes, en revanche, sont les atomes du même élément qui se combinent avec des atomes du même genre et forment de longues chaînes et des formes différentes qui entraînent une modification de leurs propriétés et caractéristiques.


Quel est composé?

Les composés sont des substances chimiques composées de différents types d'éléments réagissant les uns avec les autres. Différents types d'éléments réagissent et se combinent les uns avec les autres pour former un tout nouveau composé appelé composé. Les composés sont le mélange, ou nous pouvons dire une combinaison d'éléments. Différents éléments se combinent dans une forme de rapport fixe pour produire des composés de types différents. Le montant ou le ratio est fixé comme par élément. Les éléments se combinent par leur nature et leur réactivité. Parmi les éléments, les métaux sont considérés comme les éléments les plus réactifs et peuvent facilement réagir pour former de nouveaux composés. Cette combinaison et cette réactivité dépendent de la valence de l'élément. La valence est le nombre d'électrons présents dans la coque la plus à l'extérieur de l'atome d'un élément. De nombreux éléments peuvent être rendus réactifs en augmentant leur température dans la réaction chimique. Les composés, tels qu'ils sont formés, peuvent également être décomposés et décomposés en leurs éléments natifs. Parfois, ils se sont déversés dans des ions formant différents types d'éléments. Les éléments formés lors de la décomposition des composés peuvent être sous leur forme originale et contenir également une nouvelle forme.


Élément vs composé

  • L'élément est la substance chimique composée d'atomes similaires liés. Cela peut être dans n'importe quel état de la matière et de la forme.
  • Les composés sont des substances chimiques formées par la combinaison de deux types d'éléments ou plus.
  • Les éléments réagissent les uns avec les autres et forment un nouveau composé.
  • Des atomes de substance similaires se combinent pour former un élément.
  • Les éléments sont naturels ou fabriqués artificiellement par le radioactif
  • Les composés sont formés uniquement en raison de la réaction des éléments les uns avec les autres.
  • Jusqu’à présent, 117 éléments sont découverts et connus présents dans le périodique
  • Les composés sont infinis et leurs nombres ne sont pas définis spécifiquement.
  • Les éléments ne peuvent pas être décomposés davantage.
  • Les composés peuvent être décomposés davantage en éléments et en ions par des réactions chimiques.
  • Les éléments sont représentés par leur numéro atomique et leur symbole dans le périodique
  • Leur formule chimique représente des composés.

Icône Une icône (du grec εἰκών eikōn "image", "reemblance") et une œuvre d'art religieue, généralement un tableau, dan le culture de l'Églie orth...

La principale différence entre Leed et Lead et que le Leed et un ancien verre et Le plomb et un élément chimique de numéro atomique 82. Leed Leed était une boion gazeue ...

Choix Des Lecteurs