Différence entre le contrôle de flux et le contrôle d'erreur

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 17 Août 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Différence entre le contrôle de flux et le contrôle d'erreur - Science
Différence entre le contrôle de flux et le contrôle d'erreur - Science

Contenu

Différence principale

Contrôler les données qui circulent pendant une session de mise en réseau en ligne devient nécessaire à différents niveaux, car la plupart des données restent sensibles et significatives à différents niveaux. Il existe différentes manières de terminer tous les processus et de découvrir le véritable problème. Le contrôle de flux est défini comme la gestion appropriée du flux de données entre deux ordinateurs, périphériques ou nœuds d'un réseau afin de gérer l'efficacité de la stimulation. D'autre part, le contrôle des erreurs est défini comme la gestion du flux de données dans le but de détecter et de résoudre les problèmes qui surviennent lorsque l'information circule dans les périphériques.


Tableau de comparaison

BaseContrôle de fluxContrôle d'erreur
DéfinitionGestion appropriée du flux de données entre deux ordinateurs, périphériques ou nœuds d’un réseau pour gérer l’efficacité de la stimulation.La gestion du flux de données pour détecter et résoudre les problèmes qui surviennent lorsque l’information se déplace dans les appareils.
Les processusSurveillance de flux à base de retour et contrôle de flux à base de débitContrôle de parité, code de redondance cyclique, codes de convolution binaires et contrôles basés sur la densité.
TravailAssurez-vous que les données parviennent à l'utilisateur dans le bon ordre et dans les quantités appropriées.Trouver le problème et ensuite le résoudre pour que le processus continue.

Qu'est-ce que le contrôle de flux?

Le contrôle de flux se définit comme la gestion appropriée du flux de données entre deux ordinateurs, périphériques ou nœuds d'un réseau, afin de gérer l'efficacité de la stimulation. Lorsque les données dépassent les flux requis dans le système, il devient difficile de garder une trace de toutes les activités et, par conséquent, la plupart du temps, elles doivent être retransmises à des fins de lecture. Cela gaspille non seulement du temps, mais provoque également diverses erreurs au sein du système, telles que la perte de données. Dans la plupart des cas, il devient le récepteur le plus rapide et le plus lent qui communique correctement pour ne rien perdre. Ce type de contrôle devient critique car il est possible pour un PC ing de transmettre des données plus rapidement que l'objectif que le PC ne peut obtenir et gérer. Cette action peut se produire si la pile d’activités des PC à acquérir est trop importante par rapport à celle du PC ou si le PC acceptant dispose de moins de puissance de préparation que le PC. La méthode la plus simple de contrôle des informations s’arrête et attend le contrôle de flux lorsque le récepteur indique s’il est prêt à extraire plus de données de chaque trame et que celles-ci se décomposent en plusieurs trames. L'autre méthode devient la fenêtre glissante où le lieu ne s'ouvre que pour les nouvelles informations lorsque l'ancien est utilisé. Retour en arrière N devient un autre moyen d'effectuer la même tâche, à savoir que les données sont renvoyées à l'émetteur jusqu'à ce qu'elles soient utilisées.


Qu'est-ce que le contrôle d'erreur?

Le contrôle d'erreur se définit comme la gestion du flux de données permettant de détecter et de résoudre les problèmes qui surviennent lorsque l'information circule dans les périphériques. Le principal objectif de ce type de contrôle est que les informations reçues par le destinataire soient identiques. Aucun changement n’existe et aucune perte n’est subie pendant la transmission, ce qui en fait un processus compliqué. Deux phases d’un tel système existent. La détection d’erreur devient l’identification d’erreurs créées par des troubles ou différentes faiblesses lors de la transmission de l’émetteur au destinataire. Et la correction d'erreur qui devient la découverte de gaffes et la recréation de la première information sans gaffe. L’idée générale pour réaliser la détection et le réglage des erreurs est d’ajouter un accès à un que les bénéficiaires peuvent utiliser pour vérifier la cohérence du message transmis et pour récupérer les informations qui ont été résolues pour être compromises. La découverte d'erreur et les plans de modification peuvent être ordonnés ou non précis: dans un plan délibéré, l'émetteur reçoit les premières informations et connecte un nombre défini de bits de contrôle provenant des bits de données par un calcul déterministe. Il existe deux types de contrôle d'erreur, le premier appelé contrôle d'erreur aval ajoute les informations avant qu'elles ne soient transmises et deviennent des données utiles. Le contrôle des erreurs de retour permet de vérifier à nouveau les informations une fois qu’elles ont atteint le flux. Ces techniques ne deviennent utiles que lorsque nous savons quel type d'erreur existe.


Différences Clés

  1. Le contrôle de flux se définit comme la gestion appropriée du flux de données entre deux ordinateurs, périphériques ou nœuds d'un réseau, afin de gérer l'efficacité de la stimulation. Par ailleurs, le contrôle des erreurs est défini comme étant la gestion du flux de données permettant de détecter et de résoudre les problèmes qui surviennent lorsque l’information se déplace au sein des périphériques.
  2. Une partie du processus principal utilisé pour le contrôle de flux devient la surveillance de flux basée sur la rétroaction et le contrôle de flux basé sur le débit qui aident avec la structure de flux entière. D'autre part, certains des principaux processus utilisés pour le contrôle des erreurs incluent le contrôle de parité, le code de redondance cyclique, les codes de convolution binaires et les contrôles basés sur la densité.
  3. Le contrôle de flux a pour objectif principal de garantir que les données parviennent à l'utilisateur dans le bon ordre et atteignent le débit normal. D'autre part, l'objectif principal du contrôle des erreurs consiste à détecter un problème, puis à le résoudre pour que le processus continue à fonctionner.
  4. Lorsque le contrôle de flux fonctionne correctement, les données se déplacent dans le système dans des quantités appropriées, sans distraction ni blocage. D'autre part, lorsque le contrôle des erreurs est exécuté avec succès, les informations ne contiennent aucun problème et parviennent à l'utilisateur exactement comme elles ont été envoyées initialement.

Idée En philoophie, le idée ont généralement interprétée comme de image repréentative mentale d’un objet. Le idée peuvent aui être de concept abtrait qui...

Mourant La mort et la ceation de toute le fonction biologique qui outiennent un organime vivant. Le phénomène qui entraînent généralement la mort ont notamment le vieillieme...

Soviétique