Différence entre gadget et widget

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 16 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Différence entre gadget et widget - Science
Différence entre gadget et widget - Science

Contenu

Différence primaire

Il existe de nombreuses tendances sur Internet qui sont suivies par les gens sans trop en savoir. Certains d'entre eux sont très utiles pour ceux qui ont un vif intérêt pour le monde d'Internet et qui ont des sites Web d'autres blogs pour promouvoir leurs contenus. De même, d'autres n'utilisent Internet que pour le plaisir et pour utiliser des applications avancées afin de: profiter du nouveau monde virtuel. Certains mots ont été largement utilisés lors de l'utilisation d'Internet, mais ils n'ont pas la signification ni la compréhension de ce qu'ils sont réellement. Deux termes similaires qui se ressemblent à cet égard mais diffèrent l'un de l'autre sont gadget et widget. Dans le passé, elles étaient considérées comme des objets identiques mais sous des noms différents, mais dans le monde moderne, il existe peu de distinctions entre elles et sont maintenant expliquées correctement pour la facilité des autres. La principale différence entre ces deux termes est qu'un widget est un code inscriptible, écrit par n'importe quel utilisateur et pouvant être utilisé sur un site Web ou un blog afin d'ajouter des fonctionnalités. Le gadget, en revanche, est différent du point de vue du widget, mais le codage et toute la stratégie de marque sont effectués par la société et la fonctionnalité peut simplement être ajoutée sur le site Web. On peut donc en conclure qu'un widget est une fonctionnalité créée par quiconque, alors qu'un gadget est une fonctionnalité créée par une société protégée par le droit d'auteur. Une autre différence entre les deux termes est qu'un widget n'est qu'un code prédéfini, tandis qu'un gadget est une fonctionnalité pouvant être installée même sur votre système d'exploitation. Un widget est exclusivement destiné aux sites Web et aux blogs, tandis qu'un gadget est destiné à tous les formulaires, y compris les ordinateurs et les tablettes. Le meilleur exemple de widget est celui qui est disponible sous différentes formes et qui affiche vos tweets, vos retweets et vos suiveurs en fonction de l'option choisie. Le meilleur exemple de gadget est constitué par les éléments du bureau Windows, notamment des notes autocollantes et une calculatrice, qui sont affichés sur vos systèmes d'exploitation. Vous devez copier le code et le placer sur le site Web lorsqu'il s'agit d'un widget, tandis que le gadget est automatiquement ajouté une fois l'option choisie dans la page d'accueil. Il existe de nombreuses autres différences entre les deux types qui seront expliquées plus en détail ci-dessous, tandis que des explications sur ces deux types d’accessoires Internet sont données dans les deux paragraphes suivants.


Tableau de comparaison

GadgetWidget
DéfinitionUn périphérique ou une commande très utile pour un travail particulier.C’est la forme la plus simple de fonctionnalités que vous pouvez ajouter sur vos sites Web et vos blogs.
Travailagissez comme une petite application où les utilisateurs peuvent utiliser des fonctionnalités sans visiter un site Web.Les gens doivent visiter le site Web pour profiter des fonctionnalités.
InstallationFacilement installé dans les appareils.Plus compliqué dans la façon dont ils peuvent être installés.
Usagepeut être utilisé pour le bureau et les tablettes en plus des autres choses.principalement utilisé pour les sites Web et les blogs.

Définition du gadget

Il n’existe pas de définition appropriée du gadget mais c’est en principe l’add-on disponible sous forme solide que les utilisateurs peuvent ajouter sur leur site Web, leurs blogs ou même sur leurs tablettes et leurs ordinateurs. C'est la forme d'un widget dans lequel il n'y a pas de codage disponible et l'utilisateur doit simplement sélectionner le type de gadget qu'il souhaite et l'ajouter sur son appareil ou son forum. Il est considéré comme plus avancé qu'un gadget normal puisqu'il peut y avoir de nombreuses options disponibles dans un gadget alors que tout le matériel est protégé par le droit d'auteur. Celles-ci sont également disponibles en différentes tailles et peuvent être personnalisées en conséquence. La taille s'adapte également à l'espace en fonction de l'espace disponible. Le meilleur exemple de gadget est constitué par les notes autocollantes sur nos ordinateurs de bureau, qui sont simplement sélectionnées dans une liste d'autres gadgets et peuvent être ajoutées facilement sans passer par la peine d'ajouter du code. Elles sont simples à utiliser car la plupart des options sont déjà disponibles pour l’utilisateur et il n’a pas à chercher différentes fonctionnalités à différents endroits. La plupart des sites Web utilisent cela comme une opportunité de promouvoir leur nom.


Définition de widget

C’est la forme la plus simple de fonctionnalités que vous pouvez ajouter sur vos sites Web et vos blogs. Dans ce cas, le programmeur écrit un code qui se présente sous la forme d'une courte application présentant des caractéristiques minimales. Ceux-ci sont ajoutés dans l'espace HTML où, une fois enregistrés, ils se présentent sous la forme d'un petit gadget. Ils sont utilisés depuis longtemps dans différents domaines d’Internet car ils permettent à l’utilisateur d’optimiser son produit et d’offrir des options aux utilisateurs afin qu’ils ne soient pas obligés de consulter le site Web chaque fois pour être mis à jour. L'inconvénient est qu'il y a moins de fonctionnalités qui peuvent être ajoutées dans un code et que différents widgets doivent être ajoutés sous différentes formes afin que toutes les fonctionnalités puissent être contrôlées. Ils sont principalement utilisés pour les sites Web et ne sont pas très utiles dans les systèmes d'exploitation, car le fabricant y a déjà codé. Il ne permet pas aux fonctionnalités d'être modifiées par une autre personne pour conserver les droits d'auteur. Le code peut être ajouté n'importe où, des barres latérales aux barres inférieures et même sous forme d'en-têtes.


Les différences en bref

  1. Les widgets sont des codes HTML tandis que les gadgets sont présents sous la forme d'applications appropriées.
  2. Les widgets sont exclusifs pour différentes options, tandis qu'un gadget peut contenir plusieurs options.
  3. Les gadgets sont généralement protégés par le droit d'auteur tandis que les widgets sont créés par mes différents programmeurs.
  4. Les gadgets agissent comme une petite application où les utilisateurs peuvent utiliser des fonctionnalités sans visiter un site Web, tandis que le widget est une option pour un site Web particulier.
  5. Les widgets sont principalement utilisés pour les sites Web et les blogs, tandis que les gadgets peuvent être utilisés pour les ordinateurs de bureau et les tablettes, entre autres.
  6. Les gadgets s'installent facilement tandis que les widgets sont un peu difficiles à installer en comparaison.

Conclusion

Globalement, on peut dire que les trois termes qui ont été expliqués ci-dessus sont très différents les uns des autres dans la manière dont ils sont utilisés et leurs origines. Cet article a donc donné une explication appropriée des termes afin que les gens puissent les utiliser correctement.

Tailleur Un tailleur et une peronne qui confectionne, répare ou modifie de vêtement de manière profeionnelle, en particulier de cotume et de vêtement pour homme. Bien que le term...

Télégramme La télégraphie (du grec: τῆλε têle, "à ditance" et γράφειν gráphein, "écrire") et la tranmiion à longue ditance de ymbole ...

Voir