Différence entre le cerveau féminin et le cerveau masculin

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Différence entre le cerveau féminin et le cerveau masculin - Science
Différence entre le cerveau féminin et le cerveau masculin - Science

Contenu

Différence principale

La principale différence entre le cerveau féminin et le cerveau masculin réside dans le traitement, la chimie, la structure et l’activité de leur cerveau.


Cerveau féminin vs cerveau masculin

Les scientifiques étudient généralement quatre domaines principaux de différence entre les cerveaux des hommes et des femmes. Ils sont la transformation, la chimie, la structure et l'activité. Le cerveau féminin utilise près de dix fois plus de matière blanche (grille de réseau reliant la matière grise du cerveau et d'autres centres de traitement les uns aux autres). Le cerveau masculin utilise près de sept fois plus de matière grise (centres d’action localisés et de traitement de l’information par points dans une zone spécifique du cerveau) pour toute activité. Cela se traduit par une sorte de vision en tunnel selon laquelle, lorsqu'ils font quelque chose de profondément engagé dans un jeu ou une tâche, ils ne font pas preuve de beaucoup de sensibilité envers les autres ou leur environnement. Cette différence de traitement du cerveau est l'une des raisons pour lesquelles vous avez peut-être remarqué que les filles ont tendance à effectuer une transition plus rapidement que les garçons. La différence de matière grise explique la raison pour laquelle les femmes sont polyvalentes, alors que les hommes s'intéressent aux projets très centrés sur les tâches. Un cerveau féminin est 10% plus petit qu'un cerveau masculin. Avec l'âge, le cerveau féminin se contracte plus lentement que le mâle. Les femmes sont plus capables de gérer autant de tâches simultanément. Les hommes sont agacés quand ils doivent faire plusieurs choses en même temps. Selon les scientifiques, cela est dû à la matière grise et blanche dans le cerveau. Le cerveau féminin a la substance blanche. Le cerveau masculin règne dans la catégorie de la matière grise. Le cerveau féminin a des compétences organisationnelles plus développées. Si une femme voit une balle sur la route, elle la ramassera, alors qu'un homme risque de la frapper.


Tableau de comparaison

Cerveau fémininCerveau masculin
Le cerveau féminin utilise la substance blancheLe cerveau masculin utilise la matière grise
Concentrer
Grands multi-tâchesIntéressé par des projets très centrés sur les tâches
Sharp à
Sciences socialesSciences exactes
Taille
Plus petitPlus grande
Rétrécit avec l'âge
LentementRapidement

Qu'est-ce que le cerveau féminin?

Les cerveaux des femmes et des hommes traitent les différents degrés des mêmes substances neurochimiques. Les neurochimiques dominants sont sérotonine, qui, entre autres choses, nous aide à rester assis. En raison des différences de traitement de ces produits chimiques, les femmes ont en moyenne tendance à être plus enclines à rester immobiles. Elles sont plus physiquement impulsives et agressives - les femmes transforment davantage l’ocytocine, un produit chimique de liaison. Les femelles ont un hippocampe plus grand (notre centre de mémoire humaine). De plus, ils ont souvent une plus grande densité de connexions neuronales dans l'hippocampe. Pour cette raison, les filles et les femmes entrent ou absorbent plus d'informations sensorielles et émotionnelles. Les informations relatives aux cinq sens sont des «informations sensorielles». Le cerveau féminin peut conserver ces informations sensorielles. Les femmes peuvent sentir beaucoup plus de ce qui se passe autour d’elles. Les femelles ont des centres verbaux sur les hémisphères droit et gauche du cerveau. Ils utilisent plus de mots lorsqu'ils discutent ou décrivent la personne, l'objet, l'histoire, le sentiment ou le lieu de l'incident. Le cerveau féminin, grâce à une circulation sanguine beaucoup plus naturelle dans tout le cerveau à un moment donné (traitement de la substance blanche). En raison du débit sanguin plus élevé dans le gyrus cingulaire (une partie concentrée du cerveau), le cerveau féminin rumine et revisite les souvenirs émotionnels. Il a été constaté que le cerveau féminin a tendance à avoir des connexions latérales plus fortes à l'intérieur. Ils sont donc mieux à même de penser, d’analyser et de tirer des conclusions intuitives. Le cerveau féminin traite les substances neurochimiques différemment. Par exemple, la sérotonine (qui est liée à la dépression et au bonheur) ne se traite pas de la même façon chez les femmes. En raison du traitement de cette hormone, les femmes sont plus susceptibles à l'anxiété et à la dépression.


Qu'est-ce que le cerveau masculin?

Le cerveau du mâle est 10% plus gros que celui de la femme. Le lobule pariétal inférieur est dans le cerveau de l'homme est plus grand. Cette zone du cerveau est une estimation du temps, des problèmes mathématiques et de l'évaluation de la vitesse. Les cerveaux des femmes et des hommes traitent les mêmes substances neurochimiques à des degrés différents. Les neurochimiques dominants sont sérotonine, ce qui nous aide à rester assis. Les hommes ne peuvent rester assis aussi longtemps que les femmes. Ils ont tendance à être plus impulsifs et agressifs physiquement. Processus cérébral masculin est moins de l'ocytocine chimique de liaison. Les hommes ont souvent un hippocampe plus petit (notre centre de mémoire humaine). De plus, ils ont souvent une plus faible densité de connexions neuronales dans l'hippocampe. Pour cette raison, les hommes ont tendance à entrer ou à absorber moins d'informations sensorielles et émotionnelles que les femmes. Dans des études examinant les connexions dans le cerveau, il a été constaté que les hommes tendent à avoir des connexions plus fortes d’avant en arrière, ce qui entraîne une perception accrue et une motricité plus forte. Les hommes sont moins susceptibles à l'anxiété et à la dépression en raison du traitement différent de l'hormone sérotonine (liée au bonheur et à la dépression). Les cerveaux des filles et des garçons ont différentes divisions hémisphériques. Les hémisphères gauche et droit du cerveau des hommes et des femmes ne sont pas configurés de la même manière. Par exemple, les hommes ont tendance à avoir des centres verbaux uniquement sur l'hémisphère gauche. Les hommes ont généralement moins de centres verbaux et ont moins de connectivité entre leurs centres de mots et leurs sentiments ou leurs souvenirs.

Différences Clés

  1. Le cerveau masculin utilise sept fois plus de matière grise pour toute activité, tandis que le cerveau féminin utilise près de dix fois plus de matière blanche.
  2. La différence de matière grise et blanche explique pourquoi les femelles sont super polyvalentes; d'autre part, les hommes s'intéressent aux projets très axés sur les tâches.
  3. Un cerveau féminin est petit à 10%, à l'inverse d'un cerveau masculin.
  4. Le cerveau féminin rétrécit plus lentement avec l’âge, le cerveau d’un homme se contracte relativement plus rapidement.
  5. Le cerveau féminin est meilleur en sciences sociales alors que le cerveau masculin est meilleur en sciences exactes.

Dan le monde du Web, il exite de centaine de terminologie différente, qui ne ont pa toujour compréhenible pour une peronne moyenne. Nou utilion fréquemment de nombreux terme, mai nou n’...

Différence et Différentiel ont deux terme qui confondent beaucoup de gen avec leur imilarité et leur utiliation. La plupart du temp, ce mot ont pri dan la même arnaque et utili...

Nous Vous Recommandons