Différence entre fiction et non fiction

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Différence entre fiction et non fiction - Éducation
Différence entre fiction et non fiction - Éducation

Contenu

Différence principale

Nous lisons tous des livres et avons notre alternative en ce qui concerne le modèle. Plusieurs d’entre elles existent et se divisent sur le principe de la créativité du créateur. Les deux types les plus essentiels d’entre eux qui font l’objet de discussions sont la fiction et la non-fiction, qui ont leurs variations. La fiction sera décrite comme un type de littérature qui sera décrit à la suite de la documentation contenue dans le type de prose, notamment les romans, qui décrit des événements et des personnages imaginaires. La non-fiction est le type d'évaluation pouvant être décrit comme une écriture en prose informative ou factuelle plutôt que fictive.


Tableau de comparaison

BasefictionNon fiction
DéfinitionLa littérature dans le genre de prose, notamment des romans, qui décrit des événements et des personnages imaginaires.Une écriture en prose informative ou factuelle plutôt que fictive.
La natureLa plus petite classe de la littérature.La plus grande classe de littérature.
Les typesLittérature Fiction, Fiction urbaine, Westerns, Fiction féminine, Le lieu de travail. Cross-genre général. Roman historique.Biographie, entreprise, cuisine, bien être et bien-être, animaux domestiques, artisanat, ornement, langues, voyage, incitation à vivre, religion, peintures et musique, antécédents historiques, auto-assistance, véritable crime, science et humour.
DistinctionLes personnages, l'intrigue et les lieux n'existent pas avec précision.Les personnages, l'intrigue et les lieux reposent essentiellement sur l'actualité.
ExemplesThe Hunger Games de Suzanne Collins, The Da Vinci Code de Dan Brown, The Catcher inside the Rye de J.D. Salinger.La vie immortelle d'Henrietta Lacks de Rebecca Skloot, Bossypants de Tina Fey, Into the Wild de Jon Krakauer.

fiction

Ce type de littérature sera décrit comme résultat de la littérature dans le genre de prose, notamment des romans, qui décrit des événements et des personnes imaginaires. Cela n'a aucune ressemblance avec les gens dans la vie précise et se concentre uniquement sur les événements et les personnes qui sont créés de manière très personnelle. La plupart des travaux sur ce sujet intègrent les contes de fées remplis de créatures légendaires. L’auteur a l’acceptation de rassembler une chose qu’il veut et les événements sont entièrement composés, les personnages et l’intrigue sont tels que ceux qui le liront sauront que les problèmes n’existent pas dans le monde précis. Il ne prétend en aucun cas élucider les événements qui tombent dans la réalité ou une chose faisable mais qui a tout simplement donné une expérience que les gens ont après s’être lancés dans la créativité. La fiction littéraire est le premier type qui se rapproche le moins d'un facteur précis. Tous les personnages ont l’impression de faire partie de nos vies, l’histoire sera entièrement basée sur le profit littéraire, et les auteurs traitent régulièrement des variétés écrites. Il est complexe à tous les niveaux du conseil et utilise des langues extrêmes. Trois types de contes de fiction les plus essentiels existent. Le premier est l’histoire passagère qui ne se situe pas entre 2000 phrases et 7500 phrases. La nouvelle est une partie qui va de 17500 phrases à moins de 50 000 phrases, et la dernière est un roman précis qui va de 50 000 phrases à plus. Harry Potter et Chronicles of Narnia sont des exemples bien connus de ce genre. Des créatures légendaires y sont présentes.


Non fiction

Non-Fiction est le genre de littérature qui peut être décrite comme une écriture en prose informative ou factuelle plutôt que fictive. Tous les personnages impliqués dans cette histoire deviennent réalisables, de nombreux points et l'histoire tournent autour d'événements exacts sphériques qui se sont déroulés ou dont la potentialité est en train de se produire. Le créateur assume la responsabilité de toutes les questions qui sont écrites et doit confirmer l’historique de base en se basant essentiellement sur toutes les questions pouvant faire l’objet d’une discussion. Mais il n’est pas nécessaire, même les données qu’elles contiennent deviennent fausses, mais les événements et l’histoire sont un facteur qui permet à une personne qui lit, de se faire une idée que tout cela est réalisable dans notre monde. De nombreuses variétés entrent dans cette classe, et quelques-unes d'entre elles sont les suivantes. Un didacticiel que les étudiants rédigent dans le cadre de leur travail ou de leur problème, comprenant des informations et des résultats basés pour l’essentiel sur des données. Une autobiographie qui résume la vie de quelqu'un et les événements qui se produisent. Journal qui contient des détails de la vie de tous les jours d’une personne, dont la plupart sont entièrement basés sur le nombre de points qui leur est attribué, et ce, à 24 heures. Un livre qui couvre des sujets comme la physique, la chimie et la biologie. Rédaction technique qui propose des lettres, des mémos, des lettres et des variantes différentes qui facilitent le transfert d’informations d’une personne précise à une autre. Historique des événements survenus jusqu'à présent et du dictionnaire contenant des expressions. Le nom des personnages peut ne pas être précis. Néanmoins, les événements et les contes font partie de notre vie et donnent de bons repères.


Différences Clés

  1. La fiction sera décrite à la suite de la littérature contenue dans le genre de prose, notamment les romans, qui décrit des événements et des personnages imaginaires. La non-fiction sera décrite comme une écriture en prose informative ou factuelle, plutôt que fictive.
  2. La classe la plus petite de la littérature est la fiction, où il n’ya pas de place pour les variétés, alors qu’une gamme très puissante de littérature relève de la classe non fictive.
  3. Les types importants de non-fiction comprennent la biographie, l’entreprise, la cuisine, le bien-être, les animaux domestiques, l’artisanat, la décoration, les langues, le voyage, l’enchantement, la religion, les peintures et la musique, historique, auto-assistance, crime science et humour. Les principaux types de fiction comprennent les fictions urbaines, les westerns, les fictions féminines, le lieu de travail, le cross-genre général. Roman historique.
  4. Les meilleurs exemples de livres de fiction sont The Hunger Games de Suzanne Collins, The Da Vinci Code de Dan Brown, Le receveur dans le seigle de J.D. Salinger, Harry Potter et le Prince de sang mêlé de J.Ok Rowling. Les meilleurs exemples de livres de non-fiction illustrent La vie immortelle d'Henrietta Lacks de Rebecca Skloot, Bossypants de Tina Fey, Into the Wild de Jon Krakauer.
  5. La plupart des personnages, de l’intrigue et des lieux n’ont pas de preuves actuelles dans la vie précise lorsque l’on abordera le cas des livres de fiction, alors que bon nombre des personnages, de l’intrigue et des lieux existent dans ce monde précis et ont une certaine pertinence.

Holitique Le holime (du grec grec ὅλος holo "tout, entier, entier") et l'idée que le ytème (phyique, biologique, chimique, ocial, économique, mental, linguitique) et leu...

Valuer (verbe)Etimer la valeur de quelque choe; évaluer ou faire une évaluation. Valeur (nom)La qualité (poitive ou négative) qui rend quelque choe de ouhaitable ou de précieu...

Populaire