Différence entre les groupes formels et les groupes informels

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Différence entre les groupes formels et les groupes informels - Mode De Vie
Différence entre les groupes formels et les groupes informels - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

La communication est l’un des processus centraux de notre vie qui permet d’échanger des pensées, des informations, des sentiments et bien plus encore. Les moyens de communication ne cessent d’évoluer en fonction des progrès technologiques: par exemple, les téléphones des années 90 étaient principalement utilisés pour la communication; de nos jours, les smartphones sont largement utilisés à des fins de communication. La communication peut être principalement de deux types; communication verbale et communication non verbale. Dans les organisations, le mode de communication verbale est utilisé pour le partage d’informations ou le transfert de données. En outre, la communication verbale est divisée en deux formes de communication; communication formelle et communication informelle. Ces deux types de communication sont effectués dans les organisations, respectivement par les groupes formels et informels. Le groupe dans l'organisation, formé par l'organisation elle-même pour remplir certaines tâches du bureau, est appelé groupe formel. Le groupe formel établit la communication formelle, ce qui signifie que la communication s'effectue via le canal officiellement désigné. D'autre part, le groupe informel est formé par les employés eux-mêmes, il est basé sur leur ressemblance personnelle, leur attitude, leurs relations et d'autres facteurs. Au sein de l'organisation, les groupes informels montent avec la communication informelle car il n'y a pas de canal officiellement désigné et le sujet de discussion est encore plus vaste.


Tableau de comparaison

Groupes formelsGroupes informels
À proposLes groupes formels dans une organisation sont les groupes officiels créés par l'autorité ou la direction afin d'unir des individus talentueux et compétents pour travailler en équipe et atteindre un objectif organisationnel commun ou accomplir toute tâche.Les groupes informels dans une organisation sont les groupes non officiels créés par les membres de l'organisation eux-mêmes. Les groupes informels sont pour que les membres s'unissent autour d'un agenda ou d'un intérêt commun. Cela n'a rien à voir avec les avantages d'organisations spécifiques.
TailleLes groupes formels peuvent être vastes, voire minimes, en fonction de la tâche et du but.Les groupes informels sont généralement petits mais peuvent être grands dans les grandes organisations.
DuréeLes groupes formels sont généralement de nature temporaire et sont dissous une fois la tâche terminée. Dans certains cas, les groupes formels peuvent également être permanents.Les groupes informels sont permanents la plupart du temps. Ils ne sont dissous que par une pression extérieure ou par un individu qui s'en va seul.
Relation des membresLes membres d'un groupe formel sont principalement des collègues et sont connectés pour le travail, pas d'attachement émotionnel.Les membres des groupes informels sont proches les uns des autres en raison de leurs liens communs en raison de leur programme commun et de leurs similitudes. L'amitié et les liens émotionnels forts peuvent également se développer facilement.
la communicationDans les groupes formels, une méthode et un mode de communication systématiques sont utilisés et suivis par tous les membres.Dans les groupes informels, les membres communiquent comme ils le souhaitent, confortablement et à leur convenance, avec les autres membres.
Comportement des membresLe comportement des membres des groupes formels est totalement professionnel. Chacun suit le code de conduite établi par l'organisation.Le comportement des membres des groupes informels est totalement basé sur l'intérêt des individus et de leurs propres personnalités sociales.
AutoritéLes groupes formels sont des groupes autorisés développés et gérés par la direction de l'organisation elle-même.Dans les groupes informels, les membres choisissent leurs propres dirigeants et l'autorité est complètement entre les membres.
SurveillanceLes groupes formels sont supervisés par les responsables de la direction ou les responsables nommés par la direction. Il est facile de gérer les membres des groupes formels.Dans les groupes informels, il est assez difficile de gérer et de superviser des individus. Normalement, une personne choisie à l’unanimité est responsable et cela aussi dans une moindre mesure.
ObjectifL'objectif fondamental des groupes formels est de faire en sorte que les personnes engagées travaillent ensemble en équipe et atteignent l'objectif commun souhaité d'une organisation. Cela peut également être fait pour accomplir une tâche temporaire.Les groupes informels sont généralement formés de personnes ayant des intérêts communs. Dans diverses organisations, les objectifs des groupes informels peuvent varier. L’un des objectifs les plus répandus est la distraction et la sécurité des droits des membres de l’organisation.

Quels sont les groupes formels?

Les groupes formels sont assignés par les organisations pour augmenter l'efficacité du travail ou accomplir des tâches spécifiques. Les employés qui en font partie ont une forte communication entre eux et ont également une expérience préalable du travail en équipe. La taille du groupe formel peut même être importante, en fonction de l'initiative de l'organisation.Le seul but du groupe formel est de s’assurer que le travail est fait à temps. Cela n'a rien à voir avec les attachements personnels et les loisirs. Les employés qui en font partie ont une forte coordination entre eux et ont une importance en fonction de leurs positions définies dans l’entreprise. Les groupes formels utilisent la communication formelle pour échanger leurs pensées, informations et idées. Il convient de noter que la communication officielle a lieu via le canal officiellement désigné. Le con de la conversation est déjà choisi dans cette forme de communication et des discussions plus orientées sur le travail sont menées. Lors de ce type de communication, un certain type de règles et de règlements, de conventions et de styles est respecté.


Que sont les groupes informels?

Les employés forment des groupes informels au sein d’une organisation. La raison principale pour la création de tels groupes est d’établir des liens et des relations étroites avec leurs collègues, en fonction de leurs goûts, de leur attitude et de leurs intérêts. Les groupes informels ne sont jamais orientés vers le travail, donc personne n’a l’importance de ce nom en raison de la désignation dans l’entreprise. Les problèmes des conversations dans les groupes informels sont plus larges, les gens plaisantant, partageant et bavardant les uns avec les autres pendant leur temps libre au bureau. La communication informelle a lieu entre les groupes informels des organisations car les canaux officiellement désignés ne sont pas utilisés pour la communication. La communication informelle est le mode de communication qui a lieu lorsque des collègues interagissent, ce qui peut être à la cantine pendant une pause-café ou assis dans le jardin du bureau. Aucune règle ou réglementation n'est suivie dans ce type de communication et cela peut être dans n'importe quelle convention ou style. La conversation peut également porter sur le travail de bureau, même si elle tourne principalement autour de la vie personnelle, des commérages sur le personnel de bureau ou de nombreux autres sujets.


Différences Clés

  1. Les groupes formels sont assignés par les organisations, tandis que les employés forment les groupes informels au sein d'une organisation.
  2. Les groupes formels sont faits pour augmenter l'efficacité du travail ou accomplir des tâches spécifiques. D'autre part, les groupes informels ne sont pas axés sur le travail, mais principalement sur la vie personnelle, les commérages sur le personnel de bureau ou sur de nombreux autres sujets.
  3. La taille du groupe formel peut même être importante, en fonction de l'initiative de l'organisation, alors que le groupe informel est comparativement plus petit.
  4. Dans les groupes formels, certains types de règles et de règlements, de conventions et de styles sont suivis. Contrairement à cela, dans les groupes informels, aucune règle ni réglementation n'est suivie ou assignée.
  5. Celui-ci a plus d'importance dans les groupes formels en fonction de sa désignation dans l'organisation, alors que personne n'a l'importance en raison de la désignation dans l'entreprise.

La principale différence entre le gilet et le gilet et que le Le gilet et un vêtement haut du corp qui 'étend bien en deou de la taille, parfoi avec de manche au 18ème ièc...

La différence principale entre la comparaion et le contrate et que "comparer" ignifie repréenter de choe ou de objet en ce qui concerne la imilitude et "contrate" ignifie...

Derniers Posts