Épigraphie vs numismatique - Quelle est la différence?

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 6 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Épigraphie vs numismatique - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Épigraphie vs numismatique - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

La principale différence entre l’épigraphie et la numismatique est que le L'épigraphie est une étude d'inscriptions ou d'épigraphes en tant qu'écriture et La numismatique est une étude des monnaies, des pièces et du papier-monnaie.


  • Épigraphie

    L’épigraphie (grec ancien: inscriptionπιγραφή, "inscription") est l’étude d’inscriptions ou d’épigraphes comme écriture; c'est la science de l'identification des graphèmes, de la clarification de leurs significations, de la classification de leurs utilisations en fonction des dates et des inconvénients culturels, et de la formulation de conclusions concernant l'écriture et les auteurs. L'épigraphie est spécifiquement exclue de la signification historique d'une épigraphe en tant que document et de la valeur artistique d'une composition littéraire. Une personne utilisant les méthodes d'épigraphie s'appelle un épographe ou un épigraphiste. Par exemple, l'inscription Behistun est un document officiel de l'empire achéménide gravé sur un rocher indigène à un endroit en Iran. Les épigraphistes sont responsables de la reconstruction, de la traduction et de la datation de l’inscription trilingue, ainsi que de la recherche de toute circonstance pertinente. Les historiens ont toutefois pour tâche de déterminer et d’interpréter comme document les événements consignés par l’inscription. Souvent, l'épigraphie et l'histoire sont des compétences exercées par la même personne. Un épigraphe est une sorte de graphème unique (comme des marques sur un pot qui abrégent le nom du marchand qui a expédié des marchandises dans le pot) à un long document (comme un traité, une œuvre littéraire ou un livre hagiographique). ordonnance). L'épigraphie recouvre d'autres compétences telles que la numismatique ou la paléographie. Comparativement aux livres, la plupart des inscriptions sont courtes. Les supports et les formes des graphèmes sont variés: gravures sur pierre ou métal, rayures sur le roc, empreintes à la cire, estampage sur métal coulé, camée ou en creux sur pierres précieuses, peinture sur céramique ou à la fresque. Généralement, le matériau est durable, mais sa durabilité peut résulter d’un accident de la scène, tel que la cuisson d’une tablette d’argile dans une conflagration.


  • Numismatique

    La numismatique est l’étude ou la collecte de monnaie, y compris des pièces de monnaie, des jetons, de la monnaie de papier et des objets connexes. Bien que les numismates soient souvent qualifiés d'étudiants ou de collectionneurs de pièces, la discipline comprend également une étude plus vaste de la monnaie et des autres moyens de paiement utilisés pour résoudre les dettes et les échanges de marchandises. Les premières sommes utilisées par des personnes sont appelées «bizarres et curieuses», mais l’utilisation d’autres biens en échange de troc est exclue, même si elle est utilisée comme monnaie en circulation (par exemple, des cigarettes en prison). Les Kirghizes utilisaient les chevaux comme principale unité monétaire et donnaient peu de monnaie en peaux d'agneau; les peaux d'agneau peuvent convenir à l'étude numismatique, mais les chevaux ne le sont pas. De nombreux objets sont utilisés depuis des siècles, tels que les cauris, les métaux précieux, les fèves de cacao, les grosses pierres et les gemmes. Aujourd'hui, la plupart des transactions s'effectuent sous forme de paiement avec une valeur intrinsèque, normalisée ou crédit. La valeur numismatique est la valeur au-delà de la valeur monétaire conférée par la loi, connue sous le nom de valeur de collectionneur. Les études économiques et historiques sur l'utilisation et le développement de l'argent font partie intégrante de l'étude numismatique de la forme physique de l'argent.


  • Epigraphie (nom)

    inscriptions collectivement

  • Epigraphie (nom)

    l'étude ou le déchiffrement d'inscriptions, en particulier d'anciennes

  • Numismatique (nom)

    L'étude des pièces de monnaie, jetons, médailles et papier-monnaie

  • Numismatique (nom)

    L'étude des pièces

  • Numismatique (nom)

    La collecte de pièces de monnaie, jetons, médailles et papier-monnaie

  • Numismatique (nom)

    La collecte de pièces

  • Numismatique (nom)

    l'étude ou la collection de pièces de monnaie, billets de banque et médailles.

  • Epigraphie (nom)

    La science des inscriptions; l'art de graver des inscriptions ou de les déchiffrer.

  • Numismatique (nom)

    La science des pièces et des médailles.

  • Epigraphie (nom)

    l'étude des inscriptions anciennes

  • Numismatique (nom)

    la collecte et l'étude de l'argent (et des pièces en particulier)

La principale différence entre le média et le média électronique réide dan le fait que le média ont le moyen de communication de mae à traver lequel l’information et...

Traunch En finance tructurée, une tranche et l’un de titre lié propoé dan le cadre d’une même tranaction. Le mot tranche et françai pour tranche, ection, érie ou portio...

Nous Vous Conseillons De Lire