Différence entre G-WAN et Nginx

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 22 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 5 Peut 2024
Anonim
Différence entre G-WAN et Nginx - Mode De Vie
Différence entre G-WAN et Nginx - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

G-WAN (freeware) et Nginx (open-source) sont des serveurs HTTP pour Linux et Windows. Tous deux ont l'intention d'être «légers» et «rapides». Le projet Nginx a débuté en 2004 et G-WAN en 2009. G-WAN s'exécute en tant que processus unique avec un processus d'exécution par processeur physique (ou cœur). Nginx est exécuté en tant que processus maître et en plusieurs processus de travail. L’âge de Nginx est moins flexible que celui de G-Wan.


Qu'est-ce que G-WAN?

G-WAN exécute les langages C, C # ou Java avec moins de CPU et moins de RAM, tout en traitant plus de requêtes que d’autres serveurs. D’autres langues (Go, PHP, Python, Ruby, JS…) bénéficient de l’architecture multicœur de G-WAN. G-WAN prend en charge HTTP 1.1, mais ses gestionnaires de protocole étant plus flexibles et facilitant le branchement de bibliothèques tierces, un plus grand nombre de protocoles ont été mis en œuvre, tels que SCGI, DNS (TCP et UDP), SMTP et POP3. plusieurs bases de données et serveurs de clé / valeur, et même un VPN.

Qu'est-ce que Nginx?

NGINX est le cœur secret du Web moderne et alimente 1 des 3 sites et applications les plus actifs au monde. Le projet open source NGINX a débuté en 2002 et a connu une croissance exponentielle au cours des 10 dernières années. Aujourd'hui, des millions d'innovateurs ont choisi NGINX pour la fourniture de sites, d'applications et de performances, fiabilité, sécurité et évolutivité.


Différences Clés

  1. G-WAN s'exécute en tant que processus unique avec un thread par CPU physique (ou Core). Nginx est exécuté en tant que processus maître et en plusieurs processus de travail.
  2. La part de marché de G-WAN est inconnue, mais probablement bien inférieure à 1%, ce qui est conforme à la part de marché de Nginx au même âge (le site Web et la documentation Nginx ont été traduits après cinq ans d’utilisation «confidentielle» limitée au marché russe).
  3. G-WAN vise à être ultra-rapide sans configuration, tout en offrant des scripts «modifier et lire» en asm, C, C ++, C #, D, Go, Java, JavaScript, Lua, Objective-C, Perl, PHP, Python, Ruby et Scala (et un magasin Key-Value, un client, une E / S GIF, un dessin 2D, des graphiques et des sparklines, un crypto, des RNG…) qui peuvent paraître un peu trop orientés développeur pour les concepteurs Web mais qui raviront les programmeurs - le public ciblé Par contre, Nginx dispose de nombreuses fonctionnalités de serveur Web traditionnelles (telles que différents types de fichiers de configuration et de modules complexes) qui ciblent davantage les maîtres Web que les développeurs Web.
  4. Nginx prend en charge HTTP 1.1 et SPDY ainsi que le projet de mise en œuvre HTTP 2.0 via des modules spécifiques à Nginx.
  5. G-WAN prend également en charge HTTP 1.1, mais ses gestionnaires de protocole étant plus flexibles et facilitant le branchement de bibliothèques tierces, un plus grand nombre de protocoles ont été mis en œuvre, tels que SCGI, DNS (TCP et UDP), SMTP et POP3. , plusieurs bases de données et serveurs de clé / valeur, et même un VPN.
  6. Nginx, malgré son âge, est moins flexible que G-Wan.
  7. Nginx, deux fois plus âgé que G-WAN, a rapidement augmenté sa part de marché après que le fondateur de DELL Computers a investi dans la société commerciale «Nginx Inc». Alors que les statistiques diffèrent selon les entreprises qui mesurent les marchés, Nginx est maintenant utilisé par environ 37,7% des sites Web, selon le sondage effectué auprès des serveurs Web d'avril 2014.
  8. Utilisant une conception différente basée sur les threads et les événements, G-WAN est plus léger et plus rapide que les serveurs traditionnels, un fait vérifié de manière indépendante par plusieurs tests de performances tiers au fil des ans.

La principale différence entre Troubadour et Bard et que le Troubadour et un compoiteur et interprète de poéie lyrique du vieil occitan au Haut Moyen Âge. et Bard et un poète ...

Alluvion Alluvion (du latin alluviu, de alluere, "e laver contre") et un ol ou de édiment lâche, non conolidé (non cimenté enemble dan une roche olide), qui ont ét...

Populaire Sur Le Site