Epitome vs. Epiphany - Quelle est la différence?

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Epitome vs. Epiphany - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Epitome vs. Epiphany - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

  • Exemple


    Un épitome (; en grec: ἐπιτομή, de ἐπιτέμνειν epitemnein qui signifie «couper court») est une forme sommaire ou miniature, ou un exemple représentant une réalité plus vaste, également utilisé comme synonyme pour l'incarnation. L'épitomate représente "au degré de". Un abrégé diffère d’un résumé par le fait qu’un abrégé est constitué de citations choisies d’une œuvre plus grande; aucune nouvelle écriture n'est composée, contrairement à la quintessence, qui est une synthèse originale d'une œuvre, du moins en partie. De nombreux documents des mondes grecs et romains de l’Antiquité ne survivent plus que «par essence», faisant référence à la pratique de certains auteurs ultérieurs (épitomateurs) qui ont écrit des versions distillées d’œuvres plus importantes maintenant perdues. Certains auteurs ont tenté de transmettre la position et l'esprit de l'original, tandis que d'autres ont ajouté des détails supplémentaires ou des anecdotes sur le sujet général. Comme pour toutes les sources historiques secondaires, un biais différent non présent dans l'original peut s'infiltrer. Les documents qui subsistent épitomés diffèrent de ceux qui subsistent sous la forme de fragments cités dans des ouvrages ultérieurs et ceux utilisés comme sources non acquittées par des spécialistes ultérieurs, car ils peuvent être considérés comme distincts. documents mais réfracté à travers les vues d'un autre auteur. Des épitomes d'un genre sont encore produits aujourd'hui lorsqu'il s'agit d'un corpus littéraire, en particulier d'œuvres classiques souvent considérées comme denses et lourdes et improbables pour être lues par le citoyen moyen, afin de les rendre plus accessibles: certaines ressemblent davantage à des abrégés tels que autant de choses qui ont été écrites de Gibbons L'Histoire du Déclin et de la Chute de l'Empire Romain, un ouvrage de huit grands volumes (environ 3600 pages), souvent publié sous la forme d'un volume d'environ 1400 pages. Certaines sont du même type que l'ancien épitomé, tels que divers épitomés de la Somme théologique de saint Thomas d’Aquin, écrit à l’origine comme un livre d’introduction à la théologie, et maintenant accessible à très peu de personnes, à l’exception des érudits en théologie et en philosophie aristotélicienne, telles que La Somme de la Somme et la Cour suprême Summa. Aujourd'hui, de nombreux épitomes sont publiés sous le titre général "Le compagnon à ...", tels que Le Compagnon d'Oxford à Aristote ou "Un aperçu de" ou des "guides", tels que Un aperçu de la pensée d'Emmanuel Kant, Comment Lisez Hans Urs von Balthasar ou, dans certains cas, en guise d’introduction, dans les affaires Une introduction à Søren Kierkegaard ou Une très brève introduction au Nouveau Testament (de nombreuses "introductions" et "guides" partagent la forme épitomique "introductions" générales à un champ).


  • Epitome (nom)

    La réalisation ou l'encapsulation d'une classe d'objets.

  • Epitome (nom)

    Un exemple représentatif.

  • Epitome (nom)

    La hauteur; le meilleur.

  • Epitome (nom)

    Un bref résumé de a.

  • Épiphanie (nom)

    Une manifestation ou apparition d'un être divin ou surhumain.

  • Épiphanie (nom)

    Une réalisation ou une découverte éclairante, aboutissant souvent à un sentiment personnel d’exaltation, de crainte ou de merveille.

  • Épiphanie (nom)

    Saison ou période de l'année de l'église chrétienne, du jour de la fête de l'Épiphanie à la Présentation du Christ au Temple (voir Épiphanie).

  • Epitome (nom)

    une personne ou une chose qui est un exemple parfait d'une qualité ou d'un type particulier


    "elle a semblé la quintessence de l'élégance et du bon goût"

  • Epitome (nom)

    un résumé d'un travail écrit; un abstrait.

  • Epitome (nom)

    une chose représentant autre chose en miniature.

  • Épiphanie (nom)

    la manifestation du Christ aux gentils représentée par les mages (Matthieu 2: 1-12).

  • Épiphanie (nom)

    le festival commémorant l'épiphanie le 6 janvier.

  • Épiphanie (nom)

    une manifestation d'un être divin ou surnaturel.

  • Épiphanie (nom)

    un moment de grande et soudaine révélation ou réalisation.

  • Epitome (nom)

    Un travail dans lequel le contenu d'un travail précédent est réduit dans un espace plus petit par réduction et condensation; un bref résumé; un abrégé.

  • Epitome (nom)

    Une représentation compacte ou condensée de n'importe quoi; quelque chose possédant de manière visible ou à un degré élevé les qualités d'une classe.

  • Épiphanie (nom)

    Une apparence, ou un devenir manifeste.

  • Épiphanie (nom)

    Une fête paroissiale célébrée le 6 janvier, le douzième jour après Noël, en commémoration de la visite des mages de l'Est à Bethléem, pour voir et adorer l'enfant Jésus; ou, comme d'autres le prétendent, commémorer l'apparition de l'étoile auprès des mages, symbolisant la manifestation du Christ auprès des Gentles; Douzième

  • Epitome (nom)

    un exemple standard ou typique;

    "il est le prototype de la bonne reproduction"

    "il a fourni à l'Amérique une image du bon père"

  • Epitome (nom)

    un bref résumé (comme un article ou un livre)

  • Épiphanie (nom)

    une manifestation divine

  • Épiphanie (nom)

    douze jours après Noël; célèbre la visite des trois sages à l'enfant Jésus

La principale différence entre le pâte linguine et le fettuccine et que le linguine ont de nouille tranverale ovale et plu étroite, alor que le fettuccine ont de pâte plate et plu ...

Travail (nom)Effort déployé ur une tâche particulière; labeur, travail.Travail (nom)Ce qui néceite un travail acharné pour on accompliement; ce qui demande un effort.Trav...

Publication