Embolism vs. Embolus - Quelle est la différence?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Embolism vs. Embolus - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Embolism vs. Embolus - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

  • Embolie


    Une embolie consiste à loger un embole, un morceau de matériau provoquant un blocage, à l'intérieur d'un vaisseau sanguin. L'embole peut être un caillot de sang (thrombus), un globule adipeux (embolie graisseuse), une bulle d'air ou un autre gaz (embolie gazeuse) ou un corps étranger. Une embolie peut causer un blocage partiel ou total du flux sanguin dans le vaisseau affecté. Un tel blocage (une occlusion vasculaire) peut affecter une partie du corps éloignée de l'origine de l'embole. Une embolie dans laquelle l'embole est un morceau de thrombus s'appelle une thromboembolie. Une embolie est généralement un événement pathologique, c’est-à-dire une maladie ou une blessure qui l’accompagne. Parfois, il est créé intentionnellement pour une raison thérapeutique, par exemple pour arrêter le saignement ou pour tuer une tumeur cancéreuse en interrompant son apport sanguin. Une telle thérapie s'appelle l'embolisation.


  • Embole

    Un embole (pluriel; du grec ἔμβολος "coin", "bouchon") est une masse non attachée qui se déplace dans la circulation sanguine et est capable de boucher les lits capillaires artériels (créer une occlusion artérielle) à un site éloigné de son point d'origine . Il existe différents types d'embolies, notamment les caillots sanguins, la plaque ou les cristaux de cholestérol, les globules gras, les bulles de gaz et les corps étrangers. En revanche, il existe des blocages non itinérants qui se développent localement à la suite d'un traumatisme vasculaire ou d'une pathologie épithéliale et d'une inflammation vasculaire - tels que des athéromes et des thrombi. Cependant, si un thrombus se détache de son site de genèse, il devient un thrombo-embole et, s'il n'est pas brisé pendant le transit, peut causer une ou plusieurs embolies. Le terme a été inventé en 1848 par Rudolf Virchow.


  • Embolie (nom)

    Une obstruction ou une occlusion d'une artère par un embole, c'est-à-dire par un caillot de sang, une bulle d'air ou toute autre matière transportée par le sang.

  • Embolie (nom)

    L'insertion ou l'intercalation de jours dans le calendrier afin de corriger l'erreur résultant de la différence entre l'année civile et l'année solaire.

  • Embolie (nom)

    Une prière intercalée pour la délivrance du mal venant après la prière des seigneurs.

  • Embole (nom)

    Obstruction provoquant une embolie: caillot de sang, bulle d'air ou autre matière transportée par le sang et entraînant le blocage ou l'occlusion d'un vaisseau sanguin.

  • Embole (nom)

    La structure à l'extrémité de la paume des arachnides mâles qui contient l'ouverture vers le canal éjaculateur.

  • Embolie (nom)

    Intercalation; l'insertion de jours, mois ou années, dans un compte de temps, pour produire une régularité; comme l'embolie d'un mois lunaire de l'année grecque.

  • Embolie (nom)

    Temps intercalé.

  • Embolie (nom)

    L'occlusion d'un vaisseau sanguin par un embole. Une embolie cérébrale provoque souvent une perte de conscience soudaine et une paralysie.

  • Embole (nom)

    Quelque chose inséré, comme un coin; le piston ou la ventouse d'une pompe ou d'une seringue.

  • Embole (nom)

    Un bouchon d'une substance logée dans un vaisseau sanguin, y étant amené par le courant sanguin. Il s'agit le plus souvent d'un caillot de fibrine, d'un lambeau détaché d'une croissance morbide, d'un globule de graisse ou d'un organisme microscopique.

  • Embolie (nom)

    une insertion dans un calendrier

  • Embolie (nom)

    occlusion d'un vaisseau sanguin par un embole (caillot lâche, bulle d'air ou autre particule)

  • Embole (nom)

    une particule anormale (par exemple une bulle d'air ou une partie d'un caillot) circulant dans le sang

La principale différence entre Pétroglyphe et Hiéroglyphe et que le Pétroglyphe et un pictogramme et un logogramme d'image gravée ur une urface rocheue et Le hiérogly...

Réintaller L'intallation (ou la configuration) d'un programme informatique (y compri le pilote de périphérique et le plug-in) conite à préparer le programme pour qu&...

Articles Intéressants