Différence entre verbe fini et verbe non fini

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Octobre 2024
Anonim
Différence entre verbe fini et verbe non fini - Science
Différence entre verbe fini et verbe non fini - Science

Contenu

Différence principale

La principale différence entre un verbe fini et un verbe non fini est qu'un verbe fini est limité par le nombre, la personne, le sujet et le temps alors qu'un verbe non fini n'est pas limité ou indiqué par le nombre, la personne et le temps.


Verbe fini vs verbe non fini

Un verbe fini et un verbe ou des verbes non finis sont les deux types différents de verbe. Le verbe fini agit toujours comme le verbe principal d'une phrase ou parfois comme une clause. D'autre part, le verbe non fini agit comme un nom, des adverbes et des adjectifs dans une phrase. Il n'agit jamais comme un verbe principal.

Dans le processus de création du temps, un verbe fini utilise le présent et le passé. Le verbe non fini traite du participe dans les temps. Les types des deux types de verbes sont également différents. Le verbe fini a deux types, les verbes d'action et de liaison. Le verbe non fini a trois types, infinitif, participe et gérondif.

L'action du verbe des deux types dans une phrase varie également. Un verbe fini est le verbe principal unique d'une clause. Dans le cas d'un verbe non fini, le concept d'un seul verbe n'est pas aussi clair. Le verbe fini montre aussi les réflexions tandis que le verbe non fini n'indique pas les reflets dans un temps.


Lorsqu'il s'agit du prédicat d'une phrase, le verbe fini peut compléter le prédicat lui-même. Le verbe non fini n’a pas une telle relation avec le. Un verbe fini n'est pas directement affecté par les nombres. Le verbe non fini n'est pas directement affecté par les nombres. Le verbe fini reflète le temps, la personne et le nombre, mais le verbe non fini ne reflète pas le temps, la personne ou le nombre.

Le verbe fini agit comme un verbe au temps. Le verbe non fini n'agit pas comme un verbe au temps. Le verbe fini est marqué au temps, et le verbe non fini n'est pas marqué au temps. Le verbe fini est en accord avec la phrase, et non-fini n'est pas en accord avec le sujet.

Le lien du verbe fini et du verbe non fini avec le sujet d'une phrase varie également. Un verbe fini est directement ou directement lié au sujet de la phrase. Le verbe non fini n'est pas directement lié au sujet de la clause ou d'une phrase.


Tableau de comparaison

Verbe finiVerbe non fini
Une sorte de verbe limité par le nombre, la personne, le sujet et le tempsUne sorte de verbe qui n'est pas limité ni indiqué par le nombre, la personne et le temps.
En tant que clause indépendante
Il agitIl n'agit pas
Touchés par les chiffres
OuiNon
Comme verbe
Il agitIl n'agit pas
Contraste tendu
SpectacleNe montre pas
Une fonction
En tant que verbe principal d'une clause / phraseComme adjectifs, noms, adverbes
Les inflexions
PrésentPas présent
Utilisation
Au présent et au passéComme infinitifs, gérondins, participes

Qu'est-ce qu'un verbe fini?

Un verbe fini a un sujet qui lui est propre. Il fonctionne comme la base d'une clause indépendante et montre un accord avec un sujet. Les verbes finis donnent facilement des informations grammaticales dans de nombreuses langues. Cette information grammaticale concerne le sexe, le nombre, le temps, la personne, la voix et l'humeur.

Un verbe fini est également appelé verbe principal. Une clause finie est un groupe de mots dont l'élément central est une forme verbale finie. Un verbe fini contient un sujet et a la particularité de montrer le temps. Le verbe fini agit toujours comme un seul verbe principal d'une phrase ou souvent comme une clause.

Dans le processus de création du temps, un verbe fini utilise le présent et le passé. Un verbe fini montre des réflexions et n'est pas directement affecté par les nombres. Une autre caractéristique du verbe fini est qu'il peut compléter le prédicat lui-même. Le verbe fini reflète également le temps, la personne et le nombre. Il est d'accord avec la phrase et est marqué pour le temps.

Un verbe fini est toujours directement lié au sujet de la phrase. Un verbe fini est obligatoire dans chaque phrase. Tels que jouer, il joue; etc. Parfois, les verbes finis comprennent des verbes auxiliaires (comme pouvoir, doit avoir, être, etc.) et deviennent un groupe de mots comme: peut être en cours d'exécution et doit être regardé, etc.

Un verbe fini est un verbe qui a une relation définie avec le sujet ou avec un nom. Il est utilisé uniquement au présent et au passé. Un verbe fini est généralement le verbe principal d'une phrase et peut être facilement modifié en fonction du nom.

Ce verbe est parfois appelé le verbe principal, et c'est un verbe qui a un sujet et agit comme le verbe principal d'une phrase donnée. Il peut également être indiqué comme voix active ou passive. Le verbe fini a deux types, les verbes d'action et les verbes de liaison.

Exemples

  • Il a décoré la maison. (Dans cet exemple, «décoré» est un verbe fini.)
  • Il a disparu dans la maison décorée. (Dans cet exemple, "disparu" est un verbe fini non décoré)

Qu'est-ce qu'un verbe non fini?

Un verbe non fini est utilisé pour décrire un verbe qui montre le temps. Nous pouvons également dire que ce verbe n'agit pas comme un verbe. Comme son nom l'indique, le verbe non fini est un verbe qui n'est pas fini. Il ne peut pas être à la base d’une clause indépendante.

Parfois, les verbes non finis sont appelés «verbaux». Le temps non fini ne fait pas office de verbe. Il est utilisé pour décrire un verbe qui n'est pas représenté par le temps. Il ne pourrait jamais servir de verbe principal dans une phrase donnée.

Les verbes non finis sont principalement neutres. Cela peut être traité comme passé, présent et futur. Il sert également de complément à un verbe car les verbes peuvent être différenciés par la distinction intense et aussi par des nombres. Le verbe non fini n'est pas directement lié au sujet de la clause ou d'une phrase.

Le verbe non fini agit comme un nom, des adverbes et des adjectifs dans une phrase. Il s'agit principalement du participe dans les temps. Aussi, comme le verbe ne l'indique pas, les reflets intenses ne sont pas directement affectés par les chiffres. Le verbe non fini ne reflète ni ne montre le temps, la personne ou ne correspond pas au sujet d'une phrase.

Le verbe non fini a trois types: ces types sont infinitifs, participes et gérondins. Participle agit comme un adjectif. Il est en outre classé en deux groupes qui sont des participes présents (qui sont formés en ajoutant des verbes) et des participes antérieurs (formés en ajoutant des verbes réguliers). Un infinitif est un verbe de base ou un verbe comme base. Il est principalement dirigé par «to». Un infinitif fonctionne comme un adjectif, un adverbe et un nom. Un gérond est formé par l’ajout de –ing au verbe - les fonctions de gérond en tant que nom.

Exemples

  • J'aime écrire (L'écriture est un gérondif)
  • La femme blessée a été amenée à l'hôpital. (Blessé est un participe)
  • On lui a demandé d'entrer dans la salle. (Enter est un infinitif)

Différences Clés

  1. Les verbes qui ont la forme présente et passée sont des verbes finis alors que les verbes avec toute autre forme sont des verbes non finis.
  2. Le verbe fini joue ou agit toujours comme le verbe principal d'une phrase ou souvent comme une clause. Au contraire, le verbe non fini agit comme un nom, des adverbes et des adjectifs dans une phrase. Cela n'agit pas comme un verbe principal.
  3. Les verbes avec temps sont appelés verbes finis. Les verbes sans revers sont des verbes non finis.
  4. Un verbe fini est entouré par le présent, le passé et le futur, contrairement aux verbes non finis qui sont normalement neutres.
  5. Les verbes finis peuvent par contre être autonomes; les verbes non finis ne peuvent pas être autonomes.
  6. Les verbes finis agissent comme un verbe et peuvent fonctionner comme un prédicat, tandis que le verbe non fini n'agit pas comme un verbe et ne peut pas fonctionner comme un prédicat.
  7. Un verbe fini utilise le présent et le passé, le verbe inversement non fini traite du participe dans les temps.
  8. Le verbe fini a deux types, les verbes d'action et de liaison. Le verbe au contraire non fini a trois types, infinitif, participe et gérondif.
  9. Comme verbe montre aussi des réflexions, mais le verbe non fini n'indique pas comme au temps.
  10. Un verbe fini est directement lié au sujet de la phrase; au contraire, le verbe non fini n'est pas directement lié au sujet de la clause ou d'une phrase.

Conclusion

Les verbes finis et non finis sont deux types différents de formes verbales. Ils sont différents les uns des autres par leur utilisation, leur fonction et de nombreux autres facteurs dans une phrase.

Blowhorn Blowhorn et un pretataire logitique intra-urbain dont le iège et à Bengaluru, en Inde. Elle a été fondée en 2014 et opère actuellement à Bengaluru, Chenna...

La principale différence entre le carbonyle et le carboxyle et que le Le carbonyle et un groupe fonctionnel et Le carboxyle et un oxoacide ayant la tructure RC (= O) OH, utilié comme uffixe ...

Nouveaux Articles