Différence entre le stockage flash et le disque dur

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Différence entre le stockage flash et le disque dur - Science
Différence entre le stockage flash et le disque dur - Science

Contenu

Différence principale

Tous les composants des dispositifs informatiques font partie intégrante de l'informatique. Le stockage est comme un cerveau pour un ordinateur. Avec l'évolution de la technologie, sa forme change de temps en temps, mais elle fait toujours partie intégrante de nombreux périphériques tels que les ordinateurs, ordinateurs portables, portables, appareils photo numériques, cahiers, etc. Il existe actuellement deux formes principales de stockage, le stockage flash et le disque dur. conduire. Tous les autres modes de stockage sont leurs composants. Il existe de nombreuses similitudes entre cette époque, mais il existe également des différences remarquables. Après les avoir compris un par un, il sera facile de faire la différence.


Qu'est-ce que le stockage flash?

Bien que l’histoire de la clé USB soit très ancienne, elle a toutefois fait l’objet d’une évaluation notable après 2004. En 1984, Toshiba donne le concept de mémoire flash. Le stockage flash est une sorte de stockage électronique non volatile. Aujourd'hui, dans de nombreux appareils tels que les ordinateurs portables, les téléphones portables, les appareils photo numériques, les lecteurs MP3, etc., le stockage flash occupe une place plus raisonnable que les disques durs. C'est un formulaire avancé pour le stockage de données. Il consomme moins d’espace et de puissance que les disques durs. Il contient une seule puce sur laquelle tout type de données peut être stocké.

Qu'est-ce qu'un disque dur?

Le disque dur, également appelé lecteur de disque dur, est un périphérique de stockage secondaire dans l'ordinateur après la RAM (Random Access Memory). Il peut s'agir d'un disque dur interne sous deux formes, présent dans les ordinateurs et les ordinateurs portables, et d'un disque dur externe, utilisé comme disque dur amovible pour la sauvegarde des données. C'est comme une machine car elle contient toutes les pièces, comme des circuits, des têtes de lecture et d'écriture et des plateaux. Avant le début du stockage flash, il faisait partie intégrante des appareils électroniques. Pourtant, il est largement disponible dans les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables.


Différences Clés

  1. Le disque dur consomme plus d'électricité que le stockage flash, car il doit faire tourner les plateaux. Le stockage Flash est totalement libéré des plateaux et consomme 50% moins d'énergie qu'un disque dur.
  2. Les disques durs font du bruit et produisent de la chaleur en raison de la rotation des plateaux. Il n'y a pas de concept de bruit et de chaleur dans le stockage flash.
  3. Les performances du disque dur peuvent être faibles en raison de la fragmentation. Il doit être généralement défragmenté. Le stockage Flash est plus facile à gérer que le disque dur.
  4. Le disque dur peut être écrasé et corrompu à cause de nombreuses pièces mobiles. Le stockage Flash peut être corrompu mais ne peut pas être bloqué.
  5. La vitesse de transfert des données de stockage Flash est plus que le disque dur.
  6. Le stockage Flash est très léger. En réalité, il est en apesanteur qu'un disque dur. Le disque dur est très volumineux et il n’est pas très facile de le remplacer d’un système à l’autre.
  7. Le stockage Flash est plus durable car il ne contient aucune machine, mais une seule puce. Le disque dur n'est pas durable. Tant de pièces sont interconnectées les unes aux autres. Dommages dans une partie signifie que le disque dur entier devient inutile.
  8. Certains disques durs internes sont compatibles avec un système de bureau limité. Si vous souhaitez les utiliser dans un autre système, une nouvelle fenêtre est requise. Il n'y a pas de concept de fenêtre, c'est le stockage flash. Il suffit de brancher un système et de le brancher sur un autre système.
  9. Le stockage Flash a plusieurs fonctions que le disque dur. Vous ne pouvez pas utiliser le même disque dur dans un ordinateur portable.
  10. Bien que le stockage flash présente des performances supérieures à celles du disque dur, ce n’est pas économique. 16 Go le prix de stockage flash est égal à 200 Go de disque dur, ce qui diminue sa demande.
  11. La cabine de stockage Flash peut facilement être perdue en raison de sa taille réduite comparée à celle d'un disque dur.

Littéralement (adverbe)mot pour mot; pa au en figuré; pa comme un idiome ou une métaphore"réellement | vraiment | Théauru: effectivement""figurativement | m...

La principale différence entre le télévieur LCD et LED concerne le rétro-éclairage. Le télévieur LED ne ont pa éclairé à l'aide de tube fluorecent...

Recommandé Par Nous